Quel est le meilleur moyen pour aller de l’aéroport JFK à son hôtel à New York ?

Vous arrivez à l'aéroport de New York JFK ? Voici les différentes solutions pour rejoindre votre hôtel avec, à chaque fois, les avantages et les inconvénients.

transfert new york
La skyline de Manhattan apparaît sur l'autoroute ! (Photo Didier Forray)

Depuis que j’ai créé ce blog en 1999, c’est l’une des questions les plus souvent posées sur le Forum New York : comment faire pour aller de l’aéroport JFK à son hôtel à New York ?
Sachez qu’il n’y a pas une réponse unique mais 5 possibilités, selon votre budget et selon le confort que vous souhaitez. Pour que vous puissiez choisir, voici un récapitulatif des avantages et des inconvénients pour chacun des 5 moyens de transport disponibles.

1/ L’Air Train et le métro

LES PLUS

  • L’Air Train est le moyen le plus économique pour aller de l’aéroport JFK à Manhattan. Le prix du billet est effectivement de 7,75 $ par personne pour le trajet.

LES MOINS

  • L’Air Train et le métro ne sont pas le moyen le plus confortable pour arriver à New York, loin de là. D’abord parce que l’Air Train ne va pas directement à Manhattan : vous devrez changer à la station de métro Jamaica, au cœur du quartier du Queens, et prendre la ligne de métro 7 en direction de Manhattan. Avec la fatigue du vol et le décalage horaire, gardez vraiment un œil sur vos bagages pour éviter les pickpockets qui visent les touristes. Le métro 7 c’est comme le RER B pour descendre de Roissy…
  • Ensuite, une fois dans Manhattan, vous devrez certainement changer de ligne de métro pour aller jusqu’à votre hôtel : bon courage pour trainer vos valises dans les escaliers car très peu de stations sont équipées d’escalators. Le métro c’est pas cher mais c’est franchement pas l’idéal pour arriver à New York avec ses valises…

2/ Le taxi

LES PLUS

  • Le taxi est l’un des moyens de transport les plus confortables pour aller de l’aéroport JFK à New York. Le taxi vous prend à la sortie de l’aérogare et vous dépose devant la porte de votre hôtel !
  • Vous profiterez d’une jolie vue sur Manhattan, au fur et à mesure que vous approcherez sur l’autoroute. L’apparition de l’Empire State Building au détour d’un virage constitue toujours un grand moment, tout comme le passage de l’un des ponts enjambant l’East River.

LES MOINS

  • Le prix de la course reste élevé. Comptez un tarif fixe de 52 $ entre JFK et Manhattan, auquel il faut ajouter 4,50 $ pendant les heures de pointe (entre 16h et 20h en semaine) et un pourboire de 20%. Au final, une course entre JFK et Manhattan coûte environ 70 $, tout compris.
  • Les taxis habituels ne peuvent pas prendre plus de 4 personnes. Si vous êtes 5, vous devrez prendre un taxi minivan. Au-delà de 5 personnes, mieux vaut prendre un transfert privé (voir ci-dessous) car cela vous coûtera moins cher que 2 taxis.
  • Certains soirs, lorsque les vols s’enchaînent, l’attente peut être longue aux taxis. Or il est impossible de réserver à l’avance.

3/ Le bus NYC Airporter

LES PLUS

  • Les bus NYC Airporter offrent un bon compromis entre qualité et prix. Il s’agit en effet de bus qui partent de l’aéroport JFK pour desservir directement Manhattan : vous n’avez donc pas à vous occuper de vos bagages et il suffit de vous laisser porter !
  • Comme avec les taxis, vous profiterez d’une jolie vue sur Manhattan, au fur et à mesure que vous approcherez sur l’autoroute. Je vous conseille d’ailleurs de vous assoir à l’avant, pour profiter du panorama !
  • Il est possible de réserver à l’avance ! Comptez 19 $ par trajet. Vous pouvez réserver votre transfert en bus dès à présent sur le site de la compagnie NYC Airporter.

LES MOINS

  • Les bus desservent uniquement 3 arrêts dans Manhattan : Grand Central Terminal, Bryant Park et le Port Authority Bus Terminal. Si votre hôtel ne se trouve pas à proximité de ces 3 lieux dans Midtown, vous devrez alors soit poursuivre en taxi soit descendre dans le métro. Le bus n’est pas un transport personnalisé.
  • Attention à la climatisation dans les bus ! Pour en avoir fait l’expérience un été, je peux vous dire que c’est un véritable frigo ! Faites attention à ne pas prendre froid dès votre descente d’avion…

4/ La navette partagée

LES PLUS

  • Les navettes partagées offrent un excellent rapport qualité/prix ! Cela fonctionne en fait comme un taxi : la navette vous prend à la sortie de l’aérogare et vous dépose devant la porte de votre hôtel. Or, le prix est d’environ 19 € par personne seulement, auquel il faut ajouter 2 $ pour le pourboire pour le chauffeur ! Les navettes partagées sont en fait des minivans de 9 passagers et vous voyagerez donc avec d’autres touristes. Mais, pour ce prix, ce n’est vraiment pas un souci !
  • Comme avec les taxis, vous profiterez d’une jolie vue sur Manhattan, au fur et à mesure que vous approcherez sur l’autoroute. Là aussi, installez-vous sur la première banquette pour profiter de la meilleure vue.
  • Si vous êtes 6 personnes ou plus, la navette partagée vous permettra de voyager tous ensemble. En plus, comme les navettes sont limitées à 9 personnes, vous aurez presque l’impression d’avoir un transfert privé.
  • Il est possible de réserver à l’avance ! Vous pouvez réserver dès à présent votre transfert en navette partagée dans la rubrique consacrée aux transferts aéroport à New York.

LES MOINS

  • Si vous êtes tout seul, vous allez pouvoir tester si vous avez de la chance ou non : la navette va effectivement déposer chacun des passagers et, si vous êtes dernier, cela peut donc prendre un peu plus de temps. Ceci dit, lors de mon dernier séjour, j’avoue que j’ai apprécié le petit tour de Manhattan en prime ! 😉

5/ Le transfert privé

LES PLUS

  • Pas d’hésitation : le transfert privé est de loin le moyen le plus confortable de rejoindre votre hôtel ! Votre chauffeur vous attend à la sortie des bagages et il vous conduit directement à votre hôtel dans un véhicule réservé rien que pour vous. Le top !
  • Vous pourrez évidemment apprécier la vue sur Manhattan qui approche et profiter du confort de la voiture. Si la climatisation est trop froide, n’hésitez pas à interpeller le chauffeur : il est à votre service !
  • Il est possible de réserver à l’avance ! Vous pouvez réserver dès à présent votre transfert privé dans la rubrique consacrée aux transferts aéroport à New York.
  • Si vous êtes nombreux, vous pouvez d’ailleurs opter pour un transfert en limousine. Une formidable façon d’arriver à New York ! Voir la page des transferts aéroports à New York.

LES MOINS

  • Le prix correspond forcément à la qualité du service. Pour un transfert pour 1 à 3 personnes, il faut compter environ 100 €. Mais, à ce prix là, le chauffeur vous attend avec une pancarte à votre nom et vous bénéficiez d’un service complètement personnalisé.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

11 commentaires

  1. BONJOUR et merci pour cette source d’information!! Question le prix que vous indiquez pour le taxi est-il un prix pour la famille (4 personnes) ou par personne?? Merci!!

    • Bonjour,
      J’indique le prix pour toute la famille. Je viens d’ailleurs d’actualiser le prix avec le pourboire car il est indispensable. Si vous ne l’appliquez pas, ça va mal se passer avec le chauffeur…

  2. Bonjour,
    Et Uber? C’est pas bien? D’après ce que j’ai pu voir, ça a l’air moins cher que le Taxi. Merci.
    Et un grand bravo pour ce magnifique site.

    • Bonjour Saada,
      Uber c’est au final le même prix que les taxis ! En prime, il y a quelques arnaques et c’est bien moins encadré légalement en cas de souci.

  3. Bonjour
    Je pars la semaine prochaine à New-York. Nous sommes 3 et avons réservé un airbn à Union City dans le New Jersey. Nous arriverons à 20h30 heure locale sachant que nous pensons sortir de de l’aéroport vers 22hoo. Pouvez me dire ce qui est le mieux pour arriver à notre location en partant de l’aéroport JFK. Merci.

    • Bonjour,
      Aucune navette ne relie JFK au New Jersey. Et, compte tenu de l’heure tardive et du décalage horaire (il sera 4 heures du matin pour vous…), je vous conseille de prendre un taxi.

  4. Sans vouloir faire de pub (le conseil m’a été donné par Patricia sur le forum), je conseille vivement Dial7 pour une petite famille. Nous étions 5 (dont 3 enfants de 3 à 8 ans) et ça été très facile avec un Van privé (il vous attend à la sortie du terminal et vous reprend devant l’hôtel). Malgré tout, faut compter 200 dollars mais avec de jeunes enfants, ça en vaut la peine!

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.