Comment aller de l’aéroport de New York JFK à Brooklyn ?

Quelles sont les différentes possibilités pour aller de l'aéroport JFK à votre logement dans Brooklyn ? Voici les 3 solutions à votre disposition.

jfk airport
L'aéroport de New York JFK. (Photo Didier Forray)

Vous arrivez à l’aéroport de New York JFK et vous cherchez la meilleure façon de vous rendre à votre hôtel ou à votre logement dans Brooklyn ? Voici les 3 moyens de transport qui s’offrent à vous :

1/ L’AirTrain et le métro

  • La solution la plus économique consiste à prendre l’AirTrain, un métro aérien qui relie les terminaux de l’aéroport JFK à 2 stations de métro du quartier du Queens. Selon votre destination, vous avez 2 possibilités : soit prendre l’AirTrain pour rejoindre la station Howard Beach JFK Airport, sur la ligne A, soit prendre l’AirTrain en direction de la station Jamaica Center, sur les lignes E, J et Z. L’aller simple coûte 5 $ et vous pourrez acheter votre trajet aux bornes automatiques.
  • Notez que vous devrez également acheter un billet de métro pour poursuivre votre trajet depuis les stations Howard Beach JFK Airport et Jamaica Center. Comptez 2,75 $ par trajet. Au total, cette solution vous coûtera 7,75 $ par personne.
  • Vous devez toutefois savoir que, si le métro est la formule la plus économique, c’est loin d’être la plus pratique. En dehors de l’AirTrain, vous constaterez que très peu de stations de métros de Brooklyn sont équipées d’ascenseurs ou d’escalators. Vous allez donc vous retrouver à devoir trimbaler vos valises dans les escaliers… Sportif !

2/ Le taxi ou les VTC

  • Plus confortable que le métro, le transfert en taxi ou en VTC est aussi bien plus rapide. Mais c’est évidemment plus cher.
  • Contrairement aux transferts aéroports vers Manhattan, le prix des courses en taxi entre l’aéroport JFK et Brooklyn n’est pas fixe : le prix est dicté par le compteur. Selon le trafic et votre destination, le total s’élèvera aux alentours de 60 $ à 70 $, en incluant le pourboire.
  • Notez que le prix est similaire en VTC. Pour le même prix, je vous conseille donc plutôt de prendre un taxi officiel, bien mieux encadrés du point de vue légal. Cela vous évitera de vous faire arnaquer par des chauffeurs de VTC qui éventuellement rallongeront la course…

3/ Le transfert en voiture privée avec chauffeur

  • Dernière possibilité : le transfert en voiture privée. L’avantage par rapport au taxi ou au VTC : cette formule est totalement personnalisée et elle est réservable à l’avance, en français et en euros. Rendez-vous sur la page des transferts en voiture privée avec chauffeur pour le transfert aller JFK-Brooklyn. Pour un transfert dans le sens Brooklyn-JFK, rendez-vous sur la page des transferts retour en voiture privée.
  • Vous pouvez précisément choisir votre véhicule, selon le nombre de personnes ou vos besoins. Vous pourrez ainsi commander une berline si vous êtes 3, un monospace si vous êtes 6 maximum ou un minibus si vous êtes un petit groupe de 14 personnes. Vous pouvez même opter pour une limousine pour 7 personnes si vous voulez vous prendre pour des stars de cinéma. A vous de choisir !
  • Dans tous les cas, le chauffeur vous attendra à la sortie du hall des bagages avec un panneau à votre nom et vous embarquerez directement à bord du véhicule que vous aurez choisi.

Et les navettes partagées ?

  • En parcourant notre rubrique consacrée aux transferts aéroports à New York, vous verrez qu’il existe aussi des navettes partagées, un service de transferts entre l’aéroport de New York JFK et Manhattan. Attention : les navettes partagées ne desservent pas Brooklyn ! Vous ne pouvez donc pas les prendre pour aller de JFK à une adresse à Brooklyn.
  • En revanche, rien ne vous empêche de réserver une navette partagée en demandant à être déposé devant un hôtel de Manhattan proche d’une station de métro. De là, vous pourrez poursuivre en métro vers Brooklyn. Cette technique est toutefois loin d’être la plus rapide. A voir au cas par cas, selon votre destination d’arrivée !
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.