Comment aller de New York JFK à Long Island City et le Queens ?

Vous arrivez à l'aéroport de New York JFK et vous séjournez à Long Island City ou ailleurs dans le Queens ? Voici les possibilités pour vos transferts.

JFK airport new york
Un métro AirTrain à l'aéroport de New York JFK. (Photo Didier Forray)

Première chose à savoir : l’aéroport de New York JFK se trouve dans le quartier du Queens, tout à l’Est de New York, le long de la baie de Jamaica. Et le Queens n’est pas un petit quartier : ce « borough » s’étend sur près de 283 km² ! Si vous séjournez dans le Queens, voici les 4 possibilités pour rejoindre votre hébergement.

1/ L’AirTrain et le métro

  • La conjonction de l’AirTrain et du métro est la solution la plus économique. L’AirTrain est un métro aérien qui relie les différents terminaux de l’aéroport JFK à deux stations de métro du Queens. Pour vous rendre dans le Queens, prenez l’AirTrain en direction de la station Jamaica Center, le terminus des lignes E, J et Z. De là, prenez la ligne E jusqu’à votre destination dans le Queens. Le prix par personne : 5 $ pour l’AirTrain et 2,75 $ pour le métro.
  • Si vous allez à Long Island City, sachez que ce quartier se trouve tout à l’Ouest du Queens, au bord de l’East River, à l’opposée de l’aéroport JFK. Long Island City est desservi par deux arrêts de la ligne E, Queens Plaza et Court Sq.
  • Sachez aussi que les correspondances entre la ligne E et les autres lignes ne sont pas efficaces du tout, voire inexistantes. Impossible par exemple de passer de la ligne E à la ligne F. Avant de vous embarquer dans un voyage pénible avec vos bagages, vérifiez bien où se trouve votre hébergement !

2/ Le taxi ou les VTC

  • C’est la solution la plus pratique : vous montez dans un taxi ou un VTC et il vous dépose à votre adresse. Ce service à évidemment un prix !
  • Le prix de la course approche les 60 à 70 $ avec le pourboire de 20% pour Long Island City. Contrairement à Manhattan, il n’y a pas de tarif fixe pour les courses entre JFK et le Queens. C’est donc le compteur qui vous donnera le tarif. Le prix de la course va donc dépendre du trafic, des bouchons, du temps passé…
  • Bon à savoir : le prix des VTC est aligné sur celui des taxis. La différence ? Les taxis sont enregistrés de façon officielle et les risques d’arnaques sont moins élevés qu’avec certains VTC qui rallongent honteusement le trajet pour augmenter le prix de la course.

3/ Le transfert en navette partagée

  • Les navettes partagées sont un service de transferts qui relie les aéroports de New York à Manhattan. Les navettes partagées ne desservent pas le Queens ! Alors pourquoi je vous les indique dans cet article sur les transferts entre JFK et le Queens ? Tout simplement parce qu’il y a une petite astuce à connaître…
  • Si vous résidez à Long Island City, vous pouvez en effet réserver une navette partagée en indiquant un hôtel proche de la gare de Grand Central Terminal. De là, vous pourrez prendre la ligne 7 du métro et rejoindre Long Island City.
  • Si vous séjournez dans le quartier d’Astoria ou au Nord de Long Island City, indiquez plutôt une adresse sur Times Square. Cela vous permettra de prendre les lignes N et W.
  • Pour réserver votre navette partagée à l’arrivée, rendez-vous sur la page des transferts aller entre les aéroports de New York et Manhattan. Au retour, vous pouvez faire la même opération en donnant rendez-vous à votre navette au départ du même hôtel dans Manhattan. Rendez-vous sur la page des transferts retour à destination de l’aéroport. Pour faire une petite économie, vous pouvez aussi réserver l’aller-retour d’emblée : rendez-vous sur la page du transfert-aller retour entre les aéroports de New York et Manhattan.

4/ Le transfert en voiture privée avec chauffeur

  • Pour un transfert confortable et personnalisé, vous pouvez réserver à l’avance votre transfert en voiture privée. Rendez-vous sur la page des transferts en voiture privée avec chauffeur pour le transfert aller JFK-Queens ou JFK-Long Island City. Au retour, vous pouvez réserver votre chauffeur sur la page des transferts retour en voiture privée.
  • Ce service s’adapte parfaitement à vos besoins : à vous de choisir le type de véhicule qui vous convient, en fonction du nombre de personnes. Vous pouvez réserver une berline pour 3 personnes maximum, un monospace si vous êtes 6 maximum ou un minibus pour un groupe de 14 personnes maximum. Autre solution : la limousine digne des films, jusqu’à 7 personnes.
  • En pratique, le chauffeur vous attend à la sortie du hall des bagages avec un écriteau à votre nom. Le prix s’affiche à partir d’environ 200 € pour un transfert en berline, auxquels il faut ajouter 20% de pourboire pour le chauffeur.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Bonjour, je me demande comment rejoindre le Queens depuis l’aéroport de Newark, je serais logée à côté de la station Ditmars blvd, je ne préfère pas prendre le taxi, je cherche un moyen économique, merci

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.