Les Diners, des restaurants pour revivre l’âge d’or de l’Amérique à New York

0

A New York, il existe une catégorie bien particulière de restaurants : les "Diners". Ces restaurants vous ramènent dans l'Amérique des années 50 !

diner new york
Les Diners de New York vous plongent dans l'ambiance des années 50 !

A New York, vous pourrez trouver tous les types de restaurants et tous les types de cuisines, comme vous le verrez dans mon guide des restaurants à New York. Mais, parmi tous ces restaurants, il existe une catégorie typique et originale : les Diners.
Les Diners sont des restaurants qui vous invitent à revenir aux années 50, l’âge d’or de l’Amérique. En passant la porte, vous plongerez dans le passé avec une décoration vintage, la musique de l’époque et les bonnes vieilles recettes de l’Amérique, salade césar, burgers, cheesecakes… Une expérience à vivre absolument lors de votre séjour à New York ! Voici mes 5 adresses préférées :

1/ Johnny Rockets

Johnny Rockets est une chaîne de Diners qui a été fondée en 1986 à Los Angeles. Elle s’est étendue peu à peu à toute l’Amérique et, à chaque séjour aux États-Unis, je m’offre toujours un repas là. La décoration est toujours soignée et les plats généreux et fidèles aux recettes originales. A New York, je vous conseille le Johnny Rockets d’Hoboken ! Prenez le PATH pour traverser l’Hudson et vous rendre sur la promenade d’Hoboken. Là, vous profiterez d’une vue formidable sur la skyline de New York. Vous pouvez y rester jusqu’à la nuit et, une fois que vous commencez à avoir faim, direction le Johnny Rockets. Petit plus supplémentaire : ici, les serveurs poussent aussi la chansonnette ! 🙂

  • L’adresse : 134 Washington Street/2nd Street, Hoboken. Vous pouvez prendre le PATH train pour Hoboken dans la gare du World Trade Center.

johnny rockets hoboken

2/ Remedy Diner

Fondé en 2007 sur Houston Street, le Remedy Diner s’est rapidement forgé une excellent réputation dans le monde des Diners new-yorkais. Plusieurs célébrités habitant dans SoHo et dans le Lower East Side ont leurs habitudes ici… La décoration vous plongera parfaitement dans l’ambiance, avec notamment ces vieux lampadaires et ces murs Art Déco. La carte fait évidemment la part belle aux grands classiques. Une adresse qui monte !

  • L’adresse : 245 East Houston Street.

remedy diner

3/ Comfort Diner

A deux pas de Grand Central Station, ce Diner est ouvert tous les jours de 7h30 à 22h (à partir de 8h le week-end). Et il y a du monde dès le petit-déjeuner pour apprécier pancakes, french toasts et omelettes. Côté ambiance : le néon de l’enseigne donne le ton dès l’entrée. A l’intérieur, la salle s’étend tout en longueur avec de grandes banquettes confortables et de vieilles affiches de l’époque. Lors de mon dernier passage, j’ai craqué pour le Philly Cheese Steak, une spécialité inventée à Philadelphie dans les années 30.

  • L’adresse : 214 East 45th Street, entre 3rd et 2nd Avenues.

comfort diner new york

4/ Skylight Diner

Le Skylight Diner a été inauguré en 1996 dans Hell’s Kitchen, à une époque où ce quartier proche de Times Square était alors moins bien fréquenté qu’aujourd’hui. Ce restaurant ouvert tous les jours, 24h/24, est vite devenu le bon plan du quartier. Aujourd’hui, Hell’s Kitchen est le quartier qui monte à New York et le Skylight Diner ne désemplit pas. Coup de coeur pour la déco clinquante, tellement années 50 ! Côté cuisine, tous les classiques du Diner sont là, notamment l’incontournable Bacon Cheeseburger, le plat signature.

  • L’adresse : 402 West 34th Street, à l’angle de 9th Avenue.

skylight diner

5/ Westway Diner

Ouvert depuis 1988 dans le quartier de Hells Kitchen, le Westway Diner ne désemplit pas ! Ce restaurant familial propose une carte exhaustive, avec bien évidemment toutes les grandes recettes américaines. Les portions sont généreuses ! Petit plus : la décoration vous plonge au cœur de New York, avec de grands tableaux lumineux. Lorsqu’il faut beau, vous pourrez profiter de la petite terrasse installée sur la 9th Avenue et suivre ainsi l’animation du quartier.

  • L’adresse : 614 9th Avenue, entre 43rd et 44th Street.
westway diner
New York s’affiche sur les murs du Westway Diner !

 

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.