Restaurants rétros (« Diners »)

Les "Diners" sont une curiosité américaine à voir absolument ! Ces restaurants rétros proposent une décoration qui vous ramène aux années 50, à l'époque de l'âge d'or de l'Amérique. James Dean n'est pas loin !

Diner américain
Les "Diners" font revivre l'Amérique des années 50 !

    Comfort Diner

    Revenez à l'âge d'or des "diners" ! Entre juke box, néons et décoration vintage, le Comfort Diner vous fait faire un bond dans le temps et vous ramène dans les années 50. Le menu présente les grands classiques du diner américain, des burgers au surprenant Philly cheese steak. Tentez aussi le milk shake et les pancakes ! Le dimanche, le restaurant propose son brunch.
    214 East 45th Street, entre 3rd et 2nd Avenues
    Grand Central 42 St

    Hollywood Diner

    Ouvert 24h/24 pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ce Diner propose tous les grands classiques du genre. Au petit-déjeuner, commandez bagels, french toasts et pancakes. Pour le déjeuner et le dîner, vous aurez l'embarras du choix, des salades aux burgers en passant par les pâtes. Et évidemment, vous pourrez terminer sur une note sucrée avec le New York cheesecake.
    574 6th Avenue/16th Street
    14 St

    Johnny Rockets Hoboken

    Fondée en 1986 à Los Angeles, la chaîne Johnny Rockets s'est rapidement élargie à tous les États-Unis. Son concept : vous faire revivre l'âge d'or de l'Amérique avec une décoration typique des années 50 et des recettes traditionnels, du hamburger aux milk-shakes. Le Johnny Rockets d'Hoboken vous offre un petit plus : toutes les demi-heures, les employés chantent et dansent !
    134 Washington Street/2nd Street, Hoboken
    bus 126

    Manhattan Diner

    Au cœur de l'Upper West Side, ce restaurant vous propose les spécialités typiques des diners : salades, sandwiches, burgers, omelettes, soupes... La carte des desserts est elle aussi très américaines, avec carrot cake, cheesecake et creamy rice pudding. Côté ambiance, retour aux années 50, avec un vieux comptoir d'époque et une décoration parfaitement vintage.
    2532 Broadway, à l'angle de 95th Street et Broadway
    96 St

    Pearl Diner

    Situé au cœur du Financial District, à deux pas de Wall Street, Pearl Diner est un diner typique où le temps semble s'être arrêté. Retour aux années 50 avec posters et comptoirs d'époque. Le menu est évidemment américain avec omelettes, soupes faites maison, salades, sandwiches, burgers, pancakes...
    212 Pearl Street, à l'angle de Fletcher Street
    Wall St

    Remedy Diner

    Situé sur East Houston Street, Remedy Diner est un authentique "diner" américain. Vous y trouverez tous les grands classiques de la cuisine américaine : "french toasts" accompagnés d'oeufs, pâtes ou encore poisson. En dessert, craquez pour le traditionnel "banana split" : une boule de glace à la fraise, une boule de glace chocolat, une boule de glace à la vanille, une banane, de la crème chantily et un coulis au chocolat.
    245 East Houston Street
    2 Av

    Skylight Diner

    Situé à deux pas de l'hôtel New Yorker et de Penn Station, le Skylight Diner a été fondé par Teddy et George en 1996. Le menu vous propose les grands classiques de la cuisine américaine : soupe du jour, salades, pâtes, omelettes, sandwichs, burgers... En dessert, les pancakes et les french toasts sont évidemment incontournables. Le restaurant est ouvert tous les jours, 24h/24 !
    402 West 34th Street, à l'angle de 9th Avenue
    34 St Penn Station