ESTA : comment confirmer son adresse e-mail avec le code à 4 chiffres ?

Depuis novembre 2019, il y a une nouveauté sur le formulaire de l'ESTA : vous devez confirmer votre adresse e-mail en recevant un code. Voici comment faire.

esta verification email code
Il faut entrer un code de vérification pour accéder à la suite du formulaire de l'ESTA.

Comment faire pour confirmer son adresse e-mail ?

  • Depuis une mise à jour en novembre 2019, le formulaire de l’ESTA vous demande désormais de confirmer votre adresse e-mail, via un code de vérification à 4 chiffres ou lettres.
  • Concrètement, rendez-vous tout en bas de la première page, dédiée aux « Données du demandeur ». Après avoir indiqué les données de votre passeport et votre nationalité, vous devrez donc saisir votre adresse e-mail. Le formulaire vous demandera de confirmer votre adresse e-mail, en l’inscrivant une seconde fois.
  • Mais ce n’est pas tout ! En cliquant sur « Suivante » pour accéder à la suite du formulaire, vous devrez lancer une procédure de vérification de votre e-mail. Le principe est simple : un code à 4 chiffres vous sera envoyé par e-mail et vous devrez entrer ce code à l’écran pour continuer.
  • Si jamais vous souhaitez utiliser une autre adresse e-mail que celle que vous avez indiqué, cliquez sur « changer l’adresse e-mail ».
verification code e-mail esta
Cliquez sur « Envoyer le code » pour lancer la procédure de vérification de votre e-mail.

Que faire si vous ne recevez pas le code de vérification de l’ESTA ?

  • Lors de la mise en place du système, plusieurs membres de notre forum New York et de notre groupe Facebook Destination New York ont rencontré des difficultés. Alors même que leur e-mail était correct, ils ne recevaient pas le code de vérification.
  • La première solution consiste à changer de navigateur Internet. Visiblement, le formulaire de l’ESTA fonctionne mieux avec Firefox qu’avec les autres navigateurs. Les mystères de l’informatique…
  • Autre solution qui a marché pour l’une des membres du site : au lieu de cliquer sur « Suivante » à la fin de la première page, elle a cliqué sur « Sauvegardez et quittez ». Cette fonction permet de sauvegarder la première partie de la demande et de poursuivre la saisie du formulaire plus tard. Or, en utilisant cette fonction ancienne, l’e-mail de vérification a été parfaitement envoyé.
  • Une fois cette procédure effectuée, vous pourrez remplir la suite du formulaire. Voici un article avec mon aide pour remplir le formulaire ESTA.
code esta email
L’e-mail envoyé automatiquement par l’ESTA.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.