ESTA : comment confirmer son e-mail avec le code à 4 chiffres ?

Depuis novembre 2019, il y a une nouveauté sur le formulaire de l'ESTA : vous devez confirmer votre adresse e-mail en recevant un code. Voici comment faire.

esta verification email code
Il faut entrer un code de vérification pour accéder à la suite du formulaire de l'ESTA.

Comment faire pour confirmer son adresse e-mail ?

  • Depuis une mise à jour en novembre 2019, le formulaire de l’ESTA vous demande désormais de confirmer votre adresse e-mail, via un code de vérification à 4 chiffres ou lettres.
  • Concrètement, rendez-vous tout en bas de la première page, dédiée aux « Données du demandeur ». Après avoir indiqué les données de votre passeport et votre nationalité, vous devrez donc saisir votre adresse e-mail. Le formulaire vous demandera de confirmer votre adresse e-mail, en l’inscrivant une seconde fois.
  • Mais ce n’est pas tout ! En cliquant sur « Suivante » pour accéder à la suite du formulaire, vous devrez lancer une procédure de vérification de votre e-mail. Le principe est simple : un code à 4 chiffres vous sera envoyé par e-mail et vous devrez entrer ce code à l’écran pour continuer.
  • Si jamais vous souhaitez utiliser une autre adresse e-mail que celle que vous avez indiqué, cliquez sur « changer l’adresse e-mail ».
verification code e-mail esta
Cliquez sur « Envoyer le code » pour lancer la procédure de vérification de votre e-mail.

Que faire si vous ne recevez pas le code de vérification de l’ESTA ?

  • Lors de la mise en place du système, plusieurs membres de notre forum New York et de notre groupe Facebook Destination New York ont rencontré des difficultés. Alors même que leur e-mail était correct, ils ne recevaient pas le code de vérification.
  • La première solution consiste à changer de navigateur Internet. Visiblement, le formulaire de l’ESTA fonctionne mieux avec Firefox qu’avec les autres navigateurs. Les mystères de l’informatique…
  • Autre solution qui a marché pour l’une des membres du site : au lieu de cliquer sur « Suivante » à la fin de la première page, elle a cliqué sur « Sauvegardez et quittez ». Cette fonction permet de sauvegarder la première partie de la demande et de poursuivre la saisie du formulaire plus tard. Or, en utilisant cette fonction ancienne, l’e-mail de vérification a été parfaitement envoyé.
  • Une fois cette procédure effectuée, vous pourrez remplir la suite du formulaire. Voici un article avec mon aide pour remplir le formulaire ESTA.
code esta email
L’e-mail envoyé automatiquement par l’ESTA.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

6 Commentaires

  1. Sandra

    Bonjour,
    Je ne reçois pas le code. J ai tenté sur edge et chrome…

  2. Provost

    Bonjour
    Il est impossible de rentrer l adresse E-mail au bon format dans l’ESTA
    Elle se met toujours en majuscule même si nous sommes en minuscule ???

  3. De feo

    bonjour, j’ai fait une demande de esta pour pouvoir me rendre en floride car ma mere et malade. je me suis tromper dans ma date de naissance , j’ai mis 12 juin 1955 au lieu de 13 juin. je ne peut pas corriger malgré plusieurs tentative ! je suis fille unique et il faut absolument que je me rende au usa. svp aider moi a annuler ce document pour en refaire un autre. merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Je ne peux rien faire pour vous malheureusement, n’ayant pas accès à votre dossier ESTA. Vous devez recommencer la demande de zéro, afin d’écraser la précédente.

  4. Léger Roselyne

    Bonjour, je n’ai pas bien compris la marche, quand je reçois le code, je dois l inscrire dans la fenêtre mais faut il cliquer sur soumettre code ou bien faut-il juste entrer le code et poursuivre en bas de page sur suivant ? Merci de m eclairer,

    • Didier Forray

      Bonjour Roselyne,
      Entrez le code et cliquez sur « soumettre le code ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici