Je vais être franche avec vous : au départ, j’étais très réticente à l’idée de gravir les 154 escaliers et les quelque 2500 marches du Vessel, la nouvelle construction artistique inaugurée au cœur du nouveau quartier d’Hudson Yards. Mon idée était simplement de visiter les alentours et je n’avais donc pas réservé l’entrée.
Oui mais voilà… Au pied du Vessel, je me suis très vite laissée emporter par l’excitation, fascinée par cette étrange spirale et le reflet du soleil sur la structure de cuivre. Je n’avais alors qu’une envie : m’y attaquer !
Je me suis aussitôt présentée au guichet qui délivre les billets. C’est gratuit et, comme je suis arrivée tôt, on m’a donné un billet pour une entrée immédiat. Sésame ouvre toi !
« C’est magnifique, magique ! »
A l’intérieur, je reste quelques minutes émerveillée. Je repère l’ascenseur tant espéré mais l’enchevêtrement d’escaliers m’attire tel un aimant. Chaque tronçon, chaque volée d’escaliers est un émerveillement. Je tourne, je monte, je redescends en jouant avec le soleil, les ouvertures, les vues sur les buildings alentours et l’Hudson River au loin. Sans oublier la pointe de l’Empire State Building qui dépasse au-dessus des immeubles. C’est magnifique, magique !
L’eau, les bateaux sur l’Hudson, le dépôt de trains, les hélicoptères qui font leur tour… Tout défile devant mes yeux. Je me sens comme dans un manège. La vue à chaque étage est différente, unique et féerique. Et c’est donc finalement avec une aisance infinie que je me retrouve au sommet…
J’y ai passé deux heures mais j’aurais largement pu y passer au moins deux heures de plus… Et vous savez quoi ? J’ai juste une seule envie : Y RETOURNER !!
Informations pratiques sur le Vessel
Pour plus d’informations sur le Vessel, notamment les modalités pour pouvoir y entrer, rendez-vous sur la page consacrée au Vessel.
La montée est vraiment très facile. Pas besoin de l’ascenseur qui est très petit. Le but de la manœuvre est de… prendre son temps.
Merci Laurence. Pour y aller deux solutions. Le métro ligne 7 arrêt 34th Hudson Yards (le terminus) ou le crosstown Bus 34 qui traverse Manhattan d’Est en Ouest et descendre 11th Avenue.
C’est très facile d’accès. Et en plus il y a un luxueux centre commercial en face du Vessel qui vaut d’être vu. Bonne visite ! Patricia
Bonjour quel arrêt de métro pour y aller ? je te remercie pour ton article fort intéressant ainsi que tes photos Merci beaucoup