5 raisons d’aller à New York en septembre

    Le mois de septembre est un excellent choix si vous souhaitez visiter New York ! Voici les 5 raisons de franchir le pas.

    New York depuis le Top of the Rock
    New York depuis le Top of the Rock. (Photo Jorge Láscar)

    1/ Pour avoir moins de monde qu’en juillet-août

    Statue de la Liberté New York
    Liberty Island. (Photo J.v.L.)

    En partant à New York en septembre, vous partirez à contre-courant des vacances scolaires américaines et européennes ! Résultat : vous aurez des files d’attente moins longues aux principales attractions de New York, dont la statue de la Liberté, et vous croiserez un peu moins de touristes qu’en juillet et août, la haute saison. De quoi faire la différence.

    2/ Pour les températures plus clémentes

    New York City skyline
    Profitez de l’été indien à New York. (Photo Jorge Láscar)

    En septembre, la météo est en règle générale très clémente à New York et vous pourrez profiter de l’agréable « été indien ». Selon les statistiques météorologiques, la moyenne des températures maximales s’élève à 24°C en septembre à New York, contre 28°C en juillet et en août. Quand on sait que les quais du métro de New York sont suffocants en cas de forte chaleur, en l’absence de climatisation, vous allez appréciez ces quelques degrés en moins.

    3/ Pour vivre l’anniversaire du 11 septembre 2001

    11 Septembre tribute in light New York City
    Le « Tribute in Light ». Photo Anthony Quintano

    Le 11 septembre, les New-yorkais célèbrent l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, qui ont entrainé la mort de près de 3000 personnes. Depuis 2001, une cérémonie réunit les officiels, les familles des victimes et les anonymes sur les lieux mêmes des attentats. Une journée très particulière qui s’achève le soir par le « tribute in light », deux puissants faisceaux de lumière bleue qui symbolisent les deux tours jumelles du World Trade Center. Deux silhouettes fantomatiques à voir absolument !

    4/ Pour les festivités de Little Italy

    fête de San Gennaro, Little Italy, New York City
    Little Italy en fête. (Photo Jazz Guy)

    Le mois de septembre est un mois très particulier pour la communauté italienne de New York : septembre marque en effet la fête de San Gennaro, le Saint-Patron de Naples. Cette année, la fête de San Gennaro se déroulera du 15 au 25 septembre. Au programme : processions religieuses, dégustations de spécialités italiennes et concerts tous les soirs sur la scène posée à l’angle de Mott et Grand Streets.

    5/ Pour les soldes du « Labour Day »

    shopping à New York
    Pause pendant le shopping ! (Photo Steven Pisano)

    Si vous avez l’intention de faire le plein de shopping à New York, septembre est un mois qui va vous plaire ! A l’occasion du « Labour Day », la fête du travail, les magasins proposent des soldes particulièrement intéressantes. Leur objectif : se débarrasser des invendus de l’été. Le Labour day est fixé au 5 septembre 2016 mais les soldes auront lieu du 2 septembre au 5 septembre 2016. Et pour repérer les boutiques et les marques, rendez-vous sur le guide du shopping à New York.

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    4 commentaires

      • Pour être allé à New York en septembre, je peux vous dire que c’est un peu tôt pour voir les tons chauds. Il faut plutôt viser octobre.

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.