Black Friday, la plus grosse journée de soldes à New York

Le lendemain de Thanksgiving, le 4ème jeudi de novembre, place au Black Friday, le "vendredi noir". C'est la fête des soldes avec des réductions hallucinantes !

black friday new york
Les allées du grand magasin Macy's à minuit lors d'un Black Friday.

Si vous voulez faire des affaires à New York, ne manquez pas le Black Friday, une journée de soldes monstres qui a lieu le lendemain de la fête de Thanksgiving. Le « vendredi noir », qui aura lieu le 23 novembre en 2018, vous permettra de profiter de rabais incroyables, qui peuvent aller jusqu’à -75% dans certains magasins ! Vous ne verrez jamais cela le reste de l’année !
Cette grande fête du shopping remonte à 1952 et elle donne désormais le coup d’envoi de la saison hivernale et des courses de Noël.

Comment profiter des soldes du Black Friday ?

  • Le principe des soldes du Black Friday est le même qu’en Europe : premier arrivé, premier servi ! Si vous voulez repartir avec les meilleures affaires, vous devez donc vous lever tôt.
  • Vous devrez vous lever d’autant plus tôt que nombre de magasins ouvrent avant l’heure habituelle pour le Black Friday. C’est le cas des magasins Target, qui ouvriront à 6h du matin, de Bloomingdale’s, à 7h, et du centre commercial Brookfield Place, à l’intérieur du World Financial Center, qui ouvrira à 8h. Et vous ne serez pas seul(e) à l’ouverture, loin de là : certains acheteurs ultra motivés vont même jusqu’à camper devant le grand magasin ou la boutique qu’ils visent ! Le grand magasin Macy’s ira même plus loin puisqu’il ne fermera pas ses portes la nuit du mercredi au jeudi.
  • Si vous avez l’intention de faire des achats, je vous conseille d’aller droit au but et de vous organiser : repérer à l’avance la ou les boutiques qui vous intéresse et jetez un œil aux heures d’ouverture pour être sur le pont avant l’ouverture. Ensuite, ne musardez pas et dirigez-vous directement vers les rayons et les produits de votre choix. Pour vous préparer, vous trouverez ma sélection des meilleures boutiques de New York dans la rubrique Shopping à New York.
  • Notez d’ailleurs qu’il n’y a pas que les grands magasins et les grandes marques qui font des soldes pour le Black Friday : les petites boutiques aussi liquident leurs collections et leur stock en proposant des soldes tout aussi impressionnantes. D’où l’intérêt de bien se préparer.
  • Au fil des ans, le Black Friday s’est étendu à l’ensemble du week-end et vous pourrez désormais profiter des soldes tout le week-end de Thanksgiving. A voir ce qu’il restera en stock après la folie du vendredi noir…

Poursuivez avec le Cyber Monday !

  • Depuis 2005, le Black Friday s’est décliné sur Internet avec le Cyber Monday, le « lundi digital », un jour de soldes qui s’applique uniquement pour les achats effectués sur Internet le 4ème lundi de novembre, dans la foulée de Thanksgiving et du Black Friday.
  • Le Cyber Monday aura lieu le 26 novembre en 2018 et les ventes devraient être au rendez-vous. En 2016, le Cyber Monday a généré près de 3,5 milliards de dollars de ventes aux États-Unis. A votre souris, prêt, achetez !
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.