Black Friday, la plus grosse journée de soldes à New York

Le lendemain de Thanksgiving, le 4ème jeudi de novembre, place au Black Friday, le "vendredi noir". C'est la fête des soldes avec des réductions hallucinantes !

black friday new york
Les allées du grand magasin Macy's à minuit lors d'un Black Friday.

Si vous voulez faire des affaires à New York, ne manquez pas le Black Friday, une journée de soldes monstres qui a lieu le lendemain de la fête de Thanksgiving. Le « vendredi noir », qui aura lieu le 23 novembre en 2018, vous permettra de profiter de rabais incroyables, qui peuvent aller jusqu’à -75% dans certains magasins ! Vous ne verrez jamais cela le reste de l’année !
Cette grande fête du shopping remonte à 1952 et elle donne désormais le coup d’envoi de la saison hivernale et des courses de Noël.

Comment profiter des soldes du Black Friday ?

  • Le principe des soldes du Black Friday est le même qu’en Europe : premier arrivé, premier servi ! Si vous voulez repartir avec les meilleures affaires, vous devez donc vous lever tôt.
  • Vous devrez vous lever d’autant plus tôt que nombre de magasins ouvrent avant l’heure habituelle pour le Black Friday. C’est le cas des magasins Target, qui ouvriront à 6h du matin, de Bloomingdale’s, à 7h, et du centre commercial Brookfield Place, à l’intérieur du World Financial Center, qui ouvrira à 8h. Et vous ne serez pas seul(e) à l’ouverture, loin de là : certains acheteurs ultra motivés vont même jusqu’à camper devant le grand magasin ou la boutique qu’ils visent ! Le grand magasin Macy’s ira même plus loin puisqu’il ne fermera pas ses portes la nuit du mercredi au jeudi.
  • Si vous avez l’intention de faire des achats, je vous conseille d’aller droit au but et de vous organiser : repérer à l’avance la ou les boutiques qui vous intéresse et jetez un œil aux heures d’ouverture pour être sur le pont avant l’ouverture. Ensuite, ne musardez pas et dirigez-vous directement vers les rayons et les produits de votre choix. Pour vous préparer, vous trouverez ma sélection des meilleures boutiques de New York dans la rubrique Shopping à New York.
  • Notez d’ailleurs qu’il n’y a pas que les grands magasins et les grandes marques qui font des soldes pour le Black Friday : les petites boutiques aussi liquident leurs collections et leur stock en proposant des soldes tout aussi impressionnantes. D’où l’intérêt de bien se préparer.
  • Au fil des ans, le Black Friday s’est étendu à l’ensemble du week-end et vous pourrez désormais profiter des soldes tout le week-end de Thanksgiving. A voir ce qu’il restera en stock après la folie du vendredi noir…

Poursuivez avec le Cyber Monday !

  • Depuis 2005, le Black Friday s’est décliné sur Internet avec le Cyber Monday, le « lundi digital », un jour de soldes qui s’applique uniquement pour les achats effectués sur Internet le 4ème lundi de novembre, dans la foulée de Thanksgiving et du Black Friday.
  • Le Cyber Monday aura lieu le 26 novembre en 2018 et les ventes devraient être au rendez-vous. En 2016, le Cyber Monday a généré près de 3,5 milliards de dollars de ventes aux États-Unis. A votre souris, prêt, achetez !
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé ce site sur l'Ouest américain mais aussi un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.