Achetez des morceaux du métro de New York

1

Chaque mois, la régie des transports de New York met en vente des sièges, des plaques de métro et autres objets. Voici les prix et comment faire.

métro de New York
Découvrez les objets mis en vente par la régie du métro de New York.
Offrez-vous des sièges du métro de New York !
Offrez-vous des sièges du métro de New York.

Pour garder un souvenir de votre voyage à New York, vous rapporterez forcément des t-shirts, une casquette de baseball, des mugs et autres objets aux couleurs de la Big Apple. Vous trouverez d’ailleurs la liste des souvenirs les plus populaires dans ce sondage que j’ai réalisé sur les souvenirs à New York.
Mais au lieu de vous en tenir uniquement aux souvenirs généralement made in China, pourquoi ne pas rapporter quelque chose de plus authentique : de vrais morceaux du métro de New York !
Mois après mois, la MTA, l’équivalent de la RATP à Paris, met en vente des objets usagés ou obsolètes. Dans la liste des objets du moment, vous trouverez par exemple des sièges de métro ou de bus, en vente pour 500 $, ou une plaque indiquant la station Avenue U pour 300 $. Des prix certes assez élevés.

25 $ pour une poignée

Des poignées du métro de New York sont à vendre
Des poignées du métro de New York sont à vendre.

Il existe heureusement des pièces moins chères. Pour seulement 25 $, vous pouvez par exemple acheter une de ces célèbres poignées qui permettent de se tenir dans les wagons. Vous pouvez aussi vous offrir une des plaques qui ornait un pilier de la station 59 St pour 59 $ et un panneau « Exit » pour 75 $. De quoi refaire la décoration de votre appartement avec une ambiance new-yorkaise ! Vous pourrez aussi acheter d’anciens jetons de métro à partir de 2 $.
Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous sur le site de la MTA consacré aux collectionneurs. Notez que les paiements par carte bancaire Visa et Mastercard sont acceptés et qu’il faut compter 50 $ pour le port pour les commandes inférieurs à 300 $.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.