Où faire vos courses dans un supermarché à New York ?

Vous cherchez des adresses pour acheter des produits frais à New York ? Voici de quoi vous aider !

supermarché Whole Foods Market
L'intérieur d'un supermarché Whole Foods Market.

Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Monoprix, Franprix, Carrefour, Auchan ou Leclerc, vous allez avoir un petit moment de flottement en arrivant à New York. Vous ne trouverez en effet aucun grand supermarché dans Manhattan : pour cela, il faut aller en périphérie de New York, autant dire que cela n’est pas pratique pour un touriste qui reste une semaine ou 10 jours à New York.
Dans Manhattan, vous trouverez en revanche une foule de « drugstores », notamment les enseignes Duane Read et CVS. Ces magasins sont comme des petits bazars, avec droguerie et pharmacie mais, côté alimentation, cela se limite aux boissons et à la « junk food », les chips et autres friandises..
Pour trouver des produits frais, des fruits et des légumes, il existe heureusement quelques adresses de vrais supermarchés. D’ailleurs l’offre se développe de plus en plus à New York. Voici les adresses à noter dans votre agenda :

Amish Market

A quelques pas de la tour One World Trade Center, Amish Market est un petit supermarché qui vous propose un large choix de produits frais, notamment des yaourts, ainsi que des produits préparés, notamment des sandwichs et des salades.
L’adresse : 53 Park Place/West Broadway

Ernest Klein Supermarket

A deux pas de Central Park, Ernest Klein Supermarket pourrait s’apparenter à un Monoprix ou un Franprix. Les rayons vous proposent un grand choix de produits, de la viande aux pâtes en passant par un rayon fruits et légumes bien garni.
L’adresse : 1336 6th Avenue/55th et 56th Street

Whole Foods Market

Whole Foods Market est une chaîne de supermarchés spécialisés dans les produits bios. C’est l’équivalent américain des chaînes françaises La Vie Claire, Naturalia ou Biocoop. Whole Foods Market compte 4 adresses dans Manhattan : 270 Greenwich Street (Tribeca), 250 7th Avenue (Chelsea), 4 Union Square South (Union Square), 95 East Houston Street (Bowery).

Gristedes

Fondé en 1888 à New York, Gristedes est une chaîne de petits supermarchés où vous trouverez de vastes rayons dédiés à l’alimentation. Gristedes a considérablement augmenté son nombre de magasins dans Manhattan ces dernières années et vous en trouverez désormais plusieurs dizaines. Celui de 202 E 96th Street, dans l’Upper East Side, fait partie des plus pratiques. Vous en trouverez aussi un très pratique dans le Downtown, à quelques pas de Wall Street, au 90 Maiden Lane.

Fairway Market

Fairway Market est le concurrent direct de Gristedes. Créé à New York en 1930, cette chaîne de petits supermarchés compte aujourd’hui 5 adresses dans Manhattan : 766 Avenue of the Americas (Chelsea), 550 2nd Avenue (Kips Bay), 2131 Broadway (Upper West Side), 240 East 86th Street (Upper East Side) et 2328 12th Avenue (Harlem)

Target

Enfin, je vous signale l’arrivée d’un nouveau venu dans Manhattan : la grande chaîne américaine Target, équivalent de Carrefour aux Etats-Unis. Ce groupe né à Minneapolis se développe sous sa propre marque et possède les chaînes Wal-Mart et Home Depot. Target vient d’ouvrir un petit supermarché sur deux étages dans Tribeca, au 255 Greenwich Street.

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

43 commentaires

  1. Whole Foods, top, j’adore les plats à emporter et les sushis….mais quand même un peu cher si on séjourne une quinzaine. Un Target il y en a un aussi dans le upper Manhattan, côté Harlem au niveau de la 117th St. et puis il y a aussi celui du côté de Brooklyn à Côté du Barclay Center; j’avais loué un appart non loin, donc ce dernier était tres pratique pour les courses genre petit déjeuner, fruits, boissons…..maintenant que ce soit ã Manhattan ou dans les autres boroughts je trouve qu’il y a partout de supers endroits pour acheter une salade, un sandwich, un plat à emporter ou autre……

  2. Pour ceux qui sont à Brooklyn il y a Trader Joey (130 court street) très bien mais il y a toujours un monde fou, surtout le week-end. Merci pour vos articles.

  3. Bonjour, pour mes vacances, je serais dans midtown, sur la 34th St, 8ème Avenue. Quel serais le supermarché le plus proche pour moi? je ne souhaite pas manger au restaurent tous les jours, donc si je peux faire quelques petites courses au mins pour manger le petit déjeuner dans la chambre d’hotel, ce sera toujours ça de pris 🙂

    • Bonjour Arnaud,
      Vous avez un Kmart au 250 West 34th Street, entre 7th et 8th Avenues, donc à deux pas.
      Bons préparatifs,
      Didier

  4. Bonjour, pour nos vacances de Noel, nous serons logés dans un appartement avenue métropolitan à Williamsburg à NY. Quel serait le supermarché le plus proche pour nous ? Nous sommes une famille de 11 personnes, nous ne souhaitons pas manger au restaurent tous les jours. Merci pour vos réponses. ID

    • Bonjour,
      La Metropolitan Avenue fait presque 13 km de long… Donc sans connaître votre adresse précise, impossible de répondre à votre question. Ceci dit, n’ayez pas d’inquiétude : vous trouverez forcément des petits supermarchés dans votre quartier. Il y a en a un peu partout !

    • Bonjour,
      Il n’y a pas vraiment d’équivalent de Carrefour dans ce quartier mais vous trouverez largement de quoi faire chez Morton Williams Supermarket : 908 2nd Avenue, entre 48th et 49th Street.

  5. bonjour
    je serai a midtown 21 East 52nd Street ,
    quel type de supermarche peut on trouver ,
    quels sont les horaires en general,en effet j’arriverai vers 22/23 heures
    avec de quoi se faire des sandwich,
    y vend on du pain,et produit pour s’organiser un apero?
    merci

    • Bonjour Bernard,
      Vous trouverez un supermarché Duane Reade au 49 East 52nd Street, donc à quelques numéros seulement, entre Madison Avenue et Park Avenue 😉
      Ce supermarché ferme à 1h du matin et vous trouverez du pain de mie pour faire des sandwichs, du fromage, du jambon, des yaourts, des chips, des boissons, etc…
      Bons préparatifs,
      Didier

  6. Bonjour
    Je serais au mois de mai à brooklyn vers la station jefferson street il y a t il un magasin pour acheter de quoi se faire à manger
    Merci
    Olivier

    • Bonjour,
      Oui vous trouverez largement de quoi faire. Il y a notamment une supérette Tony Smoke Shop ouverte 24h/24 au numéro 66 de Wyckoff Avenue, à deux rues du métro.
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bushwick a beaucoup changé et vous verrez plein de bars et restos dans le quartier. Après, il faut être prudent et vigilant comment dans n’importe quel quartier de n’importe quelle grande ville 😉

  7. Bonjour,

    Nous résidons à Radio City Appartments(appart hotel) tout près de Time Square fin février et je voudrais vos conseils pour faire quelques courses alimentaires dans les environs.
    C’est essentiellement pour acheter de quoi petit déjeuner (yaourt, fruit, lait, céréales..) et pour le soir avec les enfants des pâtes ou repas tout prêt à emporter.
    Je vous remercie d’avance.

  8. Bonjour, nous venons fin février et nous serons à coté du new york times.Nous voulons bien aller en banlieue pour faire quelques cours via un uber. Quel serait le supermarché le plus proche svp? Nous sommes à coté du new jersey via port authority station.Egalement savez vous si il y a un wallmart dans la même zone?
    Aussi nous souhaiterions aller à une seance de cinéma en 4DX et nous ne savons pas où trouver un cinéma qui le fait à proximité.
    Je vous remercie d’avance.

  9. bonjour nous partons mi mars , nous residérons a l’hôtel « the Marmara Manhattan »,301 E 94th St ». C’est un appart’hotel et nous espérons pouvoir y manger quelques repas. Avez vous une adresse de supermarché pas trop loin? MERCI++++++

  10. Bonjour ! Je vais vivre quelques mois à NY et j’aimerais savoir si vous auriez un site ou autres pour m’aidez à trouver une chambre chez l’habitant ou une chambre pas trop cher/mois . Merci d’avance

  11. Bonjour Didier,
    Nous sommes 2 couples de français qui venons pour 10 jours visiter NY. Nous avons un hébergement dans Harlem qui nous permet de nous préparer des repas. Avez vous une adresse de supermarché dans ce quartier?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Harlem est un quartier très grand et il y a un très grand nombre de supermarchés partout car c’est un quartier très résidentiel. Donc vous trouverez sans problème à proximité de votre adresse. D’ailleurs, sans adresse, je ne peux pas être plus précis 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

  12. Bonjour , nous logeons du 15 au 21 Avril a Macon Street a Brooklyn.Ou trouver supermarche pour faire le petit dejeuner et pic nic pas trop cher merci.

  13. Bonjour, Savez-vous si dans les supermarchés Target il y a un rayon fringues important ou pas ? Si oui, dans lequel ?
    Merci par avance
    Christophe

    • Bonjour Christophe,
      Oui, vous trouverez un rayon vêtements. Je vous conseille le Target d’Herald Square : 112 West 34th Street.
      Bons préparatifs pour New York,
      Didier

  14. Bonjour
    En septembre nous séjournons ma fille et moi à l’hotel Nirvâna
    12-02 37 the avant Queens
    Vous avez de bonnes adresses à proximité pour trouver de quoi acheter pour nos repas pique nique pas trop cher svp et quel magasin pour des fringues avez vous à nous conseiller proche ou pas !
    Merci d’avance
    Aline

    • Bonjour Aline,
      Vous avez un supermarché Trade Fair à quelques minutes à pied sur la 36th Street, entre 22th et 23rd Streets. C’est ouvert 24h/24 !
      Pour les adresses de vêtements, impossible de tout résumer en un commentaire. 😉 Toutes mes bonnes adresses sont ici : https://www.cnewyork.net/shopping/vetements/
      Bons préparatifs,
      Didier

  15. bonjour,

    le 3 juillet, ma petite famille et moi (2 adultes et 2 mini ado) allons séjourner à Flushing sur Main Street. Auriez vous un supermarché à nous conseiller pour remplir notre frigo?
    merci d’avance,

    • Bonjour Stella,
      Sans adresse plus précise c’est compliqué de vous répondre. Ceci dit, pas de souci : c’est un quartier très vivant et vous trouverez sans problème des supermarchés dans le quartier.

  16. Bonjour, en octobre 2019 nous allons séjourner a harlem quartier sugar hill . Trouverons nous facilement un super marché. Merci par avance

  17. Bonjour
    Nous avons loué une maison vers Halsey Street à Brooklyn.

    Savez vous s’il existe un service de livraison ou de drive dans le quartier ?

    Merci par avance pour votre aide

    EJ

  18. Bonjour et merci pour toutes vos bonnes infos !
    nous allons loger vers straus park, non loin de l’université de colombia. Y a t il de quoi faire ses courses bon marché (oeufs, bacon, legumes …) ? merci d’avance pour votre précieuse réponse 🙂

  19. Bonjour,
    J’ai vraiment besoin d’une adresse pour mes courses dans le quartier de Wall Street (NYSE). Je ne trouve pas à distance.
    Pouvez-vous svp m’aider ?
    Merci d’avance.
    A bientôt.

  20. Bonjour là vais passer une semaine à New York je serai dans un hôtel à côté de Central Park (au sud du parc) au watson hotel
    Auriez-vous des adresses de supermarché proche de l’hôtel ?

  21. bonjour
    nous partons dans 10 jours et nous logeons 560 Schenectady Ave, Brooklyn, NY 11203, États-Unis
    ou faire nos courses ?
    Merci

  22. Bonjour,

    Nous séjournons fin octobre pendant une semaine vers le 25East 129th Street dans le quartier d’Harlem. Auriez vous un ou des supermarché(s) à nous conseiller pas très loin pour faire nos courses svp?

    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Vous avez un supermarché Pioneer au bout de votre rue : à l’angle de 129th Street et du Malcolm X Blvd.
      Bons préparatifs,
      Didier

  23. Bonjour, nous séjournerons sur la 159W 71st fin decembre. Y a t’il a proximité un magasin alimentaire (de quoi trouver pour le petit déjeuner et dîner) svp ?

  24. Bonjour est ce que les prix en supermarché sont ils intéressant ou vaut il mieux manger à l’extérieur pour un séjour d’une dizaine de jour ? Merci

    • Bonjour Magali,
      Si vous allez tous les jours au restaurant, c’est forcément plus cher que se faire cuire un plat de pâtes à la maison 😉 Après, il faut prendre en compte le fait que les nuitées dans les appart’hôtels sont plus chères que les nuits d’hôtels, donc le prix d’un repas dans un appart’hôtel est plus cher qu’un repas à la maison chez soi en France 😉 Au final, sur 10 jours, il faut calculer combien de fois vous pensez manger à l’extérieur et mettre en rapport avec les prix des hébergements que vous visez.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.