Où faire vos courses dans un supermarché à New York ?

2

Vous cherchez des adresses pour acheter des produits frais à New York ? Voici de quoi vous aider !

supermarché Whole Foods Market
L'intérieur d'un supermarché Whole Foods Market.

Si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Monoprix, Franprix, Carrefour, Auchan ou Leclerc, vous allez avoir un petit moment de flottement en arrivant à New York. Vous ne trouverez en effet aucun grand supermarché dans Manhattan : pour cela, il faut aller en périphérie de New York, autant dire que cela n’est pas pratique pour un touriste qui reste une semaine ou 10 jours à New York.
Dans Manhattan, vous trouverez en revanche une foule de « drugstores », notamment les enseignes Duane Read et CVS. Ces magasins sont comme des petits bazars, avec droguerie et pharmacie mais, côté alimentation, cela se limite aux boissons et à la « junk food », les chips et autres friandises..
Pour trouver des produits frais, des fruits et des légumes, il existe heureusement quelques adresses de vrais supermarchés. D’ailleurs l’offre se développe de plus en plus à New York. Voici les adresses à noter dans votre agenda :

Amish Market

A quelques pas de la tour One World Trade Center, Amish Market est un petit supermarché qui vous propose un large choix de produits frais, notamment des yaourts, ainsi que des produits préparés, notamment des sandwichs et des salades.
L’adresse : 53 Park Place/West Broadway

Ernest Klein Supermarket

A deux pas de Central Park, Ernest Klein Supermarket pourrait s’apparenter à un Monoprix ou un Franprix. Les rayons vous proposent un grand choix de produits, de la viande aux pâtes en passant par un rayon fruits et légumes bien garni.
L’adresse : 1336 6th Avenue/55th et 56th Street

Whole Foods Market

Whole Foods Market est une chaîne de supermarchés spécialisés dans les produits bios. C’est l’équivalent américain des chaînes françaises La Vie Claire, Naturalia ou Biocoop. Whole Foods Market compte 4 adresses dans Manhattan : 270 Greenwich Street (Tribeca), 250 7th Avenue (Chelsea), 4 Union Square South (Union Square), 95 East Houston Street (Bowery).

Gristedes

Fondé en 1888 à New York, Gristedes est une chaîne de petits supermarchés où vous trouverez de vastes rayons dédiés à l’alimentation. Gristedes a considérablement augmenté son nombre de magasins dans Manhattan ces dernières années et vous en trouverez désormais plusieurs dizaines. Celui de 202 E 96th Street, dans l’Upper East Side, fait partie des plus pratiques. Vous en trouverez aussi un très pratique dans le Downtown, à quelques pas de Wall Street, au 90 Maiden Lane.

Fairway Market

Fairway Market est le concurrent direct de Gristedes. Créé à New York en 1930, cette chaîne de petits supermarchés compte aujourd’hui 5 adresses dans Manhattan : 766 Avenue of the Americas (Chelsea), 550 2nd Avenue (Kips Bay), 2131 Broadway (Upper West Side), 240 East 86th Street (Upper East Side) et 2328 12th Avenue (Harlem)

Target

Enfin, je vous signale l’arrivée d’un nouveau venu dans Manhattan : la grande chaîne américaine Target, équivalent de Carrefour aux Etats-Unis. Ce groupe né à Minneapolis se développe sous sa propre marque et possède les chaînes Wal-Mart et Home Depot. Target vient d’ouvrir un petit supermarché sur deux étages dans Tribeca, au 255 Greenwich Street.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Whole Foods, top, j’adore les plats à emporter et les sushis….mais quand même un peu cher si on séjourne une quinzaine. Un Target il y en a un aussi dans le upper Manhattan, côté Harlem au niveau de la 117th St. et puis il y a aussi celui du côté de Brooklyn à Côté du Barclay Center; j’avais loué un appart non loin, donc ce dernier était tres pratique pour les courses genre petit déjeuner, fruits, boissons…..maintenant que ce soit ã Manhattan ou dans les autres boroughts je trouve qu’il y a partout de supers endroits pour acheter une salade, un sandwich, un plat à emporter ou autre……

  2. Pour ceux qui sont à Brooklyn il y a Trader Joey (130 court street) très bien mais il y a toujours un monde fou, surtout le week-end. Merci pour vos articles.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.