Peut-on louer des trottinettes électriques à New York ?

Alors que les trottinettes électriques ont déferlé dans toutes les grandes villes, New York résiste encore et toujours ! Voici pourquoi ! Et des solutions pour en faire quand même.

trottinette électrique
Vous ne verrez pas de trottinette électrique dans les rues de Manhattan ! (Photo Lime)

La location de trottinettes électriques est interdite dans Manhattan

  • Les trottinettes électriques sont désormais incontournables dans les grandes métropoles mondiales. On en trouve en nombre à Paris, Lyon, Marseille, Bruxelles mais aussi aux États-Unis, à San Francisco, Chicago ou Miami. Une ville résiste pourtant encore : New York ! En vous promenant dans les rues de la Big Apple, vous constaterez que New York est une ville sans trottinette électrique.
  • La raison ? La mairie de New York considère que les trottinettes électriques sont trop dangereuses, alors que les rues de Manhattan sont déjà passablement embouteillées. Et les trottoirs aussi. Donc adieu la trottinette électrique !

Les possibilités pour faire de la trottinette à New York

  • Si la trottinette électrique est interdite à New York, sachez qu’il est possible de faire de la trottinette classique sans problème. Vous pouvez donc apporter votre propre trottinette et arpenter Central Park ou les rives de l’Hudson River. Soyez toutefois très prudent, que ce soit vis à vis du trafic que des piétons !
  • Autre solution : passez de l’autre côté de l’Hudson River et rendez-vous dans le New Jersey, face à la skyline de New York. Depuis mai 2019, la location de trottinettes électriques est désormais légale dans le New Jersey. Vous trouverez notamment les trottinettes du loueur Lime.
  • Où aller en trottinette dans le New Jersey ? Depuis Jersey City ou Hoboken, vous pouvez d’abord arpenter la promenade qui suit l’Hudson pour profiter de vues panoramique sur New York. Une autre bonne idée : louez une trottinette électrique à Jersey City pour aller jusqu’au Liberty State Park, un parc qui borde la baie de New York, face à la statue de la Liberté. Là aussi, vous profiterez de vues magnifiques sur New York.
trottinette Lime
Lime est présent dans le New Jersey depuis mai 2019. (Photo Kris Krug – Lime)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.