
A quoi ressemblent les tourniquets du métro à New York ?
- Les tourniquets du métro de New York sont de grands portiques en métal qui permettent de vérifier que les usagers du métro ont bien tous payés leurs billets. Ces portiques se composent d’un tourniquet qui se libère dès lors que votre titre de transport est valable.
- L’utilisation des tourniquets est très basique mais redoutablement efficace : si vous n’avez pas payé ou que votre titre n’est pas valable, vous ne pourrez pas passer. Les tourniquets du métro de New York sont d’ailleurs bien plus robuste que dans certaines villes et vous verrez personne tenter de les escalader. D’autant qu’il y a des caméras et des policiers new-yorkais partout et que la régie des transports de New York ne plaisante pas avec la fraude…
- Depuis 2024, tous les tourniquets du métro de New York sont adaptés pour recevoir 2 types de titres de transport. Vous pouvez effectivement utiliser les anciennes MetroCard, des titres de transport qui se présentent sous la forme de cartes avec bande magnétique, et le nouveau système de paiement sans contact OMNY New York.
Comment utiliser les tourniquets du métro à New York ?
- Vous aurez forcément un peu d’hésitation lors de votre première confrontation avec un tourniquet du métro de New York. Mais, rassurez-vous, il suffit de prendre le coup !
- Approchez-vous du portique et glissez rapidement votre MetroCard dans la fente qui se trouve sur la droite du portique. Vous verrez alors le solde de votre carte s’afficher à l’écran et un déclic libèrera le tourniquet. Avancez, comme si vous alliez passer à travers le mur. C’est fait, vous voilà sur le quai !
- Si vous utilisez le système sans contact OMNY, tout dépend alors le moyen que vous utiliser pour « contenir » votre forfait de transport. Vous pouvez effectivement décider d’utiliser votre téléphone, votre montre connectée ou même votre carte bancaire comme carte de métro ! Vous pouvez aussi utiliser une carte OMNY, achetée dans les distributeurs automatiques du métro. Dans tous les cas, il vous suffit alors de poser votre carte ou votre téléphone sur le dispositif électronique situé sur le dessus du portique. Vous ne pourrez pas manquer le logo OMNY sur le portique. Dès que votre carte est lue, le tourniquet sera libéré et vous pourrez avancer. Pratique !
Tuto pour passer les tourniquets du métro à New York
Comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, lancez la vidéo ci-dessous. Vous verrez la démonstration de notre comparse Smain Stanley à New York :