Ce qu’il faut savoir sur la Unlimited Ride MetroCard
- Pour vous déplacer rapidement dans New York, rien de tel que les transports en commun, bus et surtout métro ! Pour pouvoir les utiliser librement, sans avoir à acheter en permanence des billets à l’unité, je vous conseille d’acheter la carte appelée « Unlimited Ride MetroCard », équivalent du pass Navigo à Paris.
- La carte Unlimited Ride MetroCard est valable 7 jours et elle coûte 34 $ depuis septembre 2023. Pour ce tarif, vous pourrez prendre les bus et les métros de New York de façon totalement illimitée. Pas besoin d’acheter des tickets à l’unité.
- La MetroCard c’est pratique mais surtout très économique ! Le prix du ticket à l’unité est effectivement de 2,90 $. Faites les calculs : votre MetroCard 7 jours est rentabilisée au bout du 12ème trajet. Or, 12 trajets en une semaine, cela fait même pas 2 trajets par jour. Je vous garantie que vous allez largement en faire plus ! 🙂
Quelques petits trucs à savoir
- La MetroCard ne doit pas s’acheter à l’avance car il est recommandé d’avoir une carte neuve, avec une durée de vie en date du jour d’achat. Vous devrez donc l’acheter à New York, dans une station de métro. Une astuce si vous ne parlez pas anglais et que vous n’avez pas envie de vous confronter au guichetier : utilisez les distributeurs automatiques qui sont accessibles en français. 😉 Voir la démonstration de Smain !
- La validité de la MetroCard débute au moment de la première utilisation. Je vous conseille donc de débuter l’utilisation le premier matin de votre arrivée, pour optimiser son utilisation. Si vous voulez prendre le métro ou le bus le jour de votre arrivée, je vous conseille d’acheter un ticket à l’unité : à quoi bon payer pour de l’illimité si vous ne faites qu’un seul trajet ? 😉
- La MetroCard est valable pour prendre le téléphérique de Roosevelt Island. Un voyage insolite à faire absolument !
- Sur le prix la MetroCard, 1 $ correspond au prix de la carte elle-même. Or la carte est réutilisable ! Si vous retournez à New York l’année suivante, vous pourrez donc utiliser de nouveau votre MetroCard et payer uniquement pour le forfait. De quoi économiser 1 $. Un café offert ! 🙂
- Dans tous les cas, ne jetez pas votre MetroCard : c’est un souvenir sympa à avoir dans votre portefeuille à votre retour de New York ! 🙂
La MetroCard va disparaître
- Si vous partez à New York en 2023 ou début 2024, sachez que vous vivrez les derniers instants de la MetroCard. A partir de la fin 2024, la MetroCard sera effectivement remplacée par la carte OMNY.
- OMNY est le tout nouveau système de paiement sans contact mis en place par la régie des transports de New York. Un système qui est d’ores et déjà en place dans les 472 stations de métro de New York ainsi que dans tous les bus de New York.
- Vous pouvez donc dès à présent utiliser le nouveau système. Rendez-vous sur la page dédiée à l’OMNY, où je vous explique comment créer votre compte. C’est tout simple, en français et le prix du forfait d’une semaine est évidemment identique au tarif de la MetroCard.
Bonjour
Je pars à New York pour la première fois de ma vie, du 18 octobre jusqu’au 2 novembre avec 2 amis.
L’option illimité sur 7 jours est très intéressante pour nous mais comme nous y sommes pour 15 jours, est-il possible de réactiver l’offre illimité de 7 jours une fois que notre première semaine sera passé ?
Et dernière question : nous allons loger dans le New Jersey, il nous faudra une seconde carte spécifique ou c’est plus rentable de payer les trajets New Jersey – New York à l’unité ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Vous pouvez recharger la carte métro illimitée pour une nouvelle période de 7 jours.
Pour les trajets pour le New Jersey, selon votre adresse vous prendrez soit le bus soit le path train, dans les deux cas des carnets multi-trajets sont disponibles.
Bonjour,
nous partons à 3 pour 10 jours à New-York.
Comment utiliser les transports en commun le plus économiquement possible, la carte illimité n’étant valable que 7 jours ?
Merci
Bonjour,
Le jour d’arrivée à New York vous payez les trajets, peu nombreux, à l’unité, ensuite utiliser la MetroCard 7 jours, et payer par trajet les deux jours restants.