La MetroCard, l’indispensable carte de métro à New York

Paris a le pass Navigo, New York a la MetroCard ! Voici ce que vous devez savoir sur la carte de transport pour le métro et les bus.

unlimited-metrocard-new-york
La MetroCard, la carte pour le métro et les bus à New York.

Pour vous déplacer rapidement dans New York, rien de tel que les transports en commun, bus et surtout métro ! Pour pouvoir les utiliser librement, sans avoir à acheter en permanence des billets à l’unité, je vous conseille d’acheter la carte appelée « Unlimited Ride MetroCard », équivalent du pass Navigo à Paris.
Cette carte est valable 7 jours et elle coûte 33 $ en 2019. Pour ce tarif, vous pourrez prendre les bus et les métros de New York de façon totalement illimitée. Pas besoin d’acheter des tickets à l’unité.
La MetroCard c’est pratique mais surtout très économique ! Le prix du ticket à l’unité est effectivement de 3 $. Faites les calculs : votre MetroCard 7 jours est rentabilisée au bout du 11ème trajet. Or, 11 trajets en une semaine, cela fait même pas 2 trajets par jour. Je vous garantie que vous allez largement en faire plus ! 🙂

Conservez votre MetroCard !

Quelques petits trucs à savoir :

  • La MetroCard ne peut pas s’acheter à l’avance. Vous devrez donc l’acheter à New York, dans une station de métro. Une astuce si vous ne parlez pas anglais et que vous n’avez pas envie de vous confronter au guichetier : utilisez les distributeurs automatiques qui sont accessibles en français. 😉 Voir la démonstration de Smain !
  • La validité de la MetroCard débute au moment de la première utilisation. Je vous conseille donc de débuter l’utilisation le premier matin de votre arrivée, pour optimiser son utilisation. Si vous voulez prendre le métro ou le bus le jour de votre arrivée, je vous conseille d’acheter un ticket à l’unité : à quoi bon payer pour de l’illimité si vous ne faites qu’un seul trajet ? 😉
  • La MetroCard est valable pour prendre le téléphérique de Roosevelt Island. Un voyage insolite à faire absolument !
  • Sur le prix la MetroCard, 1 $ correspond au prix de la carte elle-même. Or la carte est réutilisable ! Si vous retournez à New York l’année suivante, vous pourrez donc utiliser de nouveau votre MetroCard et payer uniquement pour le forfait. De quoi économiser 1 $. Un café offert ! 🙂
  • Dans tous les cas, ne jetez pas votre MetroCard : c’est un souvenir sympa à avoir dans votre porte-feuille à votre retour de New York ! 🙂
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

105 commentaires

  1. Nous voici de retour … Le prix de la metrocard semble avoir un peu augmenté (nous avons payé 102$ pour 3 personnes, ce qui fait 34 $ par personne, prix de la carte inclus). Pas de problème de monnaie au guichet. Les machines prennent les billets jusqu’à 50$, pas les 100$

    D’une façon générale,quand on prend de l’argent à un bureau de change ou à la manque, il vaut mieux ne pas demander un multiple de 100 (demanez 995$ plutôt que 1000$, par exemple, si vous voulez ce genre de somme), pour ne pas débarquer avec seulement des billets de 100 …

    Petit HS sur ce post. Si vous achetez des timbres postaux avec vos cartes postales, toutes les boutiques que nous avons vues vous vendent les timbres à 2$. Dans un bureau de poste, le même timbre (pour envoyer des cartes à l’international) coute 1,15$ …

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.