Le téléphérique de Roosevelt Island

2

Un petit tour de téléphérique à New York ? C'est possible ! Le téléphérique de Roosevelt Island part de Tramplaza pour se poser près de 1000 mètres plus loin sur Roosevelt Island, petite île sur l'East River.

Téléphérique de Roosevelt Island
Le téléphérique de Roosevelt Island longe le Queensboro Bridge. (Freval13)

A savoir

Le téléphérique s'élève à 76 mètres au-dessus de la ville et de l'East river.
Le téléphérique s’élève à 76 mètres au-dessus de la ville et de l’East river.
  • Le téléphérique de Roosevelt Island est en service depuis 1976. A l’époque il s’agissait pourtant d’un moyen de transport provisoire en attendant l’extension du métro.
  • Le téléphérique est européen : il a été construit par la société suisse Von Roll. Les deux cabines peuvent emporter jusqu’à 125 personnes chacune.
  • Le téléphérique assure 115 allers/retours chaque jour avec un départ tous les quarts d’heure.
  • Le prix est le même que pour un trajet en métro. Si vous avez acheté une Metrocard, inutile d’acheter un ticket : votre Metrocard est valide pour le téléphérique.

A voir

Le téléphérique longe le Queensboro bridge.
Le téléphérique longe le Queensboro bridge.
  • Après avoir décollé de son point de départ sur Tramplaza, à l’angle de la 59th Street et de la 2nd Avenue, le téléphérique longe le Queensboro Bridge. Vous aurez la meilleure vue sur le pont.
  • Le téléphérique surplombe l’East River et, en regardant vers le Nord, vous pourrez admirer le panorama sur le quartier de l’Upper East Side.
  • Si vous êtes cinéphile, vous ne manquerez pas de penser à quelques scènes de films. Le téléphérique de Roosevelt Island apparaît notamment dans Spiderman, Léon et plus récemment encore Black Water.

Le téléphérique de Roosevelt Island en photos

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :