Où fumer ses cigarettes à New York ?

2

Si vous êtes accro à la cigarette, New York va vous mener la vie dure. Voici ce que vous devez savoir et les lieux où vous pourrez fumer.

interdiction fumer new york
New York vise aussi la cigarette électronique.

New York est loin d’être la ville la plus accueillante du monde pour les fumeurs. Vous devez d’abord savoir que c’est effectivement dans l’Etat de New York que les paquets de cigarettes sont les plus chers des Etats-Unis, en raison de taxes particulièrement élevées. Il faut compter près de 13 $ pour un paquet à New York, contre seulement 5 $ en Virginie… Et même si vous arrivez à New York avec votre stock de cigarettes, vous ne pourrez pas fumer n’importe où.
Le Smoke Free Air Act adopté en 2002 interdit de fumer dans la plupart des lieux fermés, notamment les restaurants, les bars, tous les lieux de travail et tous les lieux publics, notamment le métro, les ferries, les théâtres et cinémas ainsi que les musées. La loi s’applique aussi aux zones piétonnes, dont Times Square et Herald Square !
En 2011, la mairie de New York a d’ailleurs encore étendu cette interdiction aux parcs, aux plages et aux piscines. Ne comptez pas par exemple griller une cigarette dans Bryant Park ou dans Battery Park. Si jamais vous êtes pris en flagrant délit en train de fumer dans un endroit où il est interdit de fumer, sachez que l’amende s’élève à 50 $. Et méfiez-vous de la délation car les New-yorkais sont encouragés à faire signe à un agent s’ils voient quelqu’un qui ne respecte pas la loi.

La cigarette électronique considérée comme la cigarette

Soho Cigar Bar
Le Soho Cigar Bar.

Autre chose à savoir : la cigarette électronique est considérée par le Smoke Free Air Act comme une cigarette comme les autres. La cigarette électronique est donc soumises aux mêmes interdictions.
Alors que faire si vous voulez absolument fumer ? Il y a trois types d’endroits où vous pouvez fumer à New York :

  • Sur le trottoir devant les immeubles de bureaux et les bars.
  • A l’intérieur des quelques magasins qui vendent des cigarettes. C’est le cas notamment chez Nat Sherman Townhouse, à l’angle de la 5th Avenue et de la 42nd Street, au cœur de Midtown.
  • Dans les rares bars de New York qui autorisent la cigarette. Voici les adresses : le SoHo Cigar Bar (32 Watts Street, SoHo), le Karma (51 1st Avenue, East Village), le Lexington Bar and Books (1020 Lexington Avenue, Upper East Side) et le Club Macanudo (26 East 63rd Street, Upper East Side).

Et si jamais toutes ces contraintes pour vous empêcher d’en griller une vous incite finalement à essayer d’arrêter de fumer, sachez que l’Etat de New York peut vous aider. L’Etat a mis en place une « quitline », un centre d’appel pour vous donner des conseils et vous motiver. Le numéro de téléphone : 1-866-697-8487. Vous pouvez également consulter le site www.nysmokefree.com.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Merci beaucoup maintenant je sais en quoi m en tenir donc à n y on fume pas mais les pots d échappement eux polluent à fond et les clims aussi hypocrisie de M Quand tu nous tiens .persso je suis non fumeur mais les interdits puritains y en a marre .très bon vite en tout car merci

  2. Je suis actuellement à New York et franchement beaucoup de gens de fument dans la rue. Certes il y a des lieux où c’est interdit et c’est bien normal. Il est interdit de fumer sur certaines avenues sûrement pour éviter que les gens jettent les mégots au sol.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.