Battery Park : un parc historique à New York

Battery Park se trouve à la pointe Sud de Manhattan. C'est ici que sont arrivés les Hollandais en 1625. A la clé, une jolie vue sur la statue de la Liberté.

Ce qu’il faut savoir sur Battery Park

Battery Park trouve son origine dès 1625.
Battery Park trouve son origine dès 1625.
  • L’Histoire de New York commence à Battery Park en 1625 avec l’arrivée des Hollandais. Les colons s’installent à la pointe Sud de Manhattan et construisent Fort Amsterdam mais aussi quais et docks.
  • A l’époque, ce petit lopin de terre était en fait un îlot à part qui fut rattaché à Manhattan par des remblais de terre. L’armement de canons a donné son nom au lieu.
  • Dès le début du 18ème siècle, Battery Park est un lieu de promenade populaire pour les New-yorkais, en particulier le week-end.
  • En 1811, une forteresse est érigée à l’extrême pointe, Castle Clinton. Tournant le dos à son passé militaire, c’est désormais ici que vous pourrez acheter vos billets pour la statue de la Liberté.

Que voir dans Battery Park ?

  • Outre la promenade le long de l’eau, Battery Park compte plusieurs monuments, à commencer par l’East Coast Memorial. Ce grand aigle de bronze a été érigé en mémoire des morts dans l’Atlantique lors de la seconde guerre mondiale.
  • Autre monument : la statue de Giovanni de Verrazano, le premier européenne à avoir touché New York en 1524.
  • A voir aussi, le Korean War Memorial, un mémorial au 54 000 soldats américains morts lors de la guerre de Corée, de 1950 à 1953. Inauguré en 1991, ce mémorial se présente sous la forme d’un mur de marbre noir avec la silhouette creuse d’un soldat.

Plan d’accès à Battery Park

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *