Ce qu’il faut savoir sur Battery Park
- L’Histoire de New York commence à Battery Park en 1625 avec l’arrivée des Hollandais. Les colons s’installent à la pointe Sud de Manhattan et construisent Fort Amsterdam mais aussi quais et docks.
- A l’époque, ce petit lopin de terre était en fait un îlot à part qui fut rattaché à Manhattan par des remblais de terre. L’armement de canons a donné son nom au lieu.
- Dès le début du 18ème siècle, Battery Park est un lieu de promenade populaire pour les New-yorkais, en particulier le week-end.
- En 1811, une forteresse est érigée à l’extrême pointe, Castle Clinton. Tournant le dos à son passé militaire, c’est désormais ici que vous pourrez acheter vos billets pour la statue de la Liberté.
Que voir dans Battery Park ?
- Outre la promenade le long de l’eau, Battery Park compte plusieurs monuments, à commencer par l’East Coast Memorial. Ce grand aigle de bronze a été érigé en mémoire des morts dans l’Atlantique lors de la seconde guerre mondiale.
- Autre monument : la statue de Giovanni de Verrazano, le premier européenne à avoir touché New York en 1524.
- A voir aussi, le Korean War Memorial, un mémorial au 54 000 soldats américains morts lors de la guerre de Corée, de 1950 à 1953. Inauguré en 1991, ce mémorial se présente sous la forme d’un mur de marbre noir avec la silhouette creuse d’un soldat.