Tout ce que vous devez savoir sur les « blocks » à New York

0

A New York, vous entendrez beaucoup parler des "blocks". De quoi s'agit-il ? Je vous dis tout ici !

blocks new york manhattan
Au croisement de 4 blocks dans Manhattan.

C’est un petit mot à connaître absolument pour votre séjour à New York : le « block ». Le block désigne en effet un pâté de maisons ou un bloc d’immeubles en français.
Or vous verrez que le block est devenu une unité de mesure comme une autre à New York : lorsque vous demanderez à un New-Yorkais où se trouve tel ou tel monument, on vous indiquera la distance en nombre de blocs et non en mètres, ni même en temps. Le Chrysler building ? « 10 blocks South », à 10 blocs au Sud !

Une minute de marche par bloc

Mieux vaut alors savoir à quoi correspond un bloc. Quelques infos à savoir :

  • Les blocs débutent au niveau de la 14th Street et continuent au Nord jusqu’à Harlem.
  • Dans Manhattan, un bloc mesure 80 mètres d’une rue à l’autre et 274 mètres d’une avenue à l’autre.
  • Comptez environ 1 minute de marche pour parcourir 1 bloc d’une rue à l’autre. Il faut donc 10 bonnes minutes pour parcourir 10 blocks. Une information particulièrement utile pour s’économiser et préférer le bus ou le métro ! 😉

Plan de New York avec les blocks

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.