Tout ce que vous devez savoir sur les « blocks » à New York

A New York, vous entendrez beaucoup parler des "blocks". De quoi s'agit-il ? Je vous dis tout ici !

blocks new york manhattan
Au croisement de 4 blocks dans Manhattan.

Qu’est-ce qu’un « block » à New York ?

  • C’est un petit mot à connaître absolument pour votre séjour à New York : le « block ». Le block désigne en effet un pâté de maisons ou un bloc d’immeubles en français.
  • Mais il ne s’agit pas seulemeent de désigner un pâté de maison. Le block apparaît aussi et surtout comme une unité de mesure à New York. Lorsque vous demanderez à un New-Yorkais où se trouve tel ou tel monument, il y a de très fortes chances pour qu’il vous indique la distance en nombre de blocs et non en mètres, ni même en temps. Le Chrysler Building ? « 10 blocks South », à 10 blocs au Sud !

Ce qu’il faut savoir sur les blocks

Les blocks étant très utilisés par les New-Yorkais, mieux vaut savoir à quoi correspond un bloc. Quelques informations à savoir :

  • Au total, on compte environ 120 000 blocks à New York ! Dans Manhattan, les blocs débutent au niveau de la 14th Street et continuent au Nord jusqu’à Harlem.
  • Dans Manhattan, un bloc mesure 80 mètres d’une rue à l’autre et 274 mètres d’une avenue à l’autre.
  • Comptez environ 1 minute de marche pour parcourir 1 bloc d’une rue à l’autre. Il faut donc 10 bonnes minutes pour parcourir 10 blocks. Une information particulièrement utile pour s’économiser et préférer le bus ou le métro ! 😉

Plan de New York avec les blocks

1 commentaire

  1. Super initiative!… Votre explication sur les « Blocks » et leur distance est géniale.
    Je vous envoie mon adresse mail au cas où vous auriez d’autres bonnes idées….
    Encore mille mercis.
    Juan

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.