Montez au sommet de l’Empire State building par l’escalier !

0

Si vous avez envie de jeter un œil aux coulisses de l'Empire State building, je vous conseille vivement de prendre l'escalier. Voici ce qui vous attend...

empire state building escalier
Dans l'escalier de l'Empire State building. (Photo Didier Forray)

Pour monter jusqu’à l’observatoire de l’Empire State building, vous devrez obligatoirement prendre un ascenseur qui vous emmènera jusqu’au 80ème étage. Mais de là, vous avez alors deux possibilités : soit prendre un second ascenseur pour aller jusqu’à la plateforme d’observation située au 86ème étage soit prendre l’escalier pour terminer l’ascension.
Et pour avoir fait les deux options lors de mes deux dernières visites, je vous conseille vraiment de choisir l’escalier ! Avec l’ascenseur c’est évidemment moins fatigant mais les escaliers vous permettent de voir une partie moins connue de l’Empire State building.

Les coulisses de l’Empire State building

Vous entrerez dans un tout autre décor, loin du faste Art Déco du hall de l’immeuble et des autres parties communes. Les escaliers sont purement un endroit utilisé pour le service et il n’y a pas d’artifices. Les murs sont recouverts de petites briquettes blanches et vous pourrez monter à votre rythme dans une ambiance bon enfant. Vous aurez vraiment l’impression de découvrir les coulisses de l’Empire State building, avec des tuyaux rouges et bleus dans tous les sens ! 🙂
Pour redescendre, vous devrez obligatoirement prendre les ascenseurs, afin d’éviter que le trafic de visiteurs ne se croisent dans l’escalier. Donc ne manquez pas la montée !

L’escalier de l’Empire State building en vidéo

Réservez vos billets pour l’Empire State building

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.