Jouez au tennis dans la gare centrale de New York

Savez-vous qu'il est possible de jouer au tennis à l'intérieur même de Grand Central Terminal ? C'est pas donné mais le lieu est exceptionnel !

tennis grand central terminal
Le court de tennis se trouve au 4ème étage de la gare !

Au cœur du quartier de Midtown, la gare de Grand Central Terminal est la plus ancienne gare de New York et un passage obligé lors de votre séjour à New York. Plus qu’une gare, Grand Central Terminal est effectivement un vrai chef d’œuvre architectural. Pensez aussi à tester l’étrange galerie des chuchotements, des colonnes qui permettent de se parler d’un bout à l’autre du hall en chuchotant.
Et si vous êtes sportif, voici une raison supplémentaire de visiter Grand Central : la gare abrite son propre club de tennis !

Un court avec fenêtres sur la façade principale

Depuis les années 60 , le Vanderbilt Tennis Club at Grand Central Terminal dispose de son propre court de tennis à l’intérieur même du bâtiment. Le court de tennis du club se trouve au 4ème étage de la gare, dans une salle qui dispose d’une grande fenêtre courbée donnant sur la façade principale.
Comment échanger quelques balles ? Sachez que le Vanderbilt Tennis Club est ouvert à tous à condition de réserver à l’avance. Vous pouvez réserver votre créneau par téléphone au 00 1 212-599-6500 ou par e-mail (desk@vanderbilttennisclub.com). Une dernière chose à savoir : le prix n’est pas donné du tout car il faut compter de 200 à 280 $ l’heure, selon le jour et l’heure. C’est cher mais voilà une expérience totalement inédite ! 🙂

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.