Découvrez le plus grand Chinatown de New York

3

Oubliez le petit Chinatown de Manhattan ! Pour un dépaysement complet, cap sur le Queens et le Chinatown de Flushing.

new york chinatown queens
Bienvenue dans le Chinatown du Queens ! (Photo Didier Forray)

Lorsque vous visiterez Manhattan, vous passerez forcément par Chinatown, le célèbre quartier chinois qui jouxte le Financial District et le Manhattan Bridge. Si la visite vaut le coup d’œil, je vous incite aussi à découvrir l’autre Chinatown de New York, celui du Queens.
Prenez la ligne 7 depuis Times Square ou la gare de Grand Central Terminal et dirigez-vous vers Flushing Main Street, le terminus de la ligne à l’Est.
Dès la sortie du métro, vous aurez alors l’impression d’avoir fait un voyage jusqu’en Asie !

Un Chinatown plus authentique

Le Chinatown du Queens est effectivement le plus grand Chinatown de New York, avec près de 240 000 membres de la communauté asiatique, plus du double que dans le Chinatown de Manhattan.
Surtout, le Chinatown du Queens est bien plus authentique que celui de Manhattan. D’abord vous croiserez bien moins de touristes, les touristes restant généralement dans Manhattan. Ensuite, vous trouverez aucune boutique de souvenirs et autres objets pour les touristes : le Chinatown du Queens est un quartier qui vit pour ses habitants !
N’hésitez pas d’ailleurs à pousser les portes des boutiques, en particulier les pharmacies chinoises. Vous aurez soudain l’impression de vous retrouver à Shanghai ou à Pékin. Un véritable voyage dans le voyage ! 🙂

queens chinatown
Une pharmacie traditionnelle dans le Queens. (Photo Didier Forray)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

3 commentaires

  1. Bonjour Didier, nous comptons bien nous y rendre cet été. Un restaurant à conseiller en particulier ? Merci

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.