Embarquez sur un porte-avions à New York

A New York, vous pourrez même monter à bord d'un authentique porte-avions de l'US Navy. J'ai testé pour vous !

Un porte-avions dans le port de New York

  • Si vous ou vos enfants avez toujours rêvé de monter un jour à bord d’un porte-avions, voici une formidable occasion de réaliser votre rêve à New York ! Rendez-vous au bord de l’Hudson sur le quai 86, à l’angle de la 46th Street et de la 12th Avenue, pour embarquer à bord de l’USS Intrepid, un ancien porte-avions de l’US Navy.
  • Depuis 1982, cet authentique porte-avions a été transformé en musée, l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, le musée de la marine, de l’air et de l’espace de New York. Ce musée unique au monde est l’une des attractions qui attirent le plus de touristes à New York : le musée revendique plus d’un million de visiteurs par an !
  • Et le porte-avions Intreprid est un vrai vétéran : le bâtiment a servi pendant la Seconde Guerre Mondiale puis pendant la guerre du Vietnam. Il a terminé sa carrière au service de la NASA, en tant que navire chargé de la récupération des capsules Gemini et Mercury, lors de la conquête spatiale.

Que voir à bord de l’Intrepid ?

pont intrepid museum new york
Sur le pont d’envol de l’USS Intrepid.
  • Après avoir passé l’entrée, vous avancerez sur le quai et embarquerez par une passerelle. Je vous conseille de vous diriger aussitôt vers le pont d’envol, le lieu emblématique d’un porte-avions. Là vous pourrez voir de près le système de catapultage et un alignement d’une trentaine d’avions de combat prestigieux, de l’avion espion Lockheed A-12 au Super-Étendard français, l’ancêtre du Rafale.
  • En prime, vous profiterez d’une vue imprenable sur la skyline de Midtown et l’Empire State building. Ne manquez pas non plus le Concorde, exposé sur le quai.
  • A bord du porte-avions, perdez-vous ensuite dans les coursives et les ponts, où vous découvrirez d’autres avions et une exposition complète sur l’histoire de l’USS Intreprid. Montez ensuite jusqu’à la passerelle, où vous pourrez vous prendre pour le commandant. Larguez les amarres !

Visiter l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

3 Commentaires

  1. Patrick Pouchol-Ly

    C’est une expérience incroyable et inoubliable pour l’avoir fait en 2000

  2. LORCY Stéphane

    Bon à savoir,cet étendard IVM portait le numéro 21 en vrai,le vrai numéro 60 est exposé dans un musée en France,j’étais sur ce superbe musée en Mai 2017!

  3. paul

    Bonjour a tous,
    Un aéronef français est expose sur le pont de ce bateau-musée. Il s’agit d’un chasseur d’assaut Etendard IV M de l’aéronautique navale.
    Des marins français affectes aux USA vont le restaurer au mois de mai 2017, juste avant la fleet week.
    Ceci avec l’aide du musée, mais aussi de mécène français. C’est une super nouvelle pour le rayonnement de la France aux USA!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *