Comment se déroule un vol en hélicoptère à New York ?

C'est l'excursion vedette à New York ! Le survol en hélicoptère vous permet de découvrir New York vu du ciel et d'en prendre plein la vue ! Voici comment se passe un vol.

Le grand moment : l'embarquement ! (Photo Didier Forray)

1/ Présentez-vous à l’accueil de la compagnie d’hélicoptère

  • Pour effectuer un vol en hélicoptère à New York, vous devez absolument suivre les règles, qui sont identiques à celles d’un vol en avion. Vous devrez vous présenter au moins 45 minutes avant l’heure de votre vol à l’accueil de la compagnie indiqué sur votre voucher, ou « bon d’échange » en français. Vous effectuerez alors les formalités d’enregistrement, notamment la vérification de votre identité et le paiement des frais d’héliport.
  • Une fois enregistré, un préposé vous présentera les consignes de sécurité, grosso modo les mêmes que dans l’avion. Puis il vous demandera de passer sur une balance afin que le pilote puisse connaître le poids total de l’appareil au décollage. Dernière étape : vous vous verrez assigner un siège dans l’hélicoptère, à l’avant ou à l’arrière. Dans tous les cas, la visibilité est évidemment largement meilleure qu’à bord d’un avion. Le but de ces tours est justement de voir New York !
Les tours en hélicoptère à New York
Un préposé vous accompagnera tout au long de l’embarquement. (Photo Didier Forray)

2/ Attendez votre tour sur la piste de décollage

  • Une fois que votre hélicoptère est annoncé, le préposé vous demandera de le suivre sur la piste. Je peux vous dire que c’est le moment où l’excitation commence à monter ! Pour des raisons de sécurité, vous devrez avancer en file indienne le long d’une zone clairement matérialisée en jaune au sol, un peu comme les lignes lors du passage de l’immigration à l’aéroport. Vous ne devez pas sortir de cette zone mais vous pourrez prendre des photos à loisir, en attendant l’embarquement.
  • Profitez-en pour jeter un œil à la skyline de Brooklyn, juste en face de vous. Vous verrez aussi le pont de Brooklyn et le Manhattan Bridge.
vol hélicoptère new york
Tout le monde en file indienne avant l’embarquement ! (Photo Didier Forray)

3/ Profitez de votre vol en hélicoptère !

  • Après une petite photo souvenir devant l’appareil, il ne vous reste plus qu’à embarquer. Et c’est parti pour quelques minutes de pur bonheur ! L’hélicoptère s’élèvera face au Financial District avant de longer le pont de Brooklyn et de mettre le cap sur la statue de la Liberté, pour une vue spectaculaire sur Miss Liberty et la skyline de Manhattan. Puis vous survolerez le Financial District en remontant l’Hudson. Là, tout dépendra ensuite de votre tour : plus votre tour est long, plus vous remonterez l’Hudson loin.
  • Pour les différences entre les tours et réserver votre vol, rendez-vous sur cette page dédiée aux vols en hélicoptère à New York.

Le survol de New York en hélicoptère en photos

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici