Croisière Harbor Lights : les illuminations de New York

La croisière Harbor Lights est de loin la croisière la plus demandée à New York. Elle part à 19h et permet d'admirer les lumières de la ville.

Réservation Croisière au coucher du soleil Harbour Lights

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur la croisière nocturne

  • La croisière Harbor Lights fait incontestablement figure de best seller parmi toutes les croisières proposées à New York. C’est, de loin, la croisière la plus vendue dans notre rubrique Excursions à New York ! Et c’est vrai que c’est l’un des programmes les plus spectaculaires. Le concept de cette croisière nocturne : vous faire profiter des illuminations de la skyline de Manhattan et de la baie de New York.
  • Pour ce faire, la croisière Harbor Lights est organisée de façon très précise. L’embarquement s’effectue sur l’embarcadère 83 en fin de journée pour un départ à 19h. L’embarcadère 83 se trouve au bord de l’Hudson, tout au bout de la 42nd Street. En été, la croisière vous permet alors de profiter du coucher du soleil sur New York. En hiver, la croisière est entièrement de nuit puisque la nuit tombe vers 17h.
  • Le bateau descend alors l’Hudson et met le cap sur la pointe Sud de Manhattan. Préparez votre appareil photo : vous aurez une vue imprenable sur les buildings du Financial District de New York et la tour One World Trade Center, qui rougit au soleil. Le navire fait ensuite le tour complet du Downtown pour remonter l’East River et passer sous le pont de Brooklyn.
  • Une fois la nuit tombée, le retour s’effectue par le même chemin : vous pourrez donc admirer de nouveau le Financial District, en version nuit cette fois. La croisière Harbor Lights dure 2 heures au total.

Comment réserver votre croisière à New York ?

  • Pour réserver, rendez-vous sur le module de réservation de la croisière à la découverte des illuminations de New York. La réservation se fait en euros, en français et de façon évidemment entièrement sécurisée.
  • Le prix comprend la croisière de 2 heures, les commentaires par un guide anglophone et un accès Internet WiFi.
  • Conditions d’annulation : si jamais vous deviez annuler votre voyage à New York, notez que vous pouvez annuler sans frais votre croisière à condition de nous écrire via notre formulaire de contact au moins 24 heures avant la date de votre départ. Bonne croisière !

Le parcours de la croisière nocturne

Les avis des internautes

  • Florence Champallier : « J’en garde un super souvenir, la vue sur Manhattan à la tombée de la nuit « just amazing » !! Je recommande vivement. »
  • Gilles Le Chatelain : « Moment magique. Départ sous le soleil et retour de nuit. Mon plus beau souvenir et de très belles photos. »
  • Zu Lie : « Magnifique moment qui nous en a mis plein les yeux pour notre première soirée à New York. »
  • Monique Cerniac : « Vraiment ça vaut le coup. »
  • Linda Mithra : « Presque le meilleur souvenir de notre semaine à New York. »
  • Maryse Chabbert : « A faire c’est indéniable ! »
  • Peggy Nice : « Magnifique souvenir !!! Croisière faite à mes chaque visite de New York !!! »
  • Morgan Gareau : « Vraiment une croisière à faire. Fait à chacun de mes 3 voyages car je la faisais découvrir. Pour moi c’est vraiment l’incontournable d’un premier voyage. Cela donne une vue et une autre perspective de Manhattan. Sans compter de magnifiques photos et souvenirs au gré du crépuscule. »
  • Sylvie Multon Giuliano : « Une pure merveille. De plus, lorsque nous y étions, il y avait un mariage et les mariés nous ont convié à leur fête. C’était tellement inattendu mais super génial. Ils sont tellement cool, gentils, sincères. »
  • Rich-rich Kdeux : « Départ coucher du soleil avec retour la nuit avec Manhatan tout en lumière. La classe quoi. »
  • Monique Chervy : « Inoubliable !! Conditions météo au top !! Ambiance de oufs !! Seul bémol, le champagne qui n’était pas français !! Rires !! Un grand moment à refaire encore et encore !! »
  • Martine Lachance : « C’était un moment magique. Surtout, même si le temps est frais, il faut absolument monter sur l’étage le plus élevé du bateau. La vue est tout simplement magnifique. »

 La croisière Harbor Lights en photos

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

80 Commentaires

  1. Aurélie

    Bonjour, j’ai cru comprendre que nous pouvions réserver pour 10D de plus cette croisière avec le city pass. Le confirmez-vous ? merci

    • katia

      Bonjour,
      Si vous parlez de la réservation de la croisière Harbor Light avec le New York City Pass, oui vous pouvez la prendre moyennant un supplément de 15 dollars.

  2. Laura Az

    Bonjour,
    Vous savez comment avancer la croisière svp?

    • Didier Forray

      Il vous suffit de passer au guichet de la compagnie et de demander le changement de date pour la croisière Harbor Lights.

  3. Glodie BARRET

    Bonjour
    Pour une croisière fin juillet, le bateau circule vers quelle heure?
    Merci pour votre réponse

    • katia

      Bonjour,

      La croisière Harbor Lights part à 19h00 toute l’année.

  4. Le Roux Christine

    Bonjour. Concernant cette croisière, je voulais connaître la capacité de personnes sur le bateau, est-ce un ferry ? Un yatch ?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Cela dépend de la saison mais les bateaux utilisés pour la croisière Harbor Lights à New York sont de longs bateaux. Ils sont bien plus gros qu’un yacht mais plus petits qu’un ferry.

  5. Cathy JARON

    Bonsoir, Nous avons pris un pass explorer et souhaitons réserver la croisière Harbor lights comme vous nous le conseiller mais le prix affiché pour la réservation, tient-il compte de notre réduction du pass explorer ? ou au moment de payer y-a-t-il moyen de fournir les codes du pass ? Nous souhaitons réserver pour le 7 mai s’il reste des places à cette date. Merci pour votre réponse

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Vous ne pouvez pas réserver la croisière Harbor Lights avec un Explorer Pass. Vous devez simplement vous présenter sur place au moins 45 minutes avant l’embarquement. Il y aura sans problème de la place car les navires sont grands.

  6. tirlicien

    Bonsoir, je souhaite faire la croisière harbor lights mais nous ne trouvons pas vraiment l’embarcadère sur la carte … doit on aller à la 42nd street et après ? merci à vous pour l’info 🙂

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Vous suivez la 42ème rue jusqu’à l’Hudson River. Et là, au bord de l’eau, vous ne pourrez pas manquer les quais de la compagnie, juste au Sud du porte-avions Intrepid.

  7. Franck

    Bonjour, fait il nuit à 19 heures pour la semaine du 4 au 11 juillet svp ? Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non, mais vous profiterez justement du coucher de soleil en fin de croisière.

  8. Debacker

    Bonjour j’ai acheté le pass explorer mes je ne trouve pas comment réserver avec

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Contactez-nous par e-mail pour que l’on puisse vous répondre en regardant votre dossier : support@cnewyork.net

  9. Aurélie

    Bonjour
    Est ce qu’avec cette entrée, nous avons une place assise à l’intérieur ?

    • katia

      Bonjour,

      Le placement dans le bateau pour cette croisière est libre.

    • Didier Forray

      Bonjour Aurélie,
      Oui, bien sûr ! Vous pourrez trouver une place assise à l’intérieur du bateau.

  10. Baudry

    Bonjour
    Est ce qu en mars pouvons nous faire la croisière Harbourg svp ?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Oui, la croisière à la découverte des illuminations de New York est possible toute l’année.

  11. sonia

    Bonjour
    Nous séjournerons du 21 au 29 avril 2024 à New York. Si nous arrivons vers 18h pour faire la croisière Harbor light, sans réservation (nous pensons prendre l’explorer pass), pensez-vous que ce sera possible d’avoir une place?
    merci pour votre site et merci d’avance pour votre réponse
    sonia

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Si vous voulez faire la croisière Harbor Lights en utilisant votre Explorer Pass, je vous recommande de vous présenter à la billetterie au moins 45 minutes avant l’embarquement. Ainsi, vous aurez de la place sans problème !

      • sonia

        merci beaucoup!!

  12. Fernandez

    Hello à tous,

    J’aimerais effectuer une réservation pour cette croisière le 01/02/2024. Le système de paiement accepte la réservation. Cependant, dans les points d’attention il est noté que la croisière navigue à partir d’avril à décembre… Donc pas en février 😉 Que dois-je faire ? je peux confirmer ma réservation ou pas?

    Grand merci à tous pour votre aide

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Oui, les dates de la croisière ont été élargies ! Je viens de mettre à jour les informations sur la page.

  13. H.F

    Bonjour,
    Savez-vous s’il est possible d’acheter à manger sur le bateau ?
    Merci d’avance

    • katia

      Bonjour,

      Sur la croisière nocturne vous trouverez un petit espace restauration-boissons avec quelques salades, sandwiches…

  14. Bonnefoi

    Bonjour est ce que la croisière est accessible aux personnes à mobilité réduite merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Oui, la croisière est accessible aux personnes à mobilité réduite, comme toutes les croisières à New York.

  15. Paradis

    Bonjour Didier
    Voyage prévu en mai 2024, si je prends un City Pass, puis réserver la croisière Harbor lights en rajoutant qques dollars?Ou non c est indépendant ?Et dernière question quand puis réserver cette croisière pour Mai 2024???

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non, la croisière à la découverte des illuminations de New York n’est pas comprise dans le City Pass.
      Pour réserver, vous pouvez vous y prendre 2 mois avant, ça sera largement suffisant ! 🙂

  16. Laurent

    Bonjour
    Est-il possible de réserver une croisière avec le pass explorer ?
    Il est dit dans la fiche du pass que l’on peut faire la croisière sans réservation. Ma question est : peut on tout de même faire une réservation avec le pass explorer ?
    Merci bcp

    • Didier Forray

      Bonjour Laurent,
      Vous avez la possibilité de réserver en passant la veille à l’embarcadère des croisières. Mais cela n’est pas nécessaire : présentez-vous 45 minutes avant et cela ira.

      • Laurent

        Bonjour
        quel est l’intérêt de devoir passer la veille alors qu’on voudrait réserver les créneaux AVANT de partir ? ce qu’on peut visiblement faire quand on a pas le pass explorer…
        existe-t-il une solution de réservation online avec le pass (comme il semble possible de faire avec l’ESB ou la statue de la liberté)
        Je ne voudrais pas arriver à l’embarcadère et découvrir que toutes les places ont été réservées en avance…
        merci pour votre retour

        • Didier Forray

          Bonjour Laurent,
          Ce n’est pas possible de réserver les créneaux avant. Donc, tous les passagers seront comme vous. 😉 Et vu la capacité des navires, cela ne pose pas de problème pour avoir une place à bord dès lors qu’on arrive dans le temps demandé par la compagnie, à savoir 45 minutes avant le départ du bateau.

          • Florence

            Bonjour Didier
            Pourriez vous m’indiquer où se trouve l’embarcadère pour les croisieres s’il vous plaît .
            Merci d’avance pour votre réponse
            Florence

          • Didier Forray

            Bonjour Florence,
            L’embarquement pour les croisières à la découverte des illuminations de New York se fait au bout de la 42ème rue, sur l’Hudson River. 😉

  17. MARTINET

    Bonsoir Didier, bonsoir la communauté,
    j’ai acheté le guide et je ne suis pas décu c’est simple concis, MERCI
    j’ai prlis l’explorer pass, pour 7 visites en 8 jour cela devraite le faire pour la 1ere visite :):)
    Avec ce pass dosi je réserver à l’avance ?
    Merci pour votre retout et bonne soirée à toutes et tous
    Cordialement
    Emmanuel

  18. Melot

    J’ai réservé la croisière en voilier au lieu du bateau. Est-il possible d’annuler la réservation et de prendre l’autre ?
    Merci pour votre retour

  19. Sophie

    Bonjour
    Est ce que le trajet de la harbor lights est le même pour la croisiere de soir en voilier ( shearwater). Et est ce que la croisiere shearwater et la harbor lights sont bien inclues dans le new york pass? Merci bcp

    • Didier Forray

      Bonjour Sophie,
      Non, ce n’est pas tout à fait le même parcours car la croisière Harbour Lights part de la 42ème rue, donc Midtown. C’est plus long que la croisière en voilier et cela permet de naviguer sur l’Hudson River, ce qui n’est pas le cas de l’autre croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *