Tout sur la croisière au coucher du soleil à New York

10

Coup de projecteur sur l'une des croisières les plus vendues à New York, la "croisière Harbor Lights au crépuscule".

Croisière au crépuscule
Coucher de soleil sur la statue de la Liberté. (Photo Jules & Brock)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 99)
Enfant
(âge 3 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 2 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

De toutes les croisières proposées à New York, la croisière Harbor Lights au crépuscule fait incontestablement figure de best seller : c’est, de loin, la croisière la plus vendue dans notre rubrique Excursions à New York ! Et c’est vrai que c’est l’un des programmes les plus spectaculaires. Objectif de cette croisière : vous permettre d’assister au coucher du soleil sur la skyline de Manhattan.
Pour ce faire, la croisière Harbor Lights est organisée de façon très précise, d’avril à décembre. L’embarquement s’effectue sur l’embarcadère 83 en fin de journée, sachant que l’heure change en fonction des saisons, afin de ne pas manquer le coucher de soleil. L’embarcadère 83 se trouve au bord de l’Hudson, au bout de la 42nd Street.

Coucher de soleil sur le World Trade Center

Le bateau descend alors l’Hudson et met le cap sur la pointe Sud de Manhattan. Préparez votre appareil photo : vous aurez une vue imprenable sur les buildings du Financial District et la tour One World Trade Center, qui rougit au soleil. Le navire fait ensuite le tour complet du Downtown pour remonter l’East River et passer sous le pont de Brooklyn.
Une fois la nuit tombée, le retour s’effectue par le même chemin : vous pourrez donc admirer de nouveau le Financial District, en version nuit cette fois. La croisière Harbor Lights dure 2 heures au total. Vous pouvez la réserver dès à présent, en euros et en français, via la page croisière Harbor Lights au crépuscule. Bonne croisière !

Le parcours de la croisière au coucher du soleil

Les avis des internautes

  • Florence Champallier : « J’en garde un super souvenir, la vue sur Manhattan à la tombée de la nuit « just amazing » !! Je recommande vivement. »
  • Gilles Le Chatelain : « Moment magique. Départ sous le soleil et retour de nuit. Mon plus beau souvenir et de très belles photos. »
  • Zu Lie : « Magnifique moment qui nous en a mis plein les yeux pour notre première soirée à New York. »
  • Monique Cerniac : « Vraiment ça vaut le coup. »
  • Linda Mithra : « Presque le meilleur souvenir de notre semaine à New York. »
  • Maryse Chabbert : « A faire c’est indéniable ! »
  • Peggy Nice : « Magnifique souvenir !!! Croisière faite à mes chaque visite de New York !!! »
  • Morgan Gareau : « Vraiment une croisière à faire. Fait à chacun de mes 3 voyages car je la faisais découvrir. Pour moi c’est vraiment l’incontournable d’un premier voyage. Cela donne une vue et une autre perspective de Manhattan. Sans compter de magnifiques photos et souvenirs au gré du crépuscule. »
  • Sylvie Multon Giuliano : « Une pure merveille. De plus, lorsque nous y étions, il y avait un mariage et les mariés nous ont convié à leur fête. C’était tellement inattendu mais super génial. Ils sont tellement cool, gentils, sincères. »
  • Rich-rich Kdeux : « Départ coucher du soleil avec retour la nuit avec Manhatan tout en lumière. La classe quoi. »
  • Monique Chervy : « Inoubliable !! Conditions météo au top !! Ambiance de oufs !! Seul bémol, le champagne qui n’était pas français !! Rires !! Un grand moment à refaire encore et encore !! »
  • Martine Lachance : « C’était un moment magique. Surtout, même si le temps est frais, il faut absolument monter sur l’étage le plus élevé du bateau. La vue est tout simplement magnifique. »

 La croisière Harbor Lights en photos

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

10 commentaires

    • Oui, cette croisière fonctionne aussi l’hiver. Vous pouvez sélectionner votre date dans le module de réservation ci-dessus 😉
      Bons préparatifs !

  1. Bonjour Didier,
    La croisière Harbor light peut-elle être réservée avec le Explorer Pass à la carte qui peut être utilisé pour les croisières au départ du port de New York ?

    • Bonjour Lucie,
      Oui cette croisière est comprise dans le City Pass, que vous pourrez réserver via le blog ici :
      https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-city-pass/
      Oui, vous pourrez passer le matin à l’accueil si vous le souhaitez mais, le mieux, consiste à arriver 2 heures avant : vous aurez le temps de profiter des quais de l’Hudson et vous reviendrez pour la croisière.
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bonjour Marie,
      Non, il n’existe pas de billets coupe-file pour la croisière au coucher du soleil. Ce n’est pas nécessaire car l navire a une grosse capacité ! Si vous craignez le monde, arrivez 1h30 avant le départ, présentez votre billet ou votre pass, récupérer vos billets pour la croisière Harbour Lights et allez faire un tour sur les bords de l’Hudson 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

  2. Bjr Didier, on a acheté nos Explorer pass et je ne vois pas comment ou aller pour réserver dès à présent la croisière Harbor lights (j’ai vu qu’il y avait un supplément de 10 €).

    • Bonjour Patricia,
      Vous ne pouvez pas réserver par correspondance : il faut vous présenter une heure avant l’embarquement. Autre solution : passez la veille ou quelques jours avant., en vous baladant.
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.