Croisière en voilier dans le port de New York

Pour découvrir la baie de New York et rendre visite à la statue de la Liberté, optez pour le charme d'un voilier de 1929. Une croisière hors du temps !

Réservation des billets
  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement pour cette activité

Ce qu’il faut savoir sur la croisière en voilier

  • Vous avez envie d’un souffle d’aventure et d’inédit à New York ? Embarquez pour une croisière à bord de la goélette Shearwater ! Cet authentique voilier de 1929 a navigué dans le Pacifique et remporté plusieurs courses en Nouvelle-Zélande et à New York. De quoi revivre l’âge d’or de l’Amérique et des grands bateaux à voiles. Outre le charme du navire, vous profiterez d’une navigation sans le bruit du moteur. Un moment hors du temps !
  • Le Shearwater est amarré à la North Cove Marina, la marina du World Trade Center, et il vous invite à partir à la découverte de la baie de New York et de la statue de la Liberté tous les jours à heures fixes. Durée du voyage : environ 1h30, selon les vents.
  • Le nombre de passagers est limité à 37 personnes maximum et vous pourrez donc profiter d’une croisière paisible, loin de la foule. Compte tenu de cette limitation stricte, veillez à réserver tôt pour avoir vos places !

Réservez votre croisière !

  • Vous pouvez réserver dès maintenant votre croisière sur le Shearwater via notre page de réservation de la croisière en voilier à New York.
  • Une fois la réservation effectuée, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange (« voucher » en anglais). Imprimez ce bon d’échange et présentez-le à l’embarquement.
  • Les départs ont lieu uniquement en semaine. Présentez-vous à la marina du World Trade Center au moins 30 minutes avant l’heure du départ, afin de ne pas manquer l’embarquement ! En arrivant un peu plus tôt, vous aurez d’ailleurs le temps de profiter de la marina et des vues sur le World Trade Center.
  • Et si jamais vous deviez annuler votre voyage à New York, pas de problème : vous pouvez annuler sans frais votre croisière en nous contactant au moins 24h avant votre départ.
shearwater new york
La skyline de New York en toile de fond !

Plan d’accès au quai du Shearwater

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

4 Commentaires

  1. Véronique Coene

    Bonjour Didier,
    Tout d’abord un grand merci à vous et à toute l’équipe pour votre site, votre guide et vos groupes sur les réseaux, il s’agit là d’une véritable mine d’informations.
    La croisière en voilier (Shearwater) n’étant pas une croisière Circle Line, est elle quand même comprise dans l’Explorer Pass ? Ou faut il la réserver en dehors de celui ci ?
    Merci pour votre retour,
    Véronique

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour Véronique,
      Je vous confirme que la croisière en voilier n’est pas comprise dans l’Explorer Pass. Vous devez donc la réserver à part ci-dessus.

  2. Fortier

    Bonjour,Nous partons fin août à N-Y et nous avons l’explorer Pass pour 4 activités dont le coucher de soleil en bateau mais j’aimerais remplacer celui-ci contre une croisière en voilier comment réserver cette croisière sans devoir payé ?

    • Avatar photo Didier

      Bonjour,
      Pour faire la croisière en voilier, il vous suffit de vous présenter au moins 30 minutes avant le départ de la croisière au quai à Battery Park. L’agent se trouve au Slip 2, à l’extrémité sud de Battery Park, juste à côté du terminal du Staten Island Ferry et du Restaurant Battery Gardens.
      Sinon, il est possible de réserver sur Internet mais cela implique vous vous acceptiez une pré-autorisation par carte bancaire. Avec l’autre méthode, vous avez juste à vous présenter bien à l’avance.
      Bons préparatifs,
      Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *