Faut-il obligatoirement prendre un pass pour visiter New York ?

Beaucoup de visiteurs me demandent si c'est intéressant ou non de prendre un pass. Voici ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

statue liberte new york
La visite de la statue de la Liberté est comprise dans tous les pass ! (Photo Didier Forray)

Avant de partir à New York pour la première fois, beaucoup d’entre vous me demandent s’il faut obligatoirement acheter un pass touristique. Il n’y a évidemment aucune obligation mais une chose est sûre : si vous avez l’intention de faire plus de 3 visites payantes à New York, vous serez forcément gagnant avec un pass !

Le pass vous permet d’économiser sur vos visites

  • A partir de 3 visites payantes à New York, un pass devient effectivement très intéressant car vous bénéficierez alors d’un forfait qui comprendra ces visites à un prix bien plus bas que si vous deviez payer chaque entrée au prix normal.
  • Exemple avec le New York City Pass, l’un des pass que nous vendons le plus vendu sur notre site CNEWYORK : le City Pass coûte environ 125 € et il vous permet de faire 5 visites, notamment la statue de la Liberté (24 $ au prix normal), l’Empire State Building (48 $ avec les taxes), l’observatoire du Top of the Rock (44 $ avec les taxes), le musée d’histoire naturelle (23 $) et le musée du 11 septembre 2001 (28 $ avec les taxes). Or, si on cumule ces 5 visites, on arrive à un total d’environ 170 $. Le New York City Pass vous fait donc gagner près de 40 € par pass ! Vous pouvez le réserver directement sur notre site CNEWYORK dans la page du New York City Pass.
  • Même chose avec les autres pass, à savoir le New York Pass, l’Explorer Pass, le Pass C3, le New York Sightseeing Flex Pass et le Day Pass. Le principe de tous les pass est justement de vous permettre de bénéficier d’une économie sur le prix total. C’est la raison d’être des pass sinon ils n’existeraient pas.

Le pass vous permet de bénéficier de certains accès coupe-file et de réservation à l’avance

  • Outre l’économie sur les visites, les pass vous permettent aussi de bénéficier d’accès privilégiés à certains lieux. En d’autres termes, vous n’aurez pas à faire la queue aux guichets dédiés à tous ceux qui n’ont pas de billets et vous pourrez directement accéder à la sécurité. C’est le cas au Top of the Rock avec le City Pass, le New York Pass et l’Explorer Pass. En pratique, tous les pass proposent des accès coupe-file mais les lieux varient d’un pass à l’autre. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur mon article sur les accès coupe-file des pass à New York.
  • Depuis le Covid, plusieurs Pass permettent également de réserver les visites à l’avance. C’est le cas du New York City Pass et du Pass C3, qui permettent de réserver tous les créneaux à l’avance. Les procédures sont expliquées dans un e-mail que vous recevrez, une fois vos pass achetés sur notre site CNEWYORK. Sachez en tout cas que l’Empire State Building imposent à tous les visiteurs de réserver leur visite : avec un pass, il y a évidemment une procédure à suivre.

Alors quel pass choisir ?

Reste LA question que tout le monde me pose : mais alors quel pass choisir ? La réponse dépend vraiment de vous et de ce que vous voulez voir à New York.
Vous devez savoir qu’il existe 6 pass à New York et 3 modes de fonctionnement différents :

  • Un pass impose un programme précis de visites : le New York City Pass. Ce pass comprend 5 visites incontournables à New York et il s’adresse plus particulièrement à ceux qui viennent à New York pour la première fois. Notez que pour 3 des visites, vous avez le choix entre 2 possibilités. Exemple : vous pouvez soit visiter le musée du 11/9, soit visiter le musée de l’aéronautique et de l’espace.
  • 3 pass imposent un nombre fixe de visites : l’New York Explorer Pass, le Pass C3 et le New York Sightseeing Flex Pass. Cette fois, c’est à vous de choisir le nombre total de visites que vous voulez faire. Vous pouvez choisir un pass valable pour 3, 4, 5, 7 ou 10 visites. Une fois sur place, vous pourrez alors librement faire vos visites en piochant dans la liste d’une centaine de possibilités, selon vos envies du moment.
  • 2 pass imposent un nombre fixe de jours de validité : le New York Pass et le Day Pass. Cette fois, vous choisissez le nombre de jours de validité du pass, de 1 à 10 jours, et vous avez accès aux dizaines de visites comprises dans ces pass. Un fonctionnement pour ceux qui veulent en voir le plus possible !

Et si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse support@cnewyork.net !

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.