Quels sont les pass qui offrent des accès coupe-file à New York ?

Les pass ne vous permettent pas seulement de faire des économies importantes sur le prix normal des visites à New York. Certains vous offrent aussi des accès coupe-file.

Si vous avez l’intention de visiter la statue de la Liberté, l’Empire State Building, l’observatoire du Top of the Rock, le musée du 11 septembre 2001 ou tout autre lieu ou musée de New York, vous devez absolument réserver un pass avant de partir à New York : ces forfaits comprennent les entrées à plusieurs lieux, pour un prix bien moins cher que si vous deviez payer vos entrées au prix normal à chaque fois. Avec les pass, vous êtes toujours gagnant !
Vous êtes d’autant plus gagnant que certains pass vous offrent aussi des accès coupe-file à certains lieux. Un excellent moyen de passer devant tout le monde et d’éviter de perdre votre temps à attendre. Voici, pour chaque pass, les accès coupe-file qui sont compris.

New York City Pass

Le New York City Pass est un pass qui comprend l’entrée à 5 lieux incontournables et musées de New York pour un prix vraiment intéressant : Statue de la Liberté ou croisière Circle Line, Empire State Building, Top of the Rock OU Guggenheim Museum, musée d’histoire naturelle, Musée national du 11 septembre 2001 OU Intrepid Sea Air & Space Museum.
Voici les coupe-file qui sont compris :

  • Statue de la Liberté : une fois que vous avez présenté votre pass à la caisse, à Castle Clinton, empruntez la file spéciale « pass » pour le passage de la sécurité de la statue de la Liberté.
  • Empire State Building : après le passage de la sécurité, le New York City Pass vous permet d’utiliser une file spéciale pour les porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter de faire la queue avec tous les touristes qui n’ont pas de billets d’entrée. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée.
  • Top of the Rock : comme à l’Empire State building, le New York City Pass vous permet d’accéder à une file spéciale réservée aux porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter la queue des touristes qui n’ont pas de billets. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée.
  • Musée national du 11 septembre 2001 : le New York City Pass vous permet d’utiliser une file spéciale pour entrer au musée. Suivez le panneau avec le logo City Pass.
  • Guggenheim Museum : évitez la queue aux guichets normaux en présentant votre pass directement au bureau d’information.
  • Croisières Circle Line : présentez votre New York City Pass aux guichets VIP.

New York Pass

Contrairement au New York City Pass qui vous donne accès à 6 lieux, avec une validité de 9 jours, le New York Pass vous permet de profiter de 80 lieux et attractions de New York en choisissant le nombre de jours de validité du pass, 1, 2, 3, 5, 7 ou 10 jours.
Voici les accès coupe-file :

  • Top of the Rock : accès à une file spéciale réservée aux porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter la queue des touristes qui n’ont pas de billets. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée.
  • Guggenheim Museum : évitez la queue aux guichets normaux en présentant votre pass directement au bureau d’information.
  • Intrepid Sea, Air & Space Museum : présentez votre New York Pass aux guichets VIP.
  • Madame Tussauds : présentez votre New York Pass aux guichets Fast Track.
  • Croisières Circle Line : présentez votre New York City Pass aux guichets VIP.

Explorer Pass et Explorer Pass à la carte

L’Explorer Pass fonctionne d’une façon différente des autres pass : cette fois, vous choisissez précisément un certain nombre de lieux et d’attractions que vous voulez voir.
Avec l’Explorer Pass, vous pouvez ainsi choisir 3, 4, 5, 7 ou 10 visites dans une liste d’une cinquantaine d’attractions à New York. Pas besoin de choisir tout de suite ce que vous voulez voir : vous choisissez uniquement le nombre total de visites. Ensuite, une fois à New York, vous pourrez visitez les attractions de votre choix à votre guise. Si vous avez réservé l’Explorer Pass 7 visites, vous pourrez donc faire 7 visites. Si vous avez choisi l’Explorer Pass 10 visites, vous pourrez faire 10 visites. A vous de choisir le nombre de visites !
L’Explorer Pass vous donne accès aux mêmes accès coupe-file :

  • Statue de la Liberté : une fois que vous avez présenté votre pass à la caisse, à Castle Clinton, empruntez la file spéciale « pass » pour le passage de la sécurité de la statue de la Liberté.
  • Empire State Building : après le passage de la sécurité, les Explorer Pass vous permettent d’emprunter une file spéciale pour les porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter de faire la queue avec tous les touristes qui n’ont pas de billets d’entrée. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée.
  • Top of the Rock : accès à une file spéciale réservée aux porteurs de pass. Cela vous permet d’éviter la queue des touristes qui n’ont pas de billets. En revanche pas de coupe-file pour l’accès aux ascenseurs et la montée.
  • Intrepid Sea, Air & Space Museum : présentez votre Explorer Pass aux guichets VIP.

New York Sightseeing Flex Pass

Le New York Sightseeing Flex Pass est le concurrent direct de l’Explorer Pass. Il fonctionne selon le même principe : vous choisissez le nombre de visites que vous voulez faire, de 2 à 10, dans une liste de près de 70 attractions. Une fois à New York, vous pourrez alors effectuer vos visites, dans la limite du nombre de visites choisie. C’est exactement comme l’Explorer Pass !
Le New York Sightseeing Flex Pass vous offre aussi des accès coupe-file :

  • Intrepid Sea, Air & Space Museum : présentez votre Explorer Pass aux guichets VIP.
  • Madame Tussauds : présentez votre New York Pass aux guichets Fast Track.

Réservez vos pass à New York

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

29 Commentaires

  1. Maud

    Bonjour,
    nous allons à NYC en avril et avons prévu le New-York Pass illimité sur 6 jours.
    Pour les visites qui ne peuvent pas être réservées en avance, y a t’il un risque de ne pas pouvoir entrer au moment souhaité et de devoir se representer plus tard ?
    Un grand merci pour votre réponse.
    Cordialement

    • Didier Forray

      Bonjour Maud,
      Depuis plus de 20 ans que je m’occupe du site CNEWYORK, je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire qu’il n’a pas pu faire les attractions comprises dans le New York Pass. Les attractions prévoient d’ailleurs des files pour les Pass et c’est fait pour que vous fassiez vos visites à New York.

  2. hanben

    Bonjour
    On veut faire le Top of the Rock et le Edge avec le pass C3. Faut il reserver à l’avance svp?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Tout est expliqué dans la page d’aide que vous recevrez avec vos pass C3.

  3. AAZIZA MAKHOURI

    Bonjour Monsieur Forray,
    Vous mentionnez plus haut un algorythme, mais je ne le trouve pas, ou se trouve t il? En vous remerciant par avance de votre retour.

  4. Alex

    Bonjour Didier,
    Merci pour cet article fort instructif.
    Nous allons à NYC en avril et avons réservé un pass explorer en 5 étapes. Je lis un peu sur le net que pour l’ESB il faut préalablement y aller pour réserver un horaire. Pouvons-nous y aller sans avoir fait une réservation ? Nous comptons y aller un samedi soir vers 22h. Est-ce un bon horaire?
    Merci par avance pour ton aide.
    Alexandre.

  5. Marie Gérard

    Bonjour Didier, pourriez-vous me dire si le Summit est compris dans l’Explorer Pass svp ?
    J’ai bien reçu le guide, trop top, merci 😊
    Cordialement

    • Didier Forray

      Bonjour Marie,
      Non, le Summit n’est pas compris dans l’Explorer Pass.

  6. Stéphanie G.

    Bonjour. Est il possible d’acheter en supplément un accès à la courrone de la statue de la Liberté si on détient un city pass ? Si on souhaite faire les deux visites statue et Circle Line, lequel des deux est il préférable d’acheter à part ? Merci d’avance

    • Didier Forray

      Bonjour Stéphanie,
      Non, il n’est pas possible d’acheter un supplément. Si vous voulez visiter la couronne, vous devez vous y prendre au moins 2 mois avant, parfois plus selon la saison.
      C’est en tout cas plus intéressant d’utiliser le City Pass pour une croisière, étant donné que les croisières sont toutes plus chers que la statue de la Liberté 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

  7. Bento

    Bonjour, pourriez vous conseiller s’il vous plait quel passe je devrais acheter afin d’avoir accès coupe fil à la couronne de la Statue de la Liberté ainsi qu’au MET ? Merci d’avance.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Aucun pass ne donne accès à la couronne de la statue de la Liberté. La couronne doit être réservée plus de 3 mois à l’avance ! Sinon, c’est complet. Pour le MET, c’est le New York Pass qui donne un accès coupe-file.
      Bons préparatifs,
      Didier

  8. Patricia KECLARD

    Bonjour Didier, félicitations pour votre site que je trouve extrêmement riche. Une vraie aide pour toutes celles et ceux qui veulent y voir plus clair ??…
    J’ai bien lu votre article sur les coupe-files inclus dans les différents pass, mais j’aurais quand même une question concernant l’entrée au musée Mme Tussaud avec l’explorer pass ?.
    Vu que l’accès coupe-file n’est pas proposé pour cette visite dans le pass en question, doit-on faire la queue comme tout le monde (à part à la caisse) ou y-a-t-il une file réservée aux porteurs de l’explorer pass ?

    • Didier Forray

      Bonjour Patricia,
      Oops votre message m’a échappé… Pour l’avoir fait, je vous confirme qu’il y a bien une file dédiée aux porteurs de pass chez Madame Tussauds.
      Bons préparatifs,
      Didier

  9. LAURENCE VEYSSIE

    Bonjour, j arrive a new york avec man ami ,le 3 juillet au soir, avec mon père qui a 80 ans et un ado de 17 ans; Nous voulons visiter empire state bulding, observatoire top of the rock, observatoire on world observatory et l acces a l’ile de la statue de la liberté
    . Quel pass ou y a t-il ses choix avec coupe file si possible ?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour Laurence,
      Comme vous le voyez dans l’article ci-dessus, les coupe-file compris dans les pass permettent uniquement d’éviter la queue à la caisse à l’entrée. Ensuite, vous prenez la même file que tout le monde pour les ascenseurs.
      Si vous voulez que votre papa de 80 ans ait un coupe-file complet, alors il faut prendre un billet « coupe-file » à part, hors du pass.
      Voir la page de l’Empire State Building.
      Pour le One World Observatory. (prendre les billets dits « Prioritaire »)
      Pour le Top of the Rock, la meilleure solution c’est d’y aller à l’ouverture car il y a alors peu de monde et c’est le meilleur moment pour avoir la plus belle vue.
      Pour la statue de la Liberté, il n’y a pas de coupe-file.
      Bons préparatifs,
      Didier

  10. Caroline DENIS

    Merci pour votre réponse rapide et précise. Nous sommes avec 2 ados ce qui devrait réduire (malheureusement ) notre temps de visite….

  11. Samuel

    Bonjour Carole, la visite de ellis Island peut prendre du temps. Mais cela dépend de vous et du tps que vous souhaitez consacrer aux audois guide. Pour la statue, uniquement le ground nous avons mis 1heure et pour le 2ème étage à ellis nous avons passé 3 heures avec l audio guide. Nous prenons notre temps en règle générale.
    Samuel

  12. Caroline DENIS

    Bonjour, J’ai déjà réservé une visite de la statue de la liberté avec accès couronne, départ 13h00 et nous aimerions également visiter Ellis Island. Pourriez vous me dire combien de temps je dois prévoir pour ces 2 visites car j’aimerai les combiner avec une montée au One World Observatory et j’aimerai savoir si cela est compatible avec une réservation pour 18h00 ?
    Merci pour votre site qui est très détaillé et très clair et merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
    Carole

  13. Samuel

    Bonjour Didier,

    1ere visite a nyc sur 4 jours et nous hésitons entre le musee du 11 septembre et l intrepid sea musee. Quel est votre avis?

    En 4jours, nous pensons faire l empire states, liberty island, top of the rock, le memorial du 11 sept, le ferry de staten island, central Park et éventuellement l intrepid museum… c’est jouable? Ou ambitieux?

    Merci et au plaisir de vous lire
    Samuel et Virginie

    • Didier Forray

      Bonjour Samuel et Virginie,
      Si c’est votre première visite à New York, le musée du 11 septembre 2001 a plus d’intérêt en terme de compréhension de ce qu’est New York. En revanche, si vous êtes pilote ou fan d’aviation, l’Intrepid est formidable aussi. Difficile de répondre à votre place car c’est selon votre intérêt 😉
      En 4 jours, oui c’est jouable et vous verrez que vous ferez même plus que ça ! 🙂 Les journées sont chargées à New York !!
      Bons préparatifs,
      Didier

  14. MONTANARD

    Bonjour Didier,
    Je viens de réserver l’Explorer Pass est pour le One World Observatory – World Trade Center on m’indique : Billet coupe-file en fin d’après-midi (Tour Departure Time: 15:00) cela veut dire que je dois y être à 15 heure précise ?
    Merci pour votre aide et bravo pour votre site ainsi que votre livre avec lequel je me régale 🙂
    Cindy

    • Didier Forray

      Bonjour Cindy,
      Je vois bien votre réservation : c’est un billet coupe-file qui vous permet une entrée direct, sans attente, à partir de 16h45. Mais, comme c’est un coupe-file, rien ne vous empêche de vous présenter un peu avant.
      Bons préparatifs,
      Didier

  15. audrey

    Bonjour,

    POur l’Empire State Building, il est bien précisé que le coupe-file n’était valable que pour les caisses.
    Certains voyageurs se plaignent de la très longue file d’attente pour les ascenseurs et la montée. Quel est votre avis ? Vaut-il mieux acheter un billet sur le site de l’ESB, avec coupe-file total, ou est-ce inutile ? (voyage en avril, visite de l’ESB prévue le soir).
    Merci d’avance

    • Didier Forray

      Bonjour Audrey,
      Tout dépend à quelle heure vous voulez aller à l’Empire State Building. A l’ouverture ou en milieu de journée, le coupe-file des pass suffit amplement.
      Le problème se pose si vous voulez monter pour le coucher du soleil, surtout s’il faut beau : là c’est la cohue.
      Donc, selon le moment que vous comptez monter, vous pouvez soit vous contenter du pass, soit prendre le billet coupe-file qui est aussi en disponible à la réservation directement sur notre blog, en euros (ce qui évite les frais de change !).
      Bons préparatifs,
      Didier

  16. Dominique

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre site qui est en quelque sorte « ma bible » de préparation pour notre futur voyage à New York. J’ai un doute. Je viens de réserver 5 Sightseeing Flex pass avec 6 attractions. Dans ces dernières, nous comptons surtout aller à la Statue de la Liberté et visiter le musée de l’ Immigration de Ellis Island. Ce pass donne -t-il bien accès au musée?
    De plus, la visite de l’Empire State Building est supprimée du catalogue. Croyez vous qu’en avril 2019, cette visite pourrait être à nouveau proposée aux titulaires du pass?
    En vous remerciant d’avance pour votre réponse,
    Cordialement

    • Didier Forray

      Bonjour Dominique,
      Je ne vois pas vos réservations… Vous ne confondez pas avec un autre pass ? Car tout dépend du pass que vous avez acheté !

  17. Billebeaud

    Bonjour
    Le New York Pass que nous envisageons de prendre n’offre pas de coupe file pour le Museum d’histoire naturelle
    La file est elle souvent très longue?
    Des astuces?
    Merci!

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Aucun pass n’offre d’accès coupe-file pour le musée d’histoire naturelle. Mais, pour y être allé de nouveau en septembre 2017, je peux vous dire que la queue n’est pas du tout affolante. Et si vous ne voulez pas attendre du tout, allez-y à l’ouverture. Autre conseil pour être tranquille dans les salles : allez-y en semaine, c’est plus calme car il n’y a pas les familles new-yorkaises.
      Bons préparatifs,
      Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *