Montez les marches de Times Square à New York

1

Le grand escalier rouge installé sur Times Square vous offre un point de vue inédit sur le carrefour le plus célèbre de New York. Profitez-en !

marches times square
Les marches de Times Square montent jusqu'à 5 mètres de haut. (Photo DR)

Il n’y a pas que Cannes à avoir sa montée des marches : New York aussi ! Au cœur de Times Square, ne manquez pas le grand escalier rouge installé sur Duffy Square, entre Broadway et la 7th Avenue, au niveau de la 47th Street.
L’accès est libre, 24h/24 et 7j/7. Je vous conseille vivement de monter l’escalier jusqu’au sommet : la vue sur Times Square est unique et vous aurez vraiment l’impression d’être au cœur de l’action. Un endroit à voir absolument et qui permet de se poser un peu tout en profitant d’une vue imprenable sur les écrans géants et l’ambiance électrique de Times Square !

Un escalier de 5 mètres de haut

Pour info, l’escalier rouge de Times Square a été construit en 2008 par la billetterie TKTS. L’escalier se compose de 27 marches en verre et il atteint près de 5 mètres de haut. Cela suffit amplement pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue complètement dégagée sur Times Square.
Face à l’escalier, vous verrez la statue du révérend Francis P. Duffy, sur fond de croix celtique. Ce religieux était le curé d’une église proche de Times Square et l’aumônier du 69ème régiment d’infanterie de New York lors de la Première Guerre mondiale.

Les marches de Times Square en vidéo

Découvrez cette vidéo que j’ai prise depuis le sommet de l’escalier rouge de Times Square. En prime, un camion de pompier traversant Times Square…

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.