Peut-on visiter le Flatiron building ?

0

Avec son étrange architecture en triangle, le Flatiron building est l'immeuble le plus insolite de New York. Voici comment avoir un aperçu de l'intérieur.

flatiron building new york
Vue de la pointe, au dernier étage du Flatiron building.

Face au Madison Square Park, le Flatiron building est l’un des buildings les plus étonnants à New York. Vu de l’extérieur, « l’immeuble en forme de fer à repasser » semble si fragile ! Mais est-il possible de visiter l’intérieur ? Je suis obligé de vous faire une réponse de Normand, oui et non…
La bonne nouvelle c’est que, oui, il est possible de visiter le hall d’entrée. Le Flatiron building a deux entrées qui se font face, l’une sur la 5th Avenue et l’autre sur Broadway. N’hésitez pas à pousser la porte ! Vous découvrirez alors un minuscule hall avec un comptoir pour l’accueil. Sur les murs, vous verrez une petite présentation de l’Histoire du bâtiment. Tant qu’à passer devant l’immeuble, il faut absolument voir ce petit hall étroit ! Voici d’ailleurs à quoi cela ressemble dans cette vidéo perso :

Et pour les étages ? Malheureusement, sauf si vous avez rendez-vous avec l’une des sociétés qui occupent l’immeuble, vous ne pourrez pas aller plus loin que le hall d’accueil.
Alors pour voir à quoi ressemble l’intérieur, voici une galerie de photos. Vous découvrirez d’ailleurs que le Flatiron building dispose d’un rooftop. Ah si seulement un bar avait la bonne idée de s’installer là ! 🙂

Photos du Flatiron building

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.