Peut-on visiter le Flatiron building ?

Avec son étrange architecture en triangle, le Flatiron building est l'immeuble le plus insolite de New York. Voici comment avoir un aperçu de l'intérieur.

Face au Madison Square Park, le Flatiron building est l’un des buildings les plus étonnants à New York. Vu de l’extérieur, « l’immeuble en forme de fer à repasser » semble si fragile ! Mais est-il possible de visiter l’intérieur ? Je suis obligé de vous faire une réponse de Normand, oui et non…
La bonne nouvelle c’est que, oui, il est possible de visiter le hall d’entrée. Le Flatiron building a deux entrées qui se font face, l’une sur la 5th Avenue et l’autre sur Broadway. N’hésitez pas à pousser la porte ! Vous découvrirez alors un minuscule hall avec un comptoir pour l’accueil. Sur les murs, vous verrez une petite présentation de l’Histoire du bâtiment. Tant qu’à passer devant l’immeuble, il faut absolument voir ce petit hall étroit ! Voici d’ailleurs à quoi cela ressemble dans cette vidéo perso :

Et pour les étages ? Malheureusement, sauf si vous avez rendez-vous avec l’une des sociétés qui occupent l’immeuble, vous ne pourrez pas aller plus loin que le hall d’accueil.
Alors pour voir à quoi ressemble l’intérieur, voici une galerie de photos. Vous découvrirez d’ailleurs que le Flatiron building dispose d’un rooftop. Ah si seulement un bar avait la bonne idée de s’installer là ! 🙂

Photos du Flatiron building

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

1 COMMENTAIRE

  1. Vanlerberghe

    Merci pour vos conseils.
    Je viens de regarder la mini visite du « fer à repasser »
    Le bruit de fond donne un aperçu de l’ambiance…
    Cordialement Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *