Peut-on visiter la Trump Tower à New York ?

0

Avant qu'il ne devienne Président des Etats-Unis, Donald Trump avait ses bureaux dans cette tour à son nom. Coup d’œil à l'intérieur...

trump tower new york
La façade de la Trump Tower à New York. (Photo Davis Staedtler)

Même si vous n’appréciez pas le nouveau Président américain Donald Trump, la visite de la Trump Tower vaut tout de même le détour… Située sur la Fifth Avenue, cette tour imposante abritait le bureau de Donald Trump, avant qu’il ne soit élu Président, et elle reste le siège de ses entreprises. Et il faut reconnaître que la Trump Tower est à l’image de son propriétaire : terriblement tape à l’oeil !
Le hall de la Trump Tower est facilement accessible au public et je vous encourage donc à pousser la porte. Vous tomberez sur une sorte de grand atrium au style très bling-bling et des escalators qui mènent vers les différents niveaux.

Le Trump Store, le Trump Café et le Trump Grill…

Pour rire un bon coup, ou vous désespérer c’est selon, rendez-vous dans le Trump Store, une boutique entièrement dédiée à Donald Trump. Vous y trouverez évidemment des tas d’objets flanqués du slogan de sa campagne, « Make America Great Again »… Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez aussi la ligne de vêtements dessinée par la fille du Président, Ivanka Trump.
Vous pourrez aussi vous poser au Trump Café et casser la croûte au Trump Grill. Mais mieux vaut être prévenu : en décembre 2016, le magazine américain Vanity Fair a publié un article affirmant que le Trump Grill était le pire restaurant des Etats-Unis. Ambiance !
Au final, la Trump Tower mérite un détour, pour pouvoir dire que vous y êtes allé. Mais vous n’avez pas besoin de vous y attarder des heures non plus ! 😉

Trump Tower
L’atrium de la Trump Tower. (Photo Andrew Fecheyr)
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.