Park Avenue

0

Vous sentirez la différence dès vos premiers pas : Park Avenue est l'avenue la plus riche de New York. L'adresse privilégiée des grandes fortunes, qui y ont ici appartements de prestige et hôtels particuliers.

park avenue
Park Avenue est coupée par le MetLife Building et la gare de Grand Central.

Ce qu’il faut savoir sur Park Avenue

Une limousine dans Park Avenue. So chic !
Une limousine dans Park Avenue. So chic !
  • Entre Madison Avenue et la 3rd Avenue, Park Avenue descend Manhattan sur son côté Est.
  • Park Avenue connaît une surprenante interruption au niveau de Grand Central Terminal, sur la 42nd Street. La gare et l’imposant immeuble de l’assurance MetLife semblent tout simplement barrer la route. Une frontière toute symbolique puisque la partie Nord semble ainsi vivre dans un monde à part.
  • Au Nord, Park Avenue traverse Harlem. Au Sud, elle s’arrête à Union Square.

Que voir sur Park Avenue ?

Le Lever House building et sa façade de verre et d'acier.
Le Lever House building et sa façade de verre et d’acier.
  • Au 301 Park Avenue, vous verrez l’ancien hôtel Warldorf Astoria, actuellement en travaux et qui n’abritera plus que des appartements. Cet hôtel fut l’un des plus prestigieux de New York : occupant la totalité du bloc, l’hôtel ne compte plus les célébrités qui ont séjourné dans l’une de ses 999 chambres. Frank Sinatra y avait même ses appartements !
  • Au 390 Park Avenue, au niveau de la 53rd Street, découvrez le Lever House building. Cet immeuble construit dans les années 50 offre une étonnante architecture tout de verre et et d’acier.
  • En face du Lever House building, au numéro 376, vous trouverez le Seagram building. Il date de la même époque et se distingue par sa structure d’acier et ses colonnes de bronze.
  • Enfin Park Avenue abrite une foule de marques de luxe. Vous croiserez l’épicerie fine Fauchon, le chocolatier Marcolini, et des concessions Porsche, Audi et BMW.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.