Les avenues

Pour visiter et appréhender New York, la meilleure solution consiste encore à marcher et à arpenter les avenues. Ces pages proposent de vous guider le long des avenues incontournables.

Taxi filant dans Manhattan. (Photo Dimitri Alderweireld)

Broadway

Broadway est la plus ancienne avenue de New York mais aussi la plus longue. Elle est la seule avenue à aller de la pointe sud de Manhattan et à traverser toute la ville en diagonale, sur 22 kilomètres de long.

7th Avenue (Fashion Avenue)

Si vous êtes une victime de la mode, la 7th Avenue est faite pour vous ! Entre la 34th Street et la 39th Street, l'avenue regroupe les boutiques qui font et défont les modes. La Mecque de la mode !

6th Avenue – Avenue of the Americas

La 6th Avenue a de la chance : cette avenue a droit à deux noms pour le prix d'un ! C'est tour à tour 6th Avenue et Avenue of the Americas. A utiliser en fonction de votre humeur du jour !

Fifth Avenue

La cinquième Avenue est à New York ce que les Champs-Elysées sont à Paris. C'est ici que les grandes marques du luxe ont élu domicile. Vous y découvrirez aussi une foule de musées et de monuments !

Madison Avenue

Encadrée par les prestigieuses Fifth Avenue à l'Ouest et Park Avenue à l'Est, Madison Avenue tient la comparaison. Mieux, Madison Avenue abrite quelques unes des plus célèbres marques du luxe.

Park Avenue

Vous sentirez la différence dès vos premiers pas : Park Avenue est l'avenue la plus riche de New York. L'adresse privilégiée des grandes fortunes, qui y ont ici appartements de prestige et hôtels particuliers.

Lexington Avenue

Entre Park Avenue et la 3rd Avenue, Lexington Avenue traverse tout droit Manhattan sur 8,9 km. Elle termine sa course à la 14th Street. Principale curiosité de cette avenue : le grand magasin Bloomingdales.

Guide Papier

Excursions

Réservez vos transferts

Faites des économies

Broadway

Bons Plans

Suivez-nous

62,843FansLike
1,294FollowersFollow
899FollowersFollow
221AbonnésS'abonner