Le printemps
- Soyons francs : le printemps est une saison bien incertaine marquée par un mélange de très belles journées et de journées pluvieuses, de journée froides et de journées chaudes. Le climat à New York au printemps se résume à deux adjectif : variable et instable.
- Prenez donc garde à ne pas vous découvrir trop vite au printemps et emmener un vaste choix de vêtements.
- Moyenne des températures maximales en avril : 15°C.
L’été
- L’été est généralement ensoleillé et chaud à New York, voire canucilaire. Selon les années, l’été pourra donc être très agréable ou torride.
- Toutefois sachez que la climatisation est partout à New York, y compris dans le métro. Et les systèmes de climatisation sont d’ailleurs toujours réglés au plus froid. Prenez donc garde à ne pas attraper une angine et garder un petit pull à portée de main.
- Moyenne des températures maximales en juillet : 28°.
L’automne
L’automne peut être la plus belle des saisons, New York bénéficiant du phénomène de l’été indien. C’est une période très agréable et idéale pour découvrir New York. Sans oublier la couleur des arbres, dont les feuilles virent peu à peu au rouge et à l’orangé.
- Moyenne des températures maximales en octobre : 19°.
L’hiver
- L’hiver peut être très froid et très sec, avec pluie et neige de décembre à mars.
- En hiver, c’est surtout le vent qui rend la sensation de froid encore plus extrême. Réfugiez-vous dans les musées ou accordez-vous des pauses shopping. Les fêtes de fin d’année sont d’ailleurs l’occasion de superbes illuminations dans les magasins.
- Moyenne des températures maximales en décembre : 6°C.