One World Trade Center

5

Depuis 2013, la tour One World Trade Center s'impose comme le plus haut building de New York. Une construction audacieuse qui remplace les tours jumelles du World Trade Center, abattues le 11 septembre 2001.

La One World Trade Center surplombant New York
La One World Trade Center surplombant New York. (Photo Luc Dupouy)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 6 à 12)
Enfant
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : Flexible
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la One World Trade Center

La One World Trade Center depuis la marina
La One World Trade Center depuis la marina. (Photo Smain Stanley)
  • La hauteur de la One World Trade Center ne doit rien au hasard : ses 1776 pieds de haut, ou 541 mètres, font référence à la date de l’indépendance américaine. Autre chiffre clé, moins connu : la tour sans son antenne atteint 417 mètres de haut, soit exactement la même hauteur que l’ancienne tour Nord du World Trade Center, détruite le 11 septembre 2001.
  • La One World Trade Center vient en effet remplacer les deux tours jumelles du World Trade Center, qui se sont effondrés dans la foulée des attaques terroristes de 2001. Il aura toutefois fallu plus de 10 ans pour que ce projet pharaonique de celle que l’on a appelé un temps la « Freedom Tower », la tour de la Liberté, voit le jour.
  • La tour a été imaginée à l’origine par l’architecte américain d’origine polonaise Daniel Libeskind mais c’est un autre architecte américain, David Childs, qui a redessiné les plans pour aboutir au résultat actuel. Pour l’anecdote, David Childs est aussi l’auteur des tours jumelles du Time Warner Center sur Columbus Circle et de l’ambassade américaine à Ottawa.
  • La tour comptes 108 étages principalement occupés par des bureaux, notamment le groupe Conde Nast, éditeur des magazines New Yorker, Vogue, Vanity Fair, GQ et Wired.

Que voir dans la One World Trade Center ?

Reflet sur soleil sur la One World Trade Center
Reflet du soleil sur la One World Trade Center. (Photo Yves Luthin)
  • Avant toute chose, je vous conseille de vous approcher tout contre la tour : quand on se trouve à ses pieds, sur l’entrée face à West Street, la tour donne en effet l’impression d’être une pyramide qui s’élève vers le ciel. L’effet d’optique de l’architecture est étonnant !
  • Depuis le 29 mai 2015, un observatoire a ouvert ses portes au sommet de la tour, le One World Observatory. Il occupe 3 étages, du 100ème au 102ème étage et il offre évidemment une vue à couper le souffle sur la ville d’un côté et la baie de l’autre.
  • Il est conseillé d’acheter vos billets à l’avance car un quota de visiteurs est admis chaque quart d’heure et, compte tenu de l’attrait de ce nouvelle observatoire, les journées affichent vite complets !
  • Pour acheter vos billets d’entrée à l’avance, en français et dans la monnaie de votre choix, rendez-vous sur cette page dédiée aux billets pour le One World Observatory. Attention : les billets comportent tous une date et une heure d’entrée.
  • Si vous êtes mineur et que vous souhaitez visiter l’observatoire, sachez que vous devez obligatoirement être accompagné : il faut avoir au moins 17 ans pour acheter un billet.

La One World Trade Center en photos

Plan d’accès à la One World Trade Center

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

5 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.