One World Observatory : l’observatoire le plus haut de New York

Le One World Observatory s'impose comme l'observatoire le plus haut de New York, à 382 mètres. Profitez d'une vue formidable sur New York !

One World Observatory
Vue sur New York depuis le One World Observatory. (Photo Didier Forray)

Réservation One World Observatory - World Trade Center

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur le One World Observatory

  • Le One World Observatory est un observatoire qui a été inauguré à New York, à la pointe sud de Manhattan, le 29 mai 2015. L’observatoire culmine à 382 mètres de haut, aux 100ème, 101ème et 102ème étages de la tour One World Trade Center. Ce gratte-ciel est la plus haute tour à New York et la plus haute tour d’Amérique du Nord.
  • La tour One World Trade Center compte 104 étages pour une hauteur de 417 mètres jusqu’au toit et 541 mètres avec l’antenne. L’observatoire repose 60 mètres plus haut que la terrasse de l’Empire State Building et 10 mètres plus haut que le dernier étage de l’Empire State Building. Cet observatoire dépasse également largement le Summit, The Edge et le Top of the Rock. En montant au One World Observatory, vous ne pourrez pas aller plus haut à New York !
  • Le One World Observatory s’élève à peu près à la même hauteur et au même emplacement que l’observatoire de la tour Sud du World Trade Center, de 1973 à 2001. Les Twin Towers se sont effondrées lors des attentats du 11 septembre 2001 mais le One World Observatory vous offre la même vue sur New York !

Que voir au One World Observatory ?

  • Franchissez le hall d’entrée du One World Observatory et dirigez-vous vers la sécurité. Cela fonctionne comme dans un aéroport avec détecteurs à rayons X et portiques de sécurité. Récupérez vos affaires et retournez-vous vers le mur d’écrans qui affiche la provenance des visiteurs en temps réel. Vous verrez peut-être apparaître un message de bienvenue avec votre ville !
  • Empruntez un long couloir où plusieurs vidéos racontent l’histoire et la construction de la tour One World Trade Center. Vous pourrez notamment suivre les anecdotes des ouvriers, des promoteurs et du cabinet d’architectes Skidmore, Owings & Merrill. En continuant, changement de décor : un étroit couloir recrée le sous-sol des fondations de la tour. De quoi vous mettre dans l’ambiance avant les ascenseurs.
  • Les ascenseurs vous réservent une petite surprise sous la forme d’une magnifique projection vidéo. Mais cela va vite : l’ascension des 102 étages dure 47 secondes et pas une de plus ! Une fois au 102ème étage, une autre surprise spectaculaire vous attend. Le One World Observatory sait ménager ses effets !
  • Après ce show, vous pourrez alors profiter de l’observatoire principal situé au 100ème étage. La vue sur New York est tout simplement époustouflante ! Au nord, vous verrez la totalité de Manhattan avec les tours de Midtown en fond. A l’est, vous aurez une vue plongeante sur le Financial District, le pont de Brooklyn, le Manhattan Bridge, l’East River et Brooklyn. A l’ouest, vue imprenable sur l’Hudson River et le New Jersey. Enfin, au sud, place à la baie de New York. Vous verrez notamment la statue de la Liberté, Ellis Island, Governors Island et Staten Island. Voilà New York à vos pieds !

Comment visiter le One World Observatory ?

  • Adresse : 285 Fulton Street. L’entrée principale de l’observatoire se trouve à l’angle de West Street et de Vesey Street.
  • Horaires : le One World Observatory est ouvert tous les jours de 9h à 21h (de 8h à 22h du 1er mai au 4 septembre).
  • Réservations : réservez vos billets pour le One World Observatory via notre module de réservation. Outre le fait de payer en euros, ces billets sont horodatés et vous permettront d’entrer à une heure précise. De quoi éviter la queue aux billets !
  • Condition d’annulation : en cas d’annulation de votre voyage à New York, les billets pour le One World Observatory sont remboursables, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaire. Vous devez nous écrire à l’adresse support@cnewyork.net au moins 48h avant la date de votre visite.
  • Bon plan : l’entrée au One World Observatory est comprise dans 4 pass, le New York Explorer Pass, le New York Pass, le New York Sightseeing Flex Pass et le New York Sightseeing Day Pass. Une occasion de vous intéresser à ces pass !

Questions fréquentes

Où se trouve le One World Observatory ?

Le One World Observatory se trouve au sommet de la tour One World Trade Center. Cette tour est située dans le Financial District, dans le Sud de Manhattan. La tour borde le Nord du mémorial du 11 septembre 2001.

Combien faut-il de temps pour visiter le One World Observatory ?

Le billet pour le One World Observatory vous permet de rester le temps que vous voulez au sommet. En général, les visiteurs restent environ 1h30. Mais vous pouvez évidemment rester plus sachant qu'il y a un restaurant et un café au sommet.

Quel est le meilleur moment pour visiter le One World Observatory ?

Du fait du parcours du soleil, la vue change tout au long de la journée. Le matin, vous aurez le soleil sur le quartier financier, la baie de New York et la statue de la Liberté. L'après-midi, le soleil éclaire le Nord de Manhattan. L'observatoire constitue également un beau point de vue au coucher du soleil, malgré le reflet des vitres.

L’observatoire de la 1WTC en photos

Plan d’accès à la tour One World Trade Center

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

25 Commentaires

  1. Mister MESA

    En prenant un billet expérience tout compris, je suppose que je peux faire la visite à n’importe quelle heure?

    • katia

      Bonjour,

      Le billet tout compris permet effectivement une entrée à l’heure de votre choix.

  2. pierre laurent

    bonjour
    comment peut on reserver avec le pass ?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Le One World Observatory n’est pas réservable avec un pass.

  3. julien

    Bonjour, est ce trop tot pour réserver une visite la première semaine du mois de Mai 2024? combien de temps faut il s’y prendre a l’avance pour acheter/reserver?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Oui, c’est encore trop tôt pour réserver vos billets pour le One World Observatory. Les dates vont ouvrir au fur et à mesure. Le mieux est de s’y prendre à partir de 3 mois avant.

  4. D. Nathalie

    Un immense merci pour votre réponse et pour ce site tellement riche !

  5. D. Nathalie

    Bonjour Didier,
    Nous souhaitions prendre des billets pour le One World Observatory en avril, mais il ne reste que 2 jours disponibles (ne correspondant pas à notre séjour).
    Est-il fermé pendant cette période ou est-ce juste que tous les billets ont déjà été vendus ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Didier Forray

      Bonjour Nathalie,
      Les créneaux ne sont pas encore ouverts pour avril. C’est encore trop tôt pour réserver le One World Observatory.
      Bons préparatifs,
      Didier

  6. Gravereau

    Bonjour,
    depuis hier soir, j’essaye de faire une reservation pour top of the rock et l’observatoire oneworld, mais à la validation de paiement, ma carte et celle de mon épouse ne passent pas 🙁

    pourtant j’achete en ligne à l’étranger sans soucis, et c’est une visa. j’ai envoyé un msssage sur messenger,

  7. Mimi

    Bonjour.
    Si on souhaite un créneau horaire bien précis, comment réserver cet horaire lorsqu’on a déjà un pass ?

  8. STEPHANE Q

    Bonjour,

    concernant l’Empire State Building peut-on comme avec le City Pass bénéficier de 2 entrées dans la même journée à savoir une le matin et l’autre en soirée ?

    Vous remerciant par avance.

    Stéph

  9. Tom

    Bonjour,
    Nous partons début Avril. Apres la réservation de Top of The Rock et L’Empire, je me pose la question sur le besoin d’en faire un autre et si oui lequel entre The One, Summit ou The Edge ? Des avis ?
    Merci d’avance

  10. Ingrid

    Bonjour Didier et bravo pour votre site très détaillé ! 😊
    Mes questions sont les suivantes : est il possible de réserver son billet en ligne en étant déjà détenteur d’un New York City Pass (qui inclus l’entrée au OWO) ?
    En effet comme c’est un billet horodaté, réserver à l’avance nous permettrait d’organiser plus facilement notre voyage.
    Je ne vois aucune info en ce sens sur le site du New York City Pass ou sur le site du OWO.
    Et s’il n’est pas possible de réserver en ligne, peut-on réserver sur site mais pour un autre jour que le jour où on se présente au guichet ?
    Sinon, est-on assuré d’avoir une place pour la journée si on se présente le matin à l’ouverture ?
    Merci infiniment pour votre réponse !

  11. Marie Gérard

    Bonjour, cette visite n’est donc pas inclus dans l’Explorer Pass ?
    Qu’en est-il du Summit ?
    Merci

    • Didier Forray

      Hello Marie,
      Le One World Observatory a fait son entrée dans l’Explorer Pass !
      En revanche, le Summit n’y est pas.

  12. Jean-Philippe Dewez

    est ce qu’il est préférable d’y aller en journée ou la nuit ?

    • Didier Forray

      L’observatoire ferme plutôt tôt (21h et 22h au plus fort de l’été). C’est donc pas franchement un observatoire prévu pour la nuit. D’ailleurs, comme il est vitré, c’est mieux d’y aller en journée.

  13. Jean-Philippe Dewez

    Bonjour avec un pass qui comprend le OWO, est ce qu’il faut qd même réserver la visite ?

    • Didier Forray

      Bonjour Jean-Philippe,
      Non, il vous suffit de vous présenter à l’entrée, de montrer votre pass et on vous donnera le prochain créneau disponible.
      J’en profite pour vous donner le contact de nos guides français à New York.
      Bons préparatifs,
      Didier

  14. MickaN

    Bonjour je viens d’acheter 4 entrées pour le OWTC. J’ai choisi le créneau horaire 17h-19h. Il est indiqué avant de reserver que l’heure exacte sera communiquée au paiement, or je n’ai rien de plus précis. Comment cela se passe alors? Sommes nous libres d’arriver comme nouq le souhaitons dans ce créneau horaire?
    Mickaelle

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Vous aurez l’horaire exact une fois le paiement effectué, dans votre bon d’échange que vous recevrez aussitôt.
      Vous pouvez arriver un peu avant l’heure prévu mais pas trop après 😉

  15. CRETUAL

    A-t-on un temps défini pour rester une fois monté à l’observatoire OWTC?
    Je vous remercie.

    • Didier Forray

      Vous pouvez rester en haut du One World Observatory autant de temps que vous le souhaitez jusqu’à la fermeture. Dons vous pourrez parfaitement en profiter ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici