One World Observatory, l’observatoire le plus haut de New York

0

Perché au 100ème, 101ème et 102ème étages de la tour One World Trade Center, le One World Observatory s'impose comme l'observatoire le plus haut de New York. Profitez d'une formidable vue d'avion sur New York !

one world observatory new york
Vue sur New York depuis le One World Observatory. (Photo Didier Forray)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 6 à 12)
Enfant
(âge 0 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : Flexible
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le One World Observatory

  • Ouvert depuis le 29 mai 2015, le One World Observatory occupe les 100ème, 101ème et 102ème étage de la tour One World Trade Center, la plus haute tour d’Amérique du Nord.
  • La tour One World Trade Center compte 104 étages pour une hauteur de 417 mètres jusqu’au toit et de 541 mètres avec l’antenne. L’observatoire se trouve quant à lui à 382 mètres de haut, 60 mètres de plus que la terrasse de l’Empire State Building et 10 mètres de plus que le tout dernier étage de l’Empire State Building. En montant au One World Observatory, vous ne pourrez pas aller plus haut à New York !
  • Le One World Observatory culmine à peu près à la même hauteur et au même emplacement que l’observatoire qui se trouvait au sommet de la tour Sud du World Trade Center, de 1973 à 2001. Les Twin Towers se sont effondrés lors des attentats du 11 septembre 2001 mais le One World Observatory vous offre de nouveau la même vue d’avion sur New York !

vue brooklyn new yorkQue voir au One World Observatory ?

  • Après avoir franchi le hall d’entrée du One World Observatory, vous devrez d’abord vous diriger vers le passage de la sécurité. Cela fonctionne comme dans un aéroport avec détecteurs à rayons X et portique de sécurité. Une fois que vous avez récupéré vos affaires, retournez-vous vers le grand mur électronique qui indique la provenance des visiteurs en temps réel. Avec un peu de chance, vous verrez apparaître un message de bienvenue avec votre ville !
  • Empruntez ensuite un long petit couloir où plusieurs vidéos vous racontent l’histoire et la construction de la tour One World Trade Center. Vous pourrez notamment suivre les anecdotes des ouvriers et des promoteurs de la tour. En continuant, changement de décor : un petit couloir recrée le sous-sol des fondations de la tour. De quoi vous mettre dans l’ambiance avant les ascenseurs !
  • Les ascenseurs vous réservent en effet une petite surprise sous la forme d’une magnifique projection vidéo. Mais cela va vite : l’ascension des 102 étages dure 47 secondes et pas une de plus ! Une fois au 102ème étage, une autre surprise spectaculaire vous attend. Le One World Observatory sait ménager ses effets !
  • Après ce show, vous pourrez alors profiter de l’observatoire principal situé au 100ème étage. La vue est tout simplement époustouflante ! Au Nord, vous verrez la totalité de Manhattan avec les tours de Midtown en fond. A l’Est, vous aurez une vue plongeante sur le Financial District, le pont de Brooklyn, le Manhattan Bridge, l’East River et Brooklyn. A l’Ouest, vue imprenable sur l’Hudson River et le New Jersey. Enfin, au Sud, place à la baie de New York avec la statue de la Liberté, Ellis Island, Governors Island et Staten Island. Voilà tout New York à vos pieds !

Visiter le One World Observatory

  • Adresse : 285 Fulton Street. L’entrée principale de l’observatoire se trouve à l’angle de West Street et de Vesey Street.
  • Horaires : le One World Observatory est ouvert tous les jours de 9h à 21h (de 8h à 22h du 1er mai au 4 septembre).
  • Réservations : réservez ici vos billets pour le One World Observatory. Outre le fait de réserver en français et de payer dans la monnaie de votre choix (euros, francs suisses ou dollars canadiens), ces billets sont horodatés et vous permettront d’entrer à une heure précise. De quoi éviter la queue aux billets !
  • Bon plan : l’entrée au One World Observatory est comprise dans deux pass, le New York Sightseeing Flex Pass et le New York City FreeStyle Pass. Une occasion de vous intéresser à ces pass !

Plan d’accès au One World Observatory

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.