AKC Museum of the Dog : un musée qui a du chien à New York

0

Si vous aimez les chiens, voici un musée à ne pas manquer à New York : l'AKC Museum of the Dog. Il s'agit d'un musée entièrement consacré aux chiens.

museum of the dog
Les chiens sont au centre de toutes les peintures ! (Photo AKC Museum of the Dog)

Ce qu’il faut savoir sur le Museum of the Dog

  • L’American Kennel Club Museum of the Dog est un musée unique en son genre : il propose exclusivement des œuvres d’art mettant en œuvres des chiens. Le musée est géré par l’American Kennel Club, le club canin américain qui existe depuis 1884. « Le but du musée est de célébrer la relation entre l’homme et le chien », s’enthousiasment les responsables du musée.
  • A l’origine, le Museum of the Dog avait ouvert en 1982 sur Madison Avenue avant de déménager à Saint-Louis, dans le Missouri, en 1986. Le musée a fait son retour à New York le 8 février 2019.
  • Le musée est désormais installé au 101 Park Avenue, dans le même bâtiment que le siège de l’American Kennel Club. Le numéro est un pur hasard : rien à voir avec les 101 dalmatiens de Walt Disney… 😉

Que voir au Museum of the Dog ?

  • Le Museum of the Dog rassemble une importante collection de peintures et sculptures mettant en scène des chiens. Vous trouverez aussi des porcelaines à l’effigie de chiens.
  • Parmi les pièces les plus importantes, vous pourrez aussi voir une empreinte d’une patte de chien dans un moulage datant de l’époque romaine. Autre curiosité : une peinture de Millie Bush, la chienne du l’ancien Président américain George W. Bush.
  • Le musée vous invite aussi à quelques expériences et activités amusantes. Vous pourrez par exemple utiliser une borne interactive qui transformera votre visage en tête de chien… Vous pourrez aussi adopter un chien virtuel et tenter d’en prendre soin le mieux possible.
AKC Museum of the Dog
Le musée du chien vous propose aussi des expériences intéractives. (Photo AKC Museum of the Dog)

Visiter le Museum of the Dog

  • Adresse : 101 Park Avenue, entre 40th Street et 41st Street.
  • Métro : Grand Central-42 Street Station (lignes 4, 5, 6, S et 7).
  • Horaires d’ouverture : le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h. Fermé le lundi.
  • Entrée : 15 $ pour les adultes, 10 $ pour les séniors de plus de 65 ans et les étudiants, 5 $ pour les moins de 12 ans.

Plan d’accès au Museum of the Dog

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.