Riverside Park : le parc le long de l’Hudson à New York
Le Riverside Park longe l'Hudson River. Le parc va de la 72nd Street à la 159th Street. Un lieu idéal pour s'offrir une petite pause ou faire du sport.

Le Riverside Park longe l'Hudson River. (Photo DR)
Ce qu’il faut savoir sur le Riverside Park
- Le Riverside Park a été inauguré en 1880 le long de l’Hudson River. Son concepteur est le même auteur que Central Park : Frederick Law Olmsted. Le célèbre paysagiste a mis 2 ans pour dessiner son tracé.
- Le parc a officiellement été classé comme Official City Landmark (lieu important de la ville) en 1980.
- Le Riverside Park est un parc très actif : vous y croiserez de nombreux joggeurs et cyclistes. Le parc compte aussi un skate park ainsi que des terrains de football, de tennis et de basket. Une piste cyclable descend d’ailleurs la totalité du parc, du Nord au Sud. L’occasion de vous mettre au sport !
Que voir dans le Riverside Park ?
- A la hauteur de la 79th Street, ne manquez pas le Boat Basin, le port de plaisance de Riverside Park. Celui-ci a été complètement rénové et réaménagé en 1994. Il y flotte un air de marina new-yorkaise !
- Le Riverside Park abrite deux lieux de mémoire à voir. A la hauteur de la 98th Street, la statue Soldiers and Sailors rend hommage à la guerre civile de 1902. A la hauteur de la 100th Street, vous trouverez également le Fireman Memorial, en hommage aux pompiers de New York.
- Autre statue à ne pas manquer : le monument en bronze à la mémoire de… Jeanne d’Arc. Une statue érigée en 1915.
la boss
qu’est ce qu’on peut faire là-bas
what we can do here