Où se trouve la plus petite rue de New York ?

2

New York ce sont des rues et des avenues interminables. Alors, pour une fois, je vous invite à découvrir la rue la plus courte de la Big Apple. Il s'agit de...

edgar street new york
Edgar Street et le garage en bout du rue. (Photo Google)

C’est l’une des premières choses qui va vous frapper en arrivant à New York : New York aligne d’interminables avenues qui filent sans fin vers l’horizon ! Mais New York accueille aussi une quantité de petites rues… Rendez-vous dans le Sud de Manhattan, notamment dans Chinatown pour voir l’étonnante Doyers Street.
Le record toute catégorie se trouve quant à lui un peu plus au Sud, dans le quartier du Financial District. La rue la plus courte de New York c’est donc Edgar Street, une rue de seulement 19 mètres de long. La rue est coincée entre Trinity Place et Greenwich Street et vous la croiserez si vous marchez du World Trade Center à Battery Park par les petites rues.

Le lieu du Tribute in Light

Vous pourrez aussi arpenter Edgar Street à une autre occasion : la rue donne en effet sur le garage qui abrite les projecteurs du Tribute in Light, les faisceaux de lumière qui éclairent le ciel new-yorkais chaque 11 septembre, en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Une dernière anecdote concernant Edgar Street : le nom de la rue rend hommage à William Edgar, le patron d’une ancienne compagnie de cargos maritimes. Finalement, Edgar Street c’est une petite rue mais avec une grande Histoire ! 🙂

Plan d’accès à Edgar Street

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Moi, ce que je préfère en anecdote du même genre, c’est la 6ème Avenue et demie, par conséquent (presque) à mi-distance entre la 6ème et la 7ème Avenue… Only in NYC!! J’adore et admire le pragmatisme Américain!!

Posez votre question ou commentez cet article :