Pourquoi le vélo électrique est interdit à New York ?

0

Si vous aviez envie de louer un vélo électrique pour vous promener à New York, il faudra changer d'idée : le vélo électrique y est interdit. Voici pourquoi.

vélo électrique new york
Alignement de vélos électriques saisis par un commissariat de Brooklyn.

New York est une ville d’habitude ouverte à tout et à tous… Il y a pourtant une chose autorisée partout dans le monde qui est curieusement interdite à New York : le vélo électrique. Encore plus étonnant : la loi new-yorkaise autorise le fait de posséder un vélo électrique mais il est illégal de rouler avec dans les rues de New York…
Pourquoi l’utilisation du vélo électrique est-elle interdite à New York ? Il s’agit tout simplement d’une décision de la mairie de New York qui considère le vélo électrique comme dangereux. Le maire Bill de Blasio appuie d’ailleurs sa décision sur les plaintes de nombreux conseils de quartiers.

Jusqu’à 500 $ d’amende

Le fait que le vélo électrique soit interdit n’a pas empêché certains New-Yorkais et certaines sociétés de livraisons à vélo de s’équiper de vélos électriques. Mais ils devront vite faire machine arrière, ou rouler ailleurs que dans New York, car le maire de New York a annoncé fin 2017 que la police allait fortement renforcer ses contrôles en la matière.
Si vous êtes arrêté(e) par un policier au guidon d’un vélo électrique, vous repartirez avec une amende qui peut aller jusqu’à 500 $. Un commissariat de Brooklyn a même procédé à une opération de confiscations en octobre 2017.
Les loueurs de vélos, comme Frank’s Bike Shop, préfèrent de leur côté ne pas louer du tout de vélo électrique. En tant que touriste, vous ne pourrez donc louer que des vélos classiques. A New York, il faut être sportif !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :