La presse parle de nous

    0

    Depuis son lancement en 1999, ©New York a été cité dans nombre d'articles de quotidiens et de magazines. Découvrez notre revue de presse !

    Version Femina

    Un mois après son lancement, ©New York est aussitôt repéré par les sites d’informations, en France et au Québec. Puis c’est au tour de la presse de s’intéresser au site. Le Figaro, L’Express, Le Point, Biba… Cliquez sur les images pour les agrandir.

    Nomade.fr

    Nomade.fr
    Nomade.fr

    12 octobre 1999
    Tout premier annuaire de sites web français, Nomade fait partie des sites les plus importants en France en cette fin 1999. Le portail consacre un reportage à « Best of New York City », le premier nom de ©New York. Nomade.fr a été racheté par Alice, portail qui a lui même disparu depuis…

    Branchez-Vous

    Branchez-Vous
    Branchez-Vous

    17 octobre 1999
    Portail québécois de référence, toujours en ligne aujourd’hui, Branchez-Vous repère très tôt « Best of New York City » et son côté innovant pour l’époque. « Une visite touristique virtuelle comme il en existe peu encore sur Internet », écrit le portail Au passage, vous apprécierez l’ancien design de Branchez-Vous qui lui aussi a beaucoup évolué depuis.

    Site du jour

    Site du jour
    Site du jour

    1er novembre 1999
    En 1999, le site de Marie-Chantal Rioux faisait partie des pionniers en matière de sélection de sites web. Chaque jour, cette québécoise présentait un site qu’elle avait découvert sur la toile. Une consécration pour les sites élus. Et le 1er novembre 1999,
    c’est au tour de ©New York !

    Liberty Surf

    Liberty Surf
    Liberty Surf

    10 novembre 1999
    Créé lui aussi en 1999, le fournisseur d’accès à Internet met en avant de fort belle manière « Best of New York City » en Une de sa rubrique voyages le 10 novembre 1999. Liberty Surf sera finalement racheté par Tiscali, avant d’être repris par Free en 2008.

    Spray

    Spray
    Spray

    19 mars 2000
    Portail très tendance dans les années 2000, le portail d’origine suédois Spray fait de « Best of New York City » son site de la semaine à la mi-mars 2000 ! Ne cherchez plus Spray sur Internet : le portail a été racheté par Lycos en 2000, un autre portail qui a lui aussi disparu. Le monde du Web a décidément sacrément changé !

    Le site du jour

    Le site du jour
    Le site du jour

    2 avril 2000
    Autre site influent à l’époque, le « site du jour » de Chantal Roy. Cette autre bloggeuse québécoise (mais le terme de bloggeur n’existe pas à l’époque) propose elle aussi une sélection des meilleurs sites web qu’elle rencontre. Le 2 avril 2000, là voilà à New York
    .

    World Online

    World Online
    World Online

    5 août 2000
    Fondé fin 1998, World Online est un fournisseur d’accès qui fait partie des leaders du marché en cette année 1999. Le 5 août, il présente « Best of New York City » dans sa rubrique Voyages. World Online sera finalement repris par Tiscali en 2001 avant de passer sous le giron de Free. Un autre fournisseur d’accès aujourd’hui disparu !

    Geo

    Geo
    Geo

    11 septembre 2002
    On ne présente plus le magazine Geo, leader de la presse voyage ! A l’époque, le magazine propose sur son site une rubrique où il met les « sites à l’honneur ». Alors que l’on célèbre le premier anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le site du magazine rend hommage en New York en donnant la parole à ©New York. Vous apprécierez au passage la petite capture d’écran de la Home du site, à 1000 lieux de la Home d’aujourd’hui.

    Interneto

    Interneto
    Interneto

    11 septembre 2002
    A l’occasion du premier anniversaire des attentats du 11 septembre, l’influent portail Interneto
    consacre sa « Page perso du jour » à ©New York. Interneto existe toujours aujourd’hui mais en tant qu’agence de production audiovisuelle.

    Télépro

    Télépro
    Télépro

    27 septembre 2003
    Magazine télé incontournable en Belgique, Télépro invite ses lecteurs à découvrir ©New York
    dans ses pages consacrées à Internet. A l’époque, ©New York compte un peu plus de 500 photos, autant dire pas grand chose par rapport à aujourd’hui.

    Le Figaro

    Le Figaro
    Le Figaro

    18 janvier 2005
    Lorsque le Figaro présente les sites consacrés à New York, en janvier 2005, cela donne une citation pour ©New York et une citation pour Sounds of new york, le mini-site dédié aux sons de New York. « L’immersion virtuelle à New York » insiste d’ailleurs sur l’intérêt de visiter les deux sites : les sons d’un côté et les photos de l’autre ! Sounds of new york est toujours en ligne aujourd’hui et, si cela vous tente, vous pouvez donc continuer à écouter les sons de New York, de la corne du ferry de Staten Island aux sirènes des camions de pompiers et des voitures de police. Montez le son et ouvrez la page Sounds of new york : www.soundsofnewyork.com Fermez les yeux, vous voilà à New York !

    L’Express

    18 août 2006

    L'Express
    L’Express

    A l’approche de l’anniversaire des 5 ans des attentats du 11 septembre, L’Express fait le tour des sites Internet consacrés à Ground Zero. ©New York fait partie de la sélection pour ses images des tours du World Trade Center.

    Le Point

    Le Point
    Le Point

    16 octobre 2008
    Le Point s’intéresse à Brooklyn avec un article publié dans le magazine sur le thème « Brooklyn : la face branchée de New York ». ©New York est cité dans le carnet pratique. Le Point aime nos coupons de réductions, que vous retrouvez aujourd’hui encore dans la page spéciale des coupons de réduction pour New York.

    Télé Loisirs

    Télé Loisirs
    Télé Loisirs

    En janvier 2009, le magazine Télé Loisirs emmène ses lecteurs à Brooklyn. Non sans leur recommander de visiter ©New Yor et sa rubrique « coupons de réductions » !

    City

    City
    City

    Printemps 2009
    Dans son numéro de printemps, le magazine City part à New York, « à la recherche d’Al Pacino ». Dans les références, ©New York est le seul site Internet cité!

    Biba

    Biba
    Biba

    Septembre 2013
    Tout juste paru, notre guide « New York vu du Web » est remarqué par le magazine féminin Biba. Son rédacteur en chef adjoint en fait même un coup de cœur. « Dans la jungle des guides sur New York, celui-ci se distingue particulièrement », écrit-il. Un joli compliment !

    20 Minutes Luxembourg

    20 Minutes
    20 Minutes

    3 octobre 2013
    La version luxembourgeoise du quotidien 20 minutes présente notre guide « New York vu du Web » ! Avec un titre qui rappelle que ce guide touristique pas comme les autres vient du Web : « Internet accouche d’un guide », écrit le journal. Un immense merci à Joanna pour avoir capturé l’image !

    Version Femina

    Version Femina
    Version Femina

    27 octobre 2013
    Version Femina présente 4 villes américaines, dont New York, avec 4 hôtels. Le célèbre magazine féminin propose aussi une petite rubrique « informations pratiques » avec, parmi les références, notre guide New York vu du Web !

    TourMag

    TourMag

    14 mars 2017
    TourMag est le magazine de référence pour l’industrie touristique française. En mars 2017, le magazine présente notre tout nouveau comparateur de pass, le tout premier comparateur de pass touristiques à New York. Ce nouveau concept est effectivement complètement novateur puisqu’il vous suffit de sélectionner les visites que vous souhaitez faire à New York pour que le comparateur vous indique automatiquement, et de façon instantanée, le pass qui vous permettra de réaliser le plus d’économies. Un bon moyen de gagner du temps tout en faisant des économies !

    France-Amérique

    France-Amérique

    22 février 2018
    Dédié aux Français expatriés aux États-Unis, le magazine France-Amérique a retenu mon guide papier Destination New York sans sa sélection de 5 guides touristiques écrits par des Français sur des destinations aux États-Unis.