Les meilleurs Diners à New York

Les Diners sont une curiosité à New York ! Ces restaurants à la décoration rétro vous ramènent aux années 1950, l'âge d'or de l'Amérique.

Les meilleurs Diners à New York

Les Diners de New York vous plongent dans l'ambiance des années 1950 !

Qu’est-ce qu’un Diner à New York ?

  • Le Diner est un type de restaurant très particulier à New York. Ces restaurants typiques font effectivement revivre les années 1950, l’âge d’or de l’Amérique. Vous ferez un formidable bond dans le passé avec une décoration vintage alliant néons et éléments en inox. La salle de restaurant s’organise généralement autour de grandes banquettes confortables, de chaises en skaï et de tabourets au comptoir. Parfois un juke-box diffuse la musique de l’époque.
  • Côté cuisine, les cartes des Diners déclinent les bonnes vieilles recettes de l’Amérique, salade césar, burgers, pâtes, cheesecakes, pancakes… Le tout évidemment accompagné d’un soda au cola. Les portions sont toujours très généreuses. Attention à ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre !
  • Les Diners ont aussi la particularité d’avoir des horaires d’ouverture particulièrement étendus. Certains restaurants sont mêmes ouverts 24h/24. Vous pouvez donc y prendre votre petit-déjeuner ou venir à toute heure pour manger un petit quelque chose. Vous y croiserez d’ailleurs toutes les classes sociales, du chauffeur de taxi au trader de Wall Street. Les Diners sont en tout cas une expérience à vivre absolument lors de votre séjour à New York !

Les 7 meilleurs Diners à New York

  1. Remedy Diner

    Fondé en 2007 sur Houston Street, le Remedy Diner est un authentique Diner américain et il s’est rapidement forgé une excellente réputation. Plusieurs célébrités habitant dans SoHo et dans le Lower East Side ont leurs habitudes ici. La décoration vous plongera parfaitement dans l’ambiance, avec notamment ces vieux lampadaires et ces murs Art Déco. La carte fait évidemment la part belle aux grands classiques. Vous y trouverez les french toasts accompagnés d’œufs, des pâtes ou encore du poisson. En dessert, craquez pour le traditionnel banana split, une boule de glace à la fraise, une boule de glace chocolat, une boule de glace à la vanille, une banane, de la crème chantily et un coulis au chocolat.

    salle du restaurant remedy diner à New York
    Le Remedy Diner arbore un décor Art Déco.

    Adresse : 245 East Houston Street, à l'angle de Norfolk Street.

    Quartier : Lower East Side.

    Métro : 2 Av.

  2. Skylight Diner

    Le Skylight Diner se trouve à deux pas de l’hôtel New Yorker et de Penn Station, dans le quartier de Hell’s Kitchen. Le restaurant a été fondé par Teddy et George en 1996 et il est vite devenu le bon plan du quartier. Aujourd’hui, Hell’s Kitchen est effectivement le quartier qui monte à New York et le Skylight Diner ne désemplit pas. Coup de cœur pour la déco clinquante, tellement années 50 ! Le menu vous propose les grands classiques de la cuisine américaine : soupe du jour, salades, pâtes, omelettes, sandwichs… Sans oublier l’incontournable Bacon Cheeseburger, le plat signature. En dessert, les pancakes et les french toasts sont évidemment à la carte. Le restaurant est ouvert tous les jours, 24h/24 !

    Burger au Skylight Diner
    Un burger au Skylight Diner.

    Adresse : 402 West 34th Street, à l'angle de 9th Avenue.

    Quartier : Hell’s Kitchen.

    Métro : 34 St-Penn Station.

  3. Lexington Candy Shop

    Ne vous laissez pas induire en erreur par le nom ! Lexington Candy Shop n’est pas une boutique de bonbons mais bien un restaurant ! Fondé en 1925, cette adresse est une institution dans le quartier de l’Upper East Side. La décoration n’a pas bougé et vous pourrez parcourir la collection de photos qui s’est accumulée sur les murs. Le restaurant se définit comme une luncheonette, un petit Diner. La salle est effectivement petite et l’ambiance intimiste. Optez pour les incontournables hamburgers et n’oubliez pas le ketchup ! Et ouvrez l’œil : vous croiserez peut-être une célébrité… Le réalisateur Woody Allen fait partie des habitués, en toute simplicité.

    Salle du restaurant Lexington Candy Shop
    La décoration fait la part belle aux photos d’antan.

    Adresse : 1226 Lexington Avenue, entre 82nd et 83rd Streets.

    Quartier : Upper East Side.

    Métro : 86 St.

  4. Westway Diner

    Le Westway Diner est un restaurant familial installé depuis 1988 dans le quartier de Hells Kitchen, à quelques pas de Times Square. La déco est typique des Diners, avec grandes banquettes et fresques lumineuses sur le thème de New York. Le menu exhaustif de 8 pages décline toutes les recettes américaines, des burgers aux glaces, en passant par les pancakes pour le petit déjeuner. Portions généreuses ! Lorsqu’il faut beau, vous pourrez profiter de la petite terrasse installée sur la 9th Avenue et suivre ainsi l’animation du quartier. Ouvert tous les jours de 6h du matin à 1h du matin. Vous constaterez qu’il y a du monde à toute heure !

    salle de restaurant du westway diner à new york
    Le Westway Diner, dans le quartier de Hells Kitchen. (Photo Didier Forray)

    Adresse : 614 9th Avenue, entre 43rd Street et 44th Street.

    Quartier : Hell’s Kitchen.

    Métro : 42 St-Port Authority Bus Terminal

  5. Hollywood Diner

    Le Hollywood Diner est un restaurant ouvert 24h/24 pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. La carte propose tous les grands classiques du genre. Au petit-déjeuner, commandez bagels, french toasts et pancakes. Pour le déjeuner et le dîner, vous aurez l’embarras du choix, des salades aux burgers en passant par les pâtes. Et évidemment, vous pourrez terminer sur une note sucrée avec le célèbre New York cheesecake.

    Plat de frites au Hollywood Diner
    Le Hollywood Diner offre des portions généreuses.

    Adresse : 574 6th Avenue/16th Street.

    Quartier : Flatiron District.

    Métro : 14 St.

  6. Pearl Diner

    Pearl Diner est un diner pittoresque situé au cœur du Financial District, à deux pas de Wall Street. Ici le temps semble s’être arrêté alors que les tours de verre ont poussé autour du restaurant. Un cadre unique ! A l’intérieur, la salle vous ménage un retour aux années 50 avec posters et comptoirs d’époque. Le menu est évidemment américain avec omelettes, soupes faites maison, salades, sandwiches, burgers, pancakes… Un conseil : allez-y en semaine quand le quartier financier est actif. Vous y croiserez des hommes et femmes d’affaires avalant leurs burgers avec dextérité avant de retourner dans les étages des buildings.

    pearl diner new york
    Le Pearl Diner, l’un des restaurants typiques de New York. (Photo Didier Forray)

    Adresse : 212 Pearl Street, à l'angle de Fletcher Street.

    Quartier : Financial District.

    Métro : Wall Street.

  7. Ellen’s Stardust Diner

    Ellen’s Stardust Diner a ouvert ses portes en 1987 sur Times Square. Le concept est unique au monde : les serveurs et serveuses chantent à tour de rôle les airs des grandes comédies musicales de Broadway. Rien n’est prévu : tout dépend de l’inspiration du moment. Je me dois toutefois de vous dire la vérité : si ce Diner est étonnant c’est aussi le plus touristique de New York. Il y a souvent une queue interminable à l’entrée et vous n’y croiserez aucun New-Yorkais. Les plats sont quant à eux corrects sans être exceptionnels. Il faut donc y venir pour l’expérience et pour le côté surprenant du lieu, plus que pour l’expérience gastronomique.

    ellen stardust diner new york
    Un serveur en plein show au Ellen’s Stardust Diner. (Photo Leonard J. DeFrancisci)

    Adresse : 1650 Broadway, à l'angle de 51st Street.

    Quartier : Theater District.

    Métro : 50 St.

2 commentaires

  1. Francoise GENEVRIER

    Bonsoir,
    Pourriez-vous me dire s’il est nécessaire de réserver un endroit pour dîner le soir du 31 décembre, dans un diner par exemple (nous ne souhaitons pas un repas élaboré)?
    Si oui, faut-il réserver sur un site ou directement sur place lors de notre arrivée le 27 décembre?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.

    • Avatar photo
      Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour,
      Pour les diners par exemple vous pourrez voir, directement à votre arrivée sur place, les lieux ouverts le 31 décembre à New York et réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *