Musique

Que vous soyez fan de rock n'roll ou de techno, vous trouverez forcément votre bonheur dans les bacs des disquaires new-yorkais ! New York est aussi réputée pour ses magasins d'instruments de musique.

C'est à New York que sont fabriqués les célèbres pianos Steinway & Sons.

    Academy Records

    Vous cherchez la pièce rare, le morceau insolite, cette orchestration exclusive qui n’est plus éditée ? Rendez-vous chez Academy Records ! Du classique au jazz en passant par le rock, la country ou l'opéra, cette boutique un très grand choix de vinyles et de CD, neufs et d’occasion.
    12 West 18th Street, entre Fifth et 6th Avenues, et 77 East 10th Street
    14 St

    Charles Colin Publications

    Charles Colin se concentre sur le jazz avec partitions pour trompettes et méthodes pour apprendre le jazz.
    315 West 53 Street
    50 St

    Discorama

    Un large choix de CD à prix cassé.
    44 West 8th Street. (Entre 5th et 6th Avenues)
    W 4 St

    Footlight

    Une référence pour les amateurs de disques anciens. Le catalogue de Footligh met en avant jazz, rock et comédie musicales des années trente à aujourd’hui.
    112 East 12th Street
    Astor Pl

    Generation Records

    Depuis 15 ans, Generation Records est un disquaire qui s'est spécialisé dans le rock'n roll, la musique punk et le metal.
    210 Thompson Street
    W 4 St

    House of Oldies

    Une adresse pour collectionneurs ! Au coeur de Greenwich Village, la House of Oldies vous propose des disques rares des années 50, 60 et 70.
    35 Carmine street
    W 4 St

    Jazz Record Center

    Cette boutique est un paradis pour les amateurs de jazz ! Ici, vous trouverez disques, livres, videos... Les collectionneurs y viennent pour dénicher l'objet rare.
    236 West 26th Street, entre 7th Avenue et 8th Avenue
    28 St

    Main Drag Music

    Main Drag Music est une adresse incontournable pour les guitaristes, aussi bien amateurs que professionnels.
    330 Wythe Avenue, Brooklyn
    Nassau Av

    Marchione Guitars

    Stephen Marchione est un artisan qui conçoit lui-même toutes sortes de guitares, des modèles classiques aux guitares de flamenco. Il aime aussi créé des violons en s'inspirant des Stradivari et Guarnieri.
    20 West 20th street
    E 23 St - Broadway

    Rivington Guitars

    Une véritable caverne d'Ali Baba pour les amoureux de guitares. La boutique propose guitares neuves, guitares d'occasion, guitares vintage... Vaste choix de guitares électriques et acoustiques.
    125 Rivington Street, entre Essex et Norfolk Streets
    Delancey St

    Rock and Soul

    Fondé en 1975, Rock and Soul fait partie des plus anciens disquaires indépendants de New York. La boutique figure aussi parmi les plus anciennes boutiques pour DJs au monde. Vous trouverez une large sélection d'équipements pour l'enregistrement et le mixage ainsi qu'un grand choix de casques audios. Rock and Soul compte d'ailleurs quelques DJs renommés parmi ses clients, notamment DJ Red Alert, Tony Touch, DJ Skribble et Kool Herc. N'hésitez pas non plus à participer aux démonstrations, aux concerts et aux cours ! Notez qu'une partie du personnel parle français.
    10 West 37th Street, entre 5th et 6th Avenues
    34 Street - Herald Sq

    Rudy's Music Stop

    Situé sur la 48th Street, Rudy's Music est spécialisé dans les guitares électriques, acoustique, classique neuves ou d'occasion. La boutique propose aussi guitares basses, mandolines, banjos ou même ukuleles. L'inventaire inclut également toutes sortes d'accessoires, des amplis aux sacs pour le transport.
    461 Broome Street
    Prince St

    Sam Ash Music

    Les trois boutiques d'instruments de musique de la maison Sam Ash sont une référence en la matière. Vous trouverez un choix très large de percussions, claviers, guitares, cuivres...
    333 W 34th Street, entre 8th et 9th Avenues
    34 ST - Penn Station

    Steinway & Sons

    Le célèbre fabriquant de pianos new-yorkais dispose d'un magasin pour lui tout seul au cœur du quartier de Midtown. Le "Steinway Hall" présente tous les modèles de la marque mais pas seulement : le lieu accueille aussi une salle de récitals de 74 places ouverte aux élèves des professeurs de musique de New York.
    1133 Avenue of the Americas
    42 St - Bryant Park

    The Guitar Salon

    Dans une authentique maison de brique au cœur de Greenwich Village, the Guitar Salon abrite une collection de guitares à faire pâlir d’envie les meilleurs guitaristes du monde. Le propriétaire des lieux réalise lui-même chaque pièce. Comptez à partir de 4 000 $ pour un modèle unique. Mondialement reconnu pour la qualité de son travail, cet artisan compte notamment les Rolling Stones parmi sa clientèle. Pour mieux vous servir, il ne reçoit que sur rendez-vous.
    45 Grove Street/Sheridan Square
    Christopher St - Sheridan Sq