New York : le 9/11 Museum dans les starting-blocks

0

Le musée national consacré aux attentats du 11 septembre 2001 à New York ouvrira le 21 mai 2014.

Une partie du musée rendra hommage aux près de 3000 victimes des attentats du 11 septembre. (Photo D.R.)

Plus que 20 jours ! Après plusieurs années de retard, le National September 11 Museum de New York ouvrira enfin ses portes au public le 21 mai prochain au cœur du site du World Trade Center. Selon ses concepteurs, le musée doit incarner "la principale institution du pays dédiée au travail sur les conséquences des évènements du 11/9, en documentant l’impact de ces évènements et en explorant la signification du 11/9 aujourd’hui". Concrètement, le musée du 11 septembre 2001 retracera cette terrible journée, avec explications, photos et objets retrouvés sur les lieux. Le musée présentera notamment deux morceaux de carlingue de l’un des deux avions qui s’est encastré dans l’une des tours du World Trade Center.

Complet le 21 mai

Ne comptez pas en tout cas visiter le musée le jour de son ouverture : le 21 mai affiche d’ores et déjà complet ! Le musée devrait ensuite prendre son rythme de croisière : il sera ouvert tous les jours, de 9h à 20h (dernière entrée à 19h). Le prix de l’entrée a été fixé à 24 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants et les jeunes, de 7 à 17 ans.
Bon plan : le musée du 11/9 sera gratuit le mardi, de 17h à 20h. Attention toutefois : le nombre de billets gratuits est limité et il est donc conseillé de réserver à l’avance son entrée gratuite sur le site Internet du musée, www.911memorial.org. Le premier mardi gratuit est fixé au 27 mai 2014 et les billets pour cette journée seront disponibles à partir du 13 mai. Bonne visite !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.