Deux appartements à vendre dans l’immeuble de David Bowie à New York

0

Une agence immobilière de New York propose deux appartements à vendre dans l'immeuble où vivait David Bowie.

appartement David Bowie New York
Le salon de l'un des appartements du 285 Lafayette Street. (Photo CityRealty)

Quelques jours après le décès du célèbre chanteur britannique David Bowie, le business a déjà repris ses droits à New York ! Une agence immobilière new-yorkaise enregistre effectivement un engouement inhabituel pour l’une de ses annonces : l’agence CityRealty y présente effectivement, à grands renforts de photos et d’arguments, deux appartements à vendre au 285 Lafayette Street, l’immeuble où habitait David Bowie. Construit en 1912, cet immeuble situé au cœur de SoHo, entre Prince Street et Jersey Street, compte 31 appartements répartis sur 10 étages. Et cette annonce immobilière est devenue la plus vue sur le réseau immobilier !
L’agence précise que « des célébrités comme David Bowie vivent dans ce condominium », en parlant encore au présent. En l’absence de mise à jour, le fait que David Bowie réside à cette adresse est d’ailleurs évoqué dans les points positifs de l’immeuble mais aussi dans les inconvénients ! Un peu plus loin, la fiche précise tout de même que le « statut » de David Bowie au sein de la copropriété est passé de « résident actuel » à « autre »… Drôle de façon d’évoquer sa disparition : le logiciel immobilier n’a visiblement pas été conçu pour gérer le départ définitif des propriétaires célèbres…

11 millions de dollars

La façade en briques du 285 Lafayette Street. (Photo CityRealty)
La façade en briques du 285 Lafayette Street. (Photo CityRealty)

Reste que, au vu des statistiques du site, acheteurs et curieux se bousculent pour lire l’annonce consacrée à l’immeuble et, pour les plus fortunés, tenter peut-être de décrocher l’un des deux appartements. Mieux vaut toutefois avoir un solide compte en banque : ces deux lofts s’affichent tous les deux à des prix astronomiques ! Le premier, d’une surface de près de 370 m², est proposé à 11 millions de dollars tandis que le second, un penthouse de 268 m² au dernier étage, atteint 11,7 millions de dollars.
Les deux appartements arborent une décoration contemporain cosy et le loft propose une vue superbe sur le Financial District et la tour One World Trade Center. Une dernière chose à savoir si vous êtes intéressé(e) : sachez que le couturier Ralph Lauren a passé quelques années à cette adresse et qu’une autre célébrité habite toujours l’immeuble, la chanteuse Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, l’ancien leader du groupe Nirvana. Il devrait être bien difficile de négocier le prix.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.