Les adresses des stars à New York

1

Vous aimeriez croiser votre star préférée à New York ? Voici les derniers déménagements relevés dans la presse.

Leonardo DiCaprio vit à deux pas de Wall Street. (Photo Siebbi)

On ne compte plus les célébrités qui vivent ou possèdes un appartement à New York ! La presse locale et internationale relate d’ailleurs régulièrement les déménagements des uns et des autres. De quoi tirer un carnet d’adresses avec des adresses récentes et dûment vérifiées !

Robert de Niro

Photo D.R.
Photo D.R.

Né à New York, Robert de Niro n’imagine pas quitter New York ! Selon le New York Post, l’acteur et sa femme ont déménagé en septembre 2014 dans un appartement de l’Upper West Side avec vue sur Central Park. L’adresse : 15 Central Park West. La star paie un loyer à sa mesure : 125 000 dollars par mois !

Jennifer Lopez

Photo Dvsross
Photo Dvsross

Depuis octobre 2014, Jennifer Lopez s’est installée dans un condo avec vue imprenable sur Madison Square Park. La résidence, baptisée The Whitman, est située au 21 East 26th Street. La chanteuse et actrice américaine a d’ailleurs une voisine célèbre puisque l’immeuble abrite aussi Chealsea Clinton, la fille de l’ancien président américain Bill Clinton.

Lady Gaga

Photo D.R.
Photo D.R.

Selon le Daily Mail, la fantasque chanteuse, née en 1986 à New York, loue depuis 2013 un superbe appartement duplex de 185m² situé au 40 Central Park South. La terrasse offre une vue imprenable sur Central Park. Evidemment, une telle vue à un prix : le montant de la location s’élève à 22 000 dollars par mois.

Leonardo DiCaprio

Photo Christopher William Adach
Photo Christopher William Adach

La vedette du « Loup de Wall Street » se rapproche de la bourse de New York ! Leonardo DiCaprio s’est offert l’an dernier un appartement à 8 millions de dollars dans Battery Park. L’adresse exacte ? 2 River Terrace. La star réside dans l’immeuble depuis 2008 mais il n’a pu acheter cet appartement que l’an dernier. Autre info intéressante : l’immeuble du 2 River Terrace abrite aussi Dave Gahan, le chanteur du groupe anglais Depeche Mode.

Bruce Willis

Photo Gage Skidmore
Photo Gage Skidmore

Selon le Wall Street Journal, Bruce Willis a acheté début février 2015 un appartement à près de 17 millions de dollars dans l’ Upper West Side, au 271 Central Park West. Le héros incassable de Piège de cristal, de l’Armée des douze Singes et de Sixième Sens reste donc fidèle au quartier puisqu’il habitait jusqu’à présent dans un appartement situé quelques blocks plus bas.

Taylor Swift

Photo Dante Rolando Silva Gutiérrez
Photo Dante Rolando Silva Gutiérrez

La chanteuse habituée des Grammy Awards est aussi une bonne cliente pour les paparazzi. Originaire de Reading, en Pennsylvanie, elle a vite pris la direction de New York. Elle n’a jamais caché son déménagement dans Tribeca, dans un penthouse situé au 155 Franklin Street. L’appartement appartenait précédemment à Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Sting

Photo David Shankbone
Photo David Shankbone

Après avoir chanté « I’m an Englishman in New York », le chanteur britannique Sting s’est réellement installé à New York. Il habite désormais au 15 Central Park West. Une adresse, qui selon le magazine Business Insider, abrite d’autres grands noms, notamment l’acteur Denzel Washington et Lloyd Blankfein, PDG de la banque Goldman Sachs.

Paris Hilton

Photo Eva Rinaldi
Photo Eva Rinaldi

Arrière petite-fille du fondateur de la chaîne hôtelière Hilton, la jet setteuse Paris Hilton ne vit pas à l’hôtel ! Elle a cassé sa tirelire fin 2014 pour s’offrir un appartement à 4,9 millions de dollars à deux pas d’Astor Place, dans l’East Village. La star a posé ses valises au dernier étage du Broadway McKenna building, au 738 Broadway, à deux pas du Washington Square Park. On ignore si les voisins se plaignent de la musique !

Daniel Radcliffe

Photo Joella Marano
Photo Joella Marano

Ne cherchez plus Harry Potter à l’école de la magie de Poudlard ! Grâce au succès de la série fantastique imaginée par l’écrivain J. K. Rowling, Daniel Radcliffe a acheté un appartement dans Greenwich Village, au 1 Morton Square, pour 4,9 millions de dollars. L’appartement offre au jeune sorcier une vue forcément « magique » sur l’Hudson River et le coucher de soleil sur le New Jersey.

Cameron Diaz

Caroline Renouard
Photo Caroline Renouard

C’est dans le Daily Mail britannique que l’on trouve l’adresse de l’appartement que Cameron Diaz a acheté à New York. La star de Mary à tout prix a déboursé 9 millions de dollars en 2013 pour s’offrir un appartement au 212 West 18th Street, dans le Walker Tower building. Une adresse historique au cœur de Chelsea.

Uma Thurman

Photo Jiyang Chen
Photo Jiyang Chen

Inoubliable Mia Wallace dans Pulp Fiction, Uma Thurman a jeté son dévolu sur un immeuble Art Déco situé dans Midtown East. L’actrice américaine s’est offert un appartement à près de 10 millions de dollars au 435 East 52nd Street. La vue sur l’East River est évidemment comprise !

Jimmy Fallon

Photo Montclair Film Festival
Photo Montclair Film Festival

Le présentateur vedette du « Tonight Show » se croirait-il au Monopoly ? Toujours est-il que, selon le Wall Street Journal, Jimmy Fallon a acheté en septembre 2014 un cinquième appartement dans son immeuble du 34 Gramercy Park, face au Gramercy Park. La star de la chaîne américaine NBC possède ainsi 1/7 de la copropriété et pourra s’assurer de voisins calmes !

Elle Macpherson

Photo Manfred Werner
Photo Manfred Werner

La top-model et actrice australienne s’est installée fin 2014 dans un immeuble cossu de l’Upper East Side, au 6 East 68th Street. L’appartement lui a été vendu pour 2,4 millions de dollars, selon la presse locale. Vous aurez pourtant peu de chance de l’apercevoir à New York : la top-model passerait l’essentiel de son temps à Londres.

Alec Baldwin

Alec Baldwin, par David Shankbone.
Photo David Shankbone

Après Pearl Harbor, Mission Impossible 5, Alec Baldwin s’est offert en début d’année un appartement de près de 15 millions de dollars dans Greenwich Village. L’acteur, né à Massapequa dans l’Etat de New York, vit désormais dans la Devonshire House au 28 East 10th Street, à quelques pas de Washington Square Park.

Meg Ryan

Meg Ryan. (Photo David Shankbone).
Photo David Shankbone

La vedette de Nuits blanches à Seattle et de Vous avez un message a choisi SoHo. Selon le magazine Variety, l’actrice américaine a acheté un appartement de 370 mètres carrés au 84 Mercer Street. Le prix : 8 millions de dollars. L’appartement appartenait précédemment à Hank Azaria, la voix de Gargamel dans les Schtroumpfs.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. J’ai entendu dire que Dave Gahan habitait à New York dans le quartier Meatpacking ? En savez-vous plus ? J’ai un texte pour une chanson que j’aimerais lui offrir. En fait, je n’ai pas besoin de le rencontrer, seulement trouver un moyen de lui envoyer le texte. Pouvez-vous m’aider ? Merci. Élise Ménard

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.