Le métro de New York change ses rames

1

L'Etat de New York et la régie des transports de New York annoncent le déploiement progressif de nouvelles rames de métro.

nouveau métro New York
Une nouvelle rame du métro de New York. (Photo MTA)

Le métro de New York s’offre un coup de neuf ! Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, et la MTA, la régie des transports de New York, ont dévoilé les nouvelles rames de métro qui vont bientôt entrer en service.
Principal changement : sur le millier de nouvelles rames commandées, 750 rames se présenteront comme un long train en accordéon, sans séparation entre les wagons, à l’image des rames de métro des lignes 1 et 14 à Paris. Les passagers pourront alors se déplacer librement dans la rame, permettant d’augmenter la capacité.
Les nouvelles rames disposeront également de dispositifs de signalisation électroniques, qui afficheront le plan de la ligne et indiqueront la localisation de la rame au fur et à mesure. Les portes seront plus larges, pour accélérer la montée et la descente et, ainsi, gagner du temps à quai. La MTA estime pouvoir gagner 10 secondes par arrêt alors que les métros restent aujourd’hui 30 secondes à quai. Autres nouveautés : les nouvelles rames seront dotées d’un accès WiFi, de chargeurs USB et de caméras de surveillance.

Rénovation de 31 stations de métro

Mais ce n’est pas tout : le gouverneur de l’Etat de New York et la MTA ont annoncé la rénovation de 31 stations de métro, notamment la 53rd Street Station et la Prospect Avenue Station. Et, là aussi, le métro de New York va prendre un coup de neuf : les entrées vont être modernisées, les bons vieux tourniquets métalliques seront remplacés par des panneaux en verre et des compteurs sur le quai permettront aux passagers de connaître les temps d’attente avant l’arrivée de la prochaine rame.
Il faudra toutefois encore un peu de patience avant que les nouvelles rames soient déployées sur la totalité du réseau new-yorkais. La MTA va d’abord commencer par mettre en service 10 rames de nouvelle génération sur la ligne A, la ligne qui dessert notamment le musée d’Histoire naturelle, Columbus Circle, Penn Station, Canal Street et Brooklyn. Il ne vous reste plus qu’à tester la différence !

1 commentaire

  1. Oh, j’espère qu’ils seront mis en service fin août, ainsi je pourrai tester 😀 En plus, ça sera la ligne près de mon hôtel !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.