New York hors des sentiers battus

0

New York ce n'est pas seulement les lieux incontournables comme la statue de la Liberté ou Times Square. Judith vous présente 10 lieux qui vous permettront de sortir des sentiers battus pour voir New York différemment.

met cloisters new york
Oui, cette photo a bien été prise à New York...

1/ Les vestiges de Wall Street

85 Broad Street
Les ruines de Wall Street…

Étonnamment, il est possible de découvrir des fouilles archéologiques en plein cœur de Manhattan. En longeant le building du 85 Broad Street, à côté du building donnant sur Pearl Street, vous pourrez voir sous vos pieds, sous une grande plaque de verre, les ruines de deux tavernes historiques et un puit. L’occasion de voir les origines de Wall Street ! Attention : c’est assez petit et pas simple à trouver…
Y aller : 85 Broad Street.

2/ La 6th 1/2 Avenue

Sixth Avenue
La Sixth 1/2 Avenue…

Dans Manhattan, il existe un raccourci secret que connaissent tous les New-Yorkais qui travaillent dans Midtown : la 6th 1/2 Avenue. Cette mini-avenue piétonne va de la 51th Street à la 57th Street, permettant de gagner du temps en coupant à travers les blocs d’immeubles de Midtown. Un peu plus bas, au niveau de la 49th Street, ne manquez pas non plus le tunnel de verre qui passe sous une chute d’eau !
Y aller : entre la 6th Avenue et la 7th Avenue, de la 51th Street à la 57th Street.

3/ Paley Park

paley park new york
Paley Park et sa chute d’eau.

Toujours dans Midtown, Paley Park est un autre lieu à part dans Manhattan. Non loin du Museum of Modern Art et de la 5th Avenue, le Paley Park abrite une chute d’eau de 6 mètres de haut. Vous pourrez y boire un café dans une ambiance sereine, loin du tumulte de Manhattan.
Y aller : 53rd Street, entre Madison Avenue et 5th Avenue.

4/ The Cloisters

MET The Cloisters
The Cloisters.

Tout le monde connaît le Metropolitan Museum of Art, l’équivalent new-yorkais du Louvre. Mais le billet d’entrée du Metropolitan Museum of Art, vous donne aussi accès gratuitement, le même jour, aux Cloisters, un autre musée situé dans le quartier de Washington Heights, au nord de l’île de Manhattan. The Cloisters abrite une magnifique collection d’art européen médiéval dans un cloître édifié en pierre d’époque. Pour l’anecdote, le cloître a été démonté pierre par pierre et reconstruit à New York. Lorsque vous visiterez ce lieu unique à New York, vous aurez l’étrange impression d’être de retour dans la vieille Europe…
Y aller : 99 Margaret Corbin Drive, Fort Tryon Park.

5/ The Skyscraper Museum

skyscraper museum new york
Le Skyscraper Museum.

Un autre musée méconnu à New York : le Skyscraper Museum, ou musée des gratte-ciels. Ce musée regroupe de nombreux documents et objets qui racontent l’histoire des buildings qui ont rendus New York et sa Skyline si célèbre. Vous découvrirez notamment des photos d’archives, des plans et des maquettes.
Y aller : 39 Battery Place dans Battery Park City, dans le Lower Manhattan.

6/ Flushing, Queens

flushing queens new york
Le quartier de Flushing dans Queens.

Au cœur de Queens, Flushing est un quartier en pleine expansion. Flushing constitue le quartier de New York où la communauté asiatique est la mieux représentée, largement devant Chinatown.
Vous pourrez y déguster des plats en provenance des nombreuses régions de Chine et ainsi découvrir la vraie richesse de cette cuisine.
Y aller : Flushing se trouve au terminus de la ligne 7, à la station Flushing Main Street.

7/ Fort Greene, Brooklyn

Fort Greene
Le marché aux puces.

Ce quartier de Brooklyn regorge de coins sympas pour manger, boire ou se détendre. Vous pourrez également chercher la bonne affaire au Brooklyn Flea Market, le marché aux puces, avec des artistes locaux et beaucoup de choses à chiner.
Y aller : Fort Greene se trouve à une trentaine de minutes de Times Square en métro. Prenez la direction « Atlantic Terminal », Brooklyn.

8/ Mosaïc House, Brooklyn

La Mosaïc House.

Située dans le quartier de Boreum Hill, dans Brooklyn, la surprenante Mosaïc House est une œuvre d’art originale créée par Susan Gardner. Cette artiste américaine a commencé a coller plusieurs éléments colorés sur sa maison il y a quelques années et la maison est aujourd’hui une curiosité à New York.
Y aller : 108 Wyckoff Street, Brooklyn.

9/ Williamsburg, Brooklyn

Grand Ferry Park
Grand Ferry Park.

Le quartier hipster de Brooklyn abrite aussi un petit coin paisible et peu connu : Grand Ferry Park, un minuscule parc au bord de l’eau où l’on peut observer le pont et les gratte-ciels de Manhattan. Vous aurez notamment une jolie vue sur l’Empire State building, le Chrysler building et les immeubles de Midtown.
Y aller : à l’angle de Grand Street et de River Street, à Brooklyn.

10/ Grand Army Plaza, Brooklyn

Grand Army Plaza
L’arche de Grand Army Plaza.

Ne confondez pas la Grand Army Plaza de Manhattan, au coin Sud-Est de Central Park, et la Grand Army Plaza de Brooklyn. La Grand Army Plaza de Brooklyn abrite une arche érigée en 1892, la Fontaine Bailey et un monument en l’honneur de l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy. La place constitue l’entrée principale de Prospect Park, un lieu incontournable pour vous reposer ou pique-niquer.
Y aller : Flatbush Avenue, Brooklyn

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.