Zoo de Central Park : la jungle à New York !

0

Central Park ce n'est pas seulement des pelouses, des arbres et des lacs. C'est aussi un zoo, star du dessin animé Madagascar.

zoo central park
Rencontrez les panthères des neiges à New York ! (Photo DR)

Si vos enfants et vous même avez aimé le dessin animé Madagascar, il va falloir inscrire le Central Park Zoo sur votre programme de visites. Le zoo de Central Park est effectivement le cadre des trépidantes aventures d’Alex le lion, de Marty le zèbre, de Gloria l’hippopotame et de Melman la girafe hypocondriaque.
Le zoo de Central Park est aussi et surtout un lieu étonnant dans New York : vous êtes au cœur de Manhattan mais vous partez en voyage sur les 5 continents.
Le zoo a été créé à l’origine en 1864. Ce n’était alors qu’une petite ménagerie. C’est en 1934 que le zoo est devenu un zoo digne de ce nom.

Rencontre avec les panthères des neiges

Une fois le portail d’entrée passé, vous serez nez à nez avec le bassin des otaries, des animaux particulièrement  joueurs. Sur la droite du bassin des otaries, vous pourrez ensuite rendrez visite aux pingouins, les stars du zoo depuis le dessin animé Madagascar. Continuez votre visite par la fosse aux ours grizzlis, qui a été totalement rénovée en 2015.
Parmi les autres espèces d’animaux présents dans le zoo de Central Park : les impressionnantes panthères des neiges, les pandas rouges et les singes.
Terminez par la zone tropicale où vous attendent les attendrissants lémuriens, au pelage noir et blanc. Une espèce qui vit uniquement… à Madagascar !

Plan du zoo de Central Park

central park zoo

Visiter le zoo de Central Park

  • Adresse : dans Central Park, au niveau de la 64th Street et de la Fifth Avenue.
  • Métro : Lexington Av – 63 Street.
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 17h en semaine, jusqu’à 17h30 le week-end.
  • Entrée : 18 $ pour les adultes, 13 $ pour les enfants entre 3 et 12 ans, 15 $ pour les seniors.

Plan d’accès au zoo de Central Park

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.