New York fête le film Maman j’ai raté l’avion

0

Si vous êtes fan des aventures de Kevin McCallister, interprété par Macaulay Culkin dans les films Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, c'est le moment de venir à New York !

maman avion new york
Revivez les aventures de Kevin à New York !

Vous vous souvenez certainement des films Maman j’ai raté l’avion et Maman j’ai encore raté l’avion ! Sorti sur les écrans en 1992, le second épisode de cette série délirante fête son 25ème anniversaire.
Et cet anniversaire résonne de façon particulière à New York : la Big Apple a effectivement servi de décor aux aventures du jeune Kevin McCallister, incarné à l’écran par Macaulay Culkin. Le jeune garçon se retrouve tout seul dans la Big Apple, alors que ses parents sont en Floride.

Exposition spéciale à l’hôtel The Plaza

Kevin n’est pas complètement seul toutefois : il est avec la carte bancaire de son père, ce qui va lui permettre de trouver un toit à l’hôtel de luxe The Plaza, sur Grand Army Plaza, au coin Sud-Est de Central Park.
Rendez-vous dans le hall d’entrée de l’hôtel The Plaza pour découvrir une exposition spécialement consacrée au film. Vous pourrez notamment vous prendre pour Kevin, en prenant des selfies devant des scènes du film.
Le restaurant de l’hôtel propose aussi le menu dévoré par Kevin, alors qu’il commençait à être gagné par la faim.

Le décor de Duncan’s Toy Chest

Juste en face de l’hôtel, vous verrez l’ancienne boutique de jouets FAO Schwarz. La boutique fut utilisée comme décor dans Maman j’ai encore raté l’avion, en devenant l’incroyable Duncan’s Toy Chest. Malheureusement, FAO Schwarz a définitivement fermé ses portes en 2015, après plus de 150 ans de bons et loyaux services.
Mais, bonne nouvelle, la marque a ouvert un magasin éphémère jusqu’au 31 décembre 2017 à l’intérieur du grand magasin Bergdorf Goodman, à l’angle de la 5th Avenue et de 58th Street.
Bonne visite de New York avec Kevin… Et attention à Harry et Marvin, les deux méchants du film ! 😉

maman hotel avion
Une scène du film : Kevin entre à l’hôtel Plaza, sous l’oeil de… Donald Trump !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.