Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2)

Macaulay Culkin n'est pas l'unique vedette de "Maman j’ai encore raté l’avion". Cette fois, le jeune garçon partage la vedette avec New York !

Home Alone 2
Kevin McAllister est de retour... et il n'est pas seul ! (Photo DR)

L’histoire de Maman, j’ai encore raté l’avion

  • Sorti sur les écrans en 1992, Maman, j’ai encore raté l’avion est donc la suite de Maman, j’ai raté l’avion, sorti en 1990. Le premier film racontait les tribulations de Kevin McCallister (Macaulay Culkin), 8 ans, abandonné par inadvertance par sa famille alors que celle-ci part précipitamment à Paris.
  • Rebelote dans ce deuxième épisode : alors que les McCallister entendent passer un Noël paisible en Floride, cette fois c’est Kevin qui se trompe d’avion et s’envole pour New York. Coup de chance : il a la carte bancaire de son père en poche et il va donc pouvoir mener la grande vie !
  • Petit souci toutefois : Kevin recroise la route des deux malfrats qui avaient tenté d’attaquer sa maison dans le premier épisode. Les gangsters, Marvin et Harry, viennent tout juste de sortir de prison et ils sont bien résolus à se venger…

New York dans Maman, j’ai encore raté l’avion

  • Le lieu emblématique de Maman, j’ai encore raté l’avion c’est sans nul doute le Plaza Hotel, l’hôtel de luxe où s’installe Kevin. Ce palace historique se trouve sur Grand Army Plaza, au coin Sud de Central Park et de la 5ème avenue. N’hésitez pas à jeter un œil au lobby ! D’ailleurs, Kevin fait une rencontre insolite à son arrivée dans le hall du Plaza : il demande son chemin à… Donald Trump, qui était déjà un homme d’affaires incontournable à New York.
  • Autres lieux du tournage du film : l’aéroport de LaGuardia et le Queensboro Bridge, que Kevin franchit dans un vieux taxi d’époque.
  • Le garçon va aussi évidemment parcourir les grands lieux touristiques de New York : arrêt photo devant le Radio City Music Hall mais aussi à Battery Park, pour admirer la statue de la Liberté. Détour obligatoire aussi par Central Park : rendez-vous non loin du Gapstow Bridge, à quelques pas du Plaza Hotel.
  • Kevin monte également au sommet des Twin Towers. Les images des tours jumelles du World Trade Center résonnent aujourd’hui de façon très particulière…
  • Qu’avez-vous pensé du film ? N’hésitez pas à poster votre avis en commentaire ci-dessous ! 🙂

La bande annonce de Maman, j’ai encore raté l’avion

L’apparition de Donald Trump

L’affiche du film

Maman, j'ai encore raté l'avion
L’affiche de « Maman, j’ai encore raté l’avion ».
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.